Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityConcour de circonstances - PV Aloyssia Greene
Le Deal du moment : -19%
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H ...
Voir le deal
1299 €

Concour de circonstances - PV Aloyssia Greene

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Cela faisait 7 ans que Sullivan enseignait ici. Et plus de 8 ans qu’il était retourné dans l’ombre après un début de carrière pourtant prometteur sous le feu des projecteurs. Ici, la plupart des gens l’avait oublié. Il était pourtant venu ici, il y à 8 ou 9 ans, lors de la dernière tournée qu’il avait faite. Il n’y avait pas eu de scandale. La presse avait bien tenté d’ébruiter quelques éléments concernant la mort de Lily, liant ce fait à la disparition soudaine de Sullivan. Mais l’affaire n’avait pas eu le temps de faire du bruit, car Sullivan était très doué pour faire taire les grandes gueules lorsque l’envie lui en prenait. C’était une période plus ou moins oubliée dans un coin de son subconscient. Parfois dans la rue, on lui demandait encore des autographes. Mais il lui arrivait de prétendre que les gens devaient se tromper. Qu’il n’était pas celui qu’ils pensaient être. Et lorsqu’il signait, c’était toujours avec amertume. Parce que s’il avait raccroché plus tôt, il aurait pu réveiller Lily. Lui qui avait le sommeil si léger, il aurait pu la sortir de cette fournaise. Mais il n’était pas là. Il n’avait pas été la « pour le meilleurs et pour le pire » comme il l’avait pourtant promis lors de leur union. Et même après toutes ces années, cela restait un échec cuisant qu’il ne se pardonnerait jamais.

Quoi qu’il en soit, il n’avait pas perdu sa joie de vivre pour autant. Il n’était pas le genre d’homme à se terrer dans un bar pour en vider le contenu. Il avait fait des erreurs, mais n’était pas du genre à se morfondre sans cesse au risque de les refaire. Il avait fait un bon retour en force en trouvant cette place d’enseignant au sein de cette académie prestigieuse. Il avait un bon salaire et recevait encore pas mal de droits d’auteur sur des ventes de disques qui s’effectuaient encore de temps à autre. Et même s’il était plus ou moins seul, il ne ratait pas une occasion de s’amuser. Parce que Lily n’aurait certainement pas voulu le voir s’en vouloir ouvertement pendant 10 ans. Cela ne la ramènerait pas. Ni elle, ni l’enfant qu’elle portait lors de son décès.

Aujourd’hui était une journée de plus. Il était tôt ce matin là, la rentrée n’avait pas encore eu lieu, mais Sullivan avait été convoqué à diverses réunions de préparation à la rentrée. Distribution des plannings, des classes…etc. Pour lui ce n’était pas bien compliqué, il n’y avait pas cinquante profs de musique ici. D’ailleurs, l’option n’était choisie que par un nombre minime d’élève. Bien que ces derniers suffisent tout de même à remplir la moitié d’un amphithéâtre. Sullivan jeta un œil à sa montre . 9h. Merde, il avait rendez-vous à l’autre bout de l’académie à 9h justement. Il pressa le pas, il y avait toujours du monde dans le grand hall, même durant les vacances. En plus de ça ce jour là, le doyen y avait organisé une exposition d’art. Et forcément, tous les adeptes étaient présents très tôt. Sullivan du donc slalomer dans la foule, bousculant une élève au passage par inadvertance. Se stoppant, il s’excusa alors. « Excusez-moi, pas de mal ? ». S’assura t-il alors que son regard se posait sur un petit bout de papier tombé à terre. « Vous avez fait tomber ç…. ». Il n’eu pas le temps de finir sa phrase, il avait ramassé l’objet qui se trouvait être une photo. L’ayant retourné, il n’avait pas pu s’empêcher de capter les traits du visage de l’une des jeunes femmes sur cette photo : Lily. Son regard clair resta figé sur l’image sans qu’il ne dise un mot de plus.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Concour de circonstances

Cela ne faisait deux semaines que j'étais ici, et je dois avouer que je me sentais beaucoup plus en sécurité que dans mon ancienne ville. Je ne voulais même plus y remettre les pieds, j'avais vraiment peur que cet homme me retrouve. Tout les jours mon frère m'appelais pour me donner des nouvelles et surtout en prendre, car il m'avais tout de même laisser ici alors que j'avais perdue mes parents en le retrouvant mort chez moi et en plus, je me suis faite violé. Mais mon frère ne voulait pas savoir comment ça c'était passé ou encore si j'y pensais car si je me mettais à parler de ça, je fondais encore une fois en larme. Je ne comprenais pas pourquoi c'était arrivé à moi. Je commençais même à me poser des questions sur le pourquoi ça arrivait à moi. Je me demandais même si je ne portais pas la poisse à force, mes parents biologique étaient mort dans un accident de voiture alors que je n'avais que quelque mois, mes parents adoptifs étaient mort il y a quelques semaines et je ne connaissais pas encore pourquoi cet homme était venu s'en prendre à nous. Et ensuite j'ai perdue ma soeur. Ma grande soeur qui avait retrouvé ma trace et une fois qu'on se retrouvait, serte au début c'était un peu tendu entre nous car je ne l'a connaissais pas, mais très vite on étaient inséparable, les mêmes passion et de grands fou rire.Elle a tellement pris soin de moi et si je suis ici aujourd'hui comme je suis , c'est grâce à elle. Mais elle est partie, je m'en veux tellement de ne pas avoir put l'aider ce jour là, je me dis que si je l'avais inviter à la maison, elle ne serait pas rester chez elle. Mais avec un "si" on referait un monde, et ce qui était fait , était fait, je ne pouvais pas retourner en arrière malheureusement et maintenant je devais vivre avec ça sur le coeur.

Mais bon, maintenant je devais vivre avec ça sur le coeur, même si se n'était pas tout les jours facile. Mais aujourd'hui , j'arrivais à avancer un peu , et donc j'allais en cours. Je devais continuer d'étudier, mon frère me disais que je ne devais pas tout laisser tomber et donc me battre, même si se battre toute seule se n'est pas facile. Et à chaque fois , je regarde derrière moi pour voir si on ne me suit pas. Je n'arrive pas à vivre tranquillement. Tant que cet homme était en liberté, je ne pourrais pas vivre tranquillement. J'étais persuader qu'il allait revenir pour en finir avec moi. Mais je ne voulais pas aller voir la police, j'avais trop peur qu'on me pose des questions qui me ferais revivre mon passé ou encore qu'on me juge, je n'avais pas besoin de moi. Donc j'allais venir étudier dans cette ville. Bon vous allez me prendre pour une folle, je sais se n'est pas encore la rentré,mais je suis à l'université, il y avait une exposition d'art, et j'avais envie d'aller voir et au moins ça me permet de repérer les lieux pour ne pas me perdre. Mais alors que je regardais mon agenda, je me faisais bousculer, je reculais d'un pas en regardant la personne qui m'avais bousculer en refermant mon agenda.

-Euh non sa va. Je ne regardais pas devant moi.

Et je le voyais ramasser la photo de ma soeur et moi , prise quelques jours avant sa mort. J'allais pour le reprendre et le remercier, mais il gardait ma photo dans sa main t je ne comprenais pas ce qu'il se passait.

-Est ce que je peux reprendre ma photo?

Je n'avais pas beaucoup de photo de Lily et moi, donc j'y tenais beaucoup. Je restais en face de cet homme que je ne connaissais pas, intrigué alors que son regard était toujours poser sur ma photo. Je tendais ma main vers la photo pour lui montrer que je voulais reprendre ma photo.
© fiche créée par ell

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Le visage de Lily, il ne l’avait jamais oublié. Jamais. Il avait pourtant tenté de combler son absence par des relations futiles à maintes reprises. Mais le remord le faisait constamment revenir vers elle, même si elle n’était plus là. Lorsqu’ils s’étaient rencontrés, elle n’était qu’une groupie parmi tant d’autres pour lui. Il avait joué avec elle, il avait été odieux. Il se rappelait encore de cette période. Mais finalement, il avait compris qu’il y tenait plus qu’il ne pouvait le penser, et ils s’étaient mariés. A cette époque, il se savait rien d’elle. Il avait rencontré ses parents peu de temps avant les noces et n’avait pas eue beaucoup d’occasion de les revoir. Il était reparti en tournée peu de temps après, et à son retour, Lily n’était plus là. A partir de là, tout s’était passé très vite. Il avait lâchement prit la fuite pour panser ses blessures loin de toute cette agitation. Sans un mot, il avait quitté sa ville natale, sa famille, ses amis, sa carrière. Il n’avait jamais été vu sur la tombe de sa propre femme. D’ailleurs, il n’avait même pas été présent pour ses funérailles. Tout le monde lui en avait voulu, parce que la plupart pensait que son absence était voulu…Alors que son manager n’avait tout simplement pas cru bon de le tenir au courant.

Quand il s’était aperçu que Lily ne répondait plus à ses messages, il ne s’était pas inquiété. Trop emporté par l’euphorie de la tournée. Il ne s’était douté de rien. Quel imbécile. Mais après tout, comment aurait-il pu imaginer une chose pareille ? Son regard ne se détacha de l’image que lorsque la jeune femme qui se tenait devant lui reprit la parole. Il l’avait presque oublié. « Tu connaissais Lily ? ». Questionna t-il en oubliant le vouvoiement sous la surprise. Il n’avait jamais rencontré ses amies après tout. Cette jeune femme en faisait peut-être parti. Cette histoire semblait déterminée à le poursuivre, même à l’autre bout de la nation.

Le fait qu’il soit absent aux funérailles de Lily l’avait empêché de rencontré la plupart de ses proches. Peut-être que cette jeune femme s’y trouvait justement. Sur cette photo, Lily semblait tellement heureuse. Ceci dit, Sullivan ne se rappelait de l’avoir vu pleurer pour autre chose que ses frasques et son attitude odieuse envers elle. Finalement, il avait sans doute été un bien mauvais mari. Ils étaient jeunes…Mais il était certain d’une chose : ils s’aimaient. Et même su lui n’était pas toujours très doué pour le lui prouvé, il avait su prendre la décision de se ranger pour elle. Un peu trop tard malheureusement.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Concour de circonstances

En venant ici, je savais que je pouvais me refaire une vie, personne ne me connaissais et surtout personne ne connaissait mes parents, mon frère ou encore ma soeur. Donc j'étais tranquille ici, personne ne me posais de questions. Mais là je ne comprenais pas ce qu'il se passait avec cet homme en face de moi qui continuait de regarder la photo. Je commençais à me poser beaucoup de question. Mais pourquoi il ne voulait pas me la rendre et partir sans rien me dire. Il m'avais bousculer, point, maintenant on pouvaient retourner à nos occupations. Mais non, il n'avait pas l'air de vouloir. J'attendais un peu , mais au bout d'un moment je lui parlais pour qu'il puisse revenir parmi nous, car il semblait vraiment ailleurs. Et là il commençait à me poser une question et en plus il me tutoyais, je ne comprenais pas du tout. Il connaissait le prénom de ma soeur, mais comment il pouvait la connaitre. Je restais devant lui à le regarder intrigué. C'était à mon tour de rester silencieuse ne sachant pas quoi dure. Je finissais par lui répondre sur une petite voix:

-Oui je l'a connais...Enfin connaissais.

Je baissais les yeux en les fermant un petit moment. Rien que d'entendre son prénom me rappelais elle quand elle c'était présenter la première fois. Son visage me manquer, sa présence, et surtout ces conseils. Elle était toujours là pour moi et surtout en prenant soin de moi. J'étais bien avec elle car c'était la seule qui pouvait me parle de mes parents. Mais bon je devais arrêter de penser à elle maintenant, je me sentais mal. Je reportais mon attention à lui en le regardant dans les yeux.

-Vous êtes qui?

Je ne l'avais jamais vu et pourtant j'étais là pendant les funérailles , j'avais vu chaque personne qui était venu même si j'étais rester dans mon coin et j'étais persuader de ne pas l'avoir vu. En tout cas , je n'avais pas envie qu'on me parle d'elle. En tout cas j'étais vraiment gêner. Je pensais vraiment que personne ne connaitrait une personne de ma famille, mais si, lui il semblait connaitre Lily.
© fiche créée par ell

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Depuis le temps, Sullivan était parvenu à occulter tous ces évènements. Il avait reprit sa vie, et bien que son alliance ne quitte pas son doigt, il ne s’interdisait pas de vivre. Cet été même, il était retourné à l’improviste dans sa ville natale, à Sacramento en Californie. Sa mère avait passé presque une demi-heure à pleurer dans ses bras alors que Sullivan supportait le regard chargé de reproche de son père. Il faut dire qu’après l’annonce de la mort de Lily, il était parti sans laisser de trace. En égoïste, il n’avait pas pensé qu’il n’était pas le seul à souffrir de la situation. Il avait laissé sa mère, son père et tout ses amis sans même leur dire où il allait. Durant des jours entiers sa mère avait appelé tous les hôpitaux du pays afin de suivre sa trace, parce qu’elle savait qu’il ne pourrait pas aller loin sans les soins que sa maladie nécessitait. Mais le secret médical avait fait barrage et jamais elle n’avait su où il s’était réfugié. Ni même s’il était encore en vie.

S’il n’allait pas sur la tombe de Lily, des roses rouges y étaient pourtant expédié tous les ans. Mais cette année là, Sullivan avait été les porter lui-même. Il était de retour depuis à peine deux semaines et déjà sa mère lui adressait des cartes postales, trop heureuse d’avoir enfin la nouvelle adresse de son fils. Soupirant, Sullivan tendis la photo à la jeune femme qui l’avait réclamée un peu plus tôt. Il tarda un peu à lui répondre, comme s’il ne savait plus qui il était par rapport à elle. Il fini par lever sa main à hauteur de son visage afin de dévoiler son alliance. Lily portait la même et l’anneau en argent, gravé de motif bien spécifique, était clairement reconnaissable pour quiconque l’ayant déjà vu. Mais Sullivan ne se souvenait pas avoir vu cette jeune femme à son mariage. Remarque, il y avait tellement de monde…Et s’était il y a presque 10 ans. Elle avait eu le temps de changer. « Sullivan Blackson. Le prof de musique de l’académie…Et accessoirement le mari de Lily ». Annonça t-il alors. Si cette jeune femme connaissait Lily, elle ne pouvait que comprendre qu’il ne mentait pas. Car sur la tombe de Lily figurait bien le nom d’épouse qu’elle avait hérité de son union avec Sullivan.

Il ne savait pas si c’était une bonne chose de remuer ainsi le passé. Mais si cette inconnue connaissait Lily au point d’en avoir toujours une photo sur elle, Sullivan avait la conviction du fait qu’il devait en savoir plus à son sujet. Elles devaient être très proches. « Et toi ? Tout le monde ne se promène pas avec une photo de Lily…Pas après tout ce temps ». Admit-il alors. Pourtant, dans son portefeuille se trouvait toujours leur photo de mariage. C’était la seule trace de son mariage, en dehors de l’alliance, qui restait chez lui. Tout le reste avait brûlé dans l’incendie.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Concour de circonstances

Mais pourquoi on me parlais de ma soeur, je ne voulais pas me souvenir de cette journée où ma mère était venu me réveiller et ensuite m'avais annoncer que ma soeur était morte. J'avais crier encore et encore et je me débattais dans les bras de ma mère et ensuite dans ceux de mon père qui essayait de me calmer. Ensuite il m'avais emmener dans ma chambre pour me reposer. Je restais dans ma chambre pendant plusieurs jours, je ne voulais pas y sortir, je ne faisais que de pleurer. Pourquoi elle était partit alors que j'avais besoin d'elle. Elle m'aidais à avancer dans la vie. Et maintenant elle était plus là. Mais je sortais de ma chambre pour aller à l'enterrement, c'était le seul moyen pour lui dire au revoir et pendant les jours qui suivait, je me rendais sur sa tomber pour rester là à pleurer. Il n'y avait qu'une seule personne qui arrivait à me consoler à ce moment là, c'était mon grand frère. Mais elle me manquais, et là en parler avec cet homme me rappelais trop de chose.

Je continuais de le regarder en reprenant la photo pour la regarder, je restais un bon moment à la regarder. Lily était tellement belle, elle me ressemblais un peu, les même mimiques il parait, c'était ma mère adoptives qui n'arrêtais pas de me le dire. Je finissais tout de même par ranger la photo dans mon sac en faisant attention à ne pas l’abimer. j'en prenais soin puisque je n'avais que celle ci comme photo d'elle. Et je le voyais lever la main et je pouvais voir son alliance, la même que Lily, mais je ne voulais pas y croire jusqu'à ce qu'il se présente à moi et qu'il me dise qu'il était le mari de Lily. Je reculais d'un pas, j'avais l'impression d'avoir reçu un coup de masse sur la tête. J'étais en face du mari de Lily, je n'en croyais pas mes yeux. Je restais silencieuse et je me rappelais que jamais on n'avait pas parle de petit ami entre nous. On avait trop de chose à dire et elle était partis trop tôt pour me dire qu'elle était mariée.

-Le mari de Lily?

Je fermais les yeux et je revoyais la tombe de Lily et surtout je voyais le nom de "Blackson" mais jamais personne ne m'avais parlé de cet homme et je ne comprenais pas pourquoi. Enfin si un peu, à l'enterrement je ne parlais à personne et une fois fini , je restais sur place sans suivre les autres personnes. Et là j'étais en face de son mari. Je ne savais pas quoi faire. Cela me faisais tellement mal de repenser à elle.

-Je suis...Sa petite soeur....

Je sentais les larmes montait en moi, mais je ne voulais pas craquer et encore moins devant un professeur que je ne connaissais. pas.

© fiche créée par ell

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Le brouhaha ambiant du grand hall ne suffisait pas à couvrir les mots des deux jeunes gens. Ils ne parlaient pourtant pas forts, mais Sullivan n’entendait plus qu’elle. Il avait complètement oublié la réunion à laquelle il était déjà en retard. Il était bien plus captivant de s’axer sur cette conversation. Lui qui pensait qu’en quittant la Californie pour s’installer à l’autre bout du pays, il n’aurait plus de compte à rendre…C’était raté. Il avait eu du mal à voir ce nom sur cette plaque de marbre cet été : Lily Blackson née Greene. Plus bas se trouvait à présent le nom que Lily avait choisi à l’avance pour l’enfant à naître : Aloyssia. Sullivan l’avait fait gravé cet été même, parce qu’il était le seul à savoir qu’elle était enceinte. Ils n’en avaient parlé à personne au cas où elle le perdrait. Il lui avait lui-même dit qu’il lui laissait le choix, et n’avait jamais posé de question quant à ce choix. L’alliance de Lily ne lui avait pas été retirée. Elle avait été enterrée avec. Et c’était mieux ainsi. Le seul exemplaire qui restait de cet anneau se trouvait depuis lors au doigt de Sullivan qui ne l’avait jamais retiré. Ils n’avaient pourtant pas été mariés bien longtemps. Suffisamment pour laisser une tonne de regret.

Alors que la jeune femme annonçait enfin son statut, le sang de Sullivan ne fit qu’un tour. Une sœur ? Le jeune homme n’en savait rien du tout. S’il avait rencontré ses parents, il ne savait pas en revanche qu’elle n’était pas fille unique. Elle parlait peu d’elle-même du temps de son vivant et Sullivan n’était pas suffisamment inquisiteur pour lui poser des questions. Peut-être aurait-il du. Mais la question ne se posait plus, elle n’était plus et ne serait plus jamais en capacité d’y répondre. « Oui…Nous nous sommes marié quelques mois avant son décès…J’étais en déplacement lorsque l’incendie s’est déclenché ». Annonça t-il alors sans s’attarder sur le type de déplacement ni sur les raisons pour lesquelles il n’était pas rentré tout de suite après l’annonce de l’accident. Il n’avait tout simplement pas été mit au courant, pour des raisons d’argent. Parce que le spectacle devait continuer. C’était ce qui l’avait conduit à tout planter.

« Elle ne m’a jamais dit qu’elle avait une sœur… ». Avoua t-il finalement. Il faut dire que leur relation était électrique, ils ne se posaient pas un instant. Ils étaient jeunes et fougueux. Ce n’est pas forcément le genre de chose dont on parle en premier lieu. Mais cela étonnait tout de même Sullivan. Car d’après la photo qu’il venait de voir, elles semblaient tout de même très proches. Il hésita à lui dire qu’elle attendait un enfant, mais jugea préférable de ne rien lui dire. Il n’était pas nécessaire d’en rajouter après tout. Il ignorait encore que le nom choisi était le même que portait la sœur de Lily. « Tu as un peu de temps ? Peut-être pourrions-nous aller ailleurs pour en discuter. A moins que tu n’en ai pas envie ». Acheva t-il simplement l’air grave.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Concour de circonstances

Il y avait du monde dans les couloirs et parfois quelques personnes nous regardait et je n'aimais pas ça du tout. Déjà que j'étais la petite nouvelle, mais en plus si les étudiants me voyais discuter avec un professeur, je savais très bien qu'ils allaient se poser des question et très vite les rumeur tournerait sur moi et j n'avais pas besoin de ça en ce moment. Je voulais rester discrète et parler à moins de personne possible. Mais là en apprenant que c'était le mari de Lily, j'étais sous le choc et je ne savais plus du tout quoi dire. Lily ne m'en avais jamais parler. Et depuis sa mort je me posais tellement de question, pourquoi elle avait ce nom de famille gravé sur cette pierre "Blackson" et mon frère m'avais demander pourquoi Lily avait fait gravé mon prénom sur sa pierre, il m'en avais parlé il y a quelques jours alors qu'il se rendait souvent sur la pierre de Lily pour y mettre des fleurs, car je ne me sentais pas capable d'y retourner, ça me rappelais trop de mauvais souvenirs.

Je lui disais alors que j'étais la soeur de Lily. C'était bien la seule personne à le savoir ici puisque je ne voulais pas parler de mon passé. Au début je ne voulais pas le croire, mais je ne pouvais pas faire autrement, il y avait trop de ressemblance, le nom de famille, l'alliance et j'avais très bien vu dans son regard quand il regardais la photo, qu'il était perturbé par la photo. Donc pour une fois, je prenais sur moi et je restais là à le regarder. Et là je l'entendais me donner des explications sur le fait qu'ils c'étaient marié quelques mois avant son décès. Je baissais le regard, je n'avais pas envie de me rappeler comment elle était morte, cela me faisais encore trop mal, même si ça faisais longtemps, le fais d'avoir perdue mes parents, ouvrais une nouvelle fois cette plaie que je n'arrivais pas à refermer.

-Elle ne m'a pas parler de vous....Je comprend pourquoi je ne vous ai pas vu pendant...L'enterrement.

Je baissais le visage quand il me disais qu'elle ne lui avait jamais dit qu'elle avait une soeur, normale, on c'était rencontré après qu'il soit partis. Je ne savais pas si je devais tout lui dire, j'étais vraiment gêner devant lui et je n'étais pas la plus coopérative. J'avais toujours ce regard triste, mais personnes ne pouvait changer ça en ce moment, sauf si on me faisais tout oublier. Puis il me proposais d'aller autre part pour parler avec lui tranquillement. je regardais autour de nous en restant silencieuse. Je ne savais pas du tout quoi faire.

-Je veux bien mais pour aller où?....Je vous crois, vous êtes sont mari...Mais j'ai encore du mal avec la confiance désolé....

Je devais aller avec lui, j'avais tellement de questions à lui poser, surtout en ce qui concernait cette nouvelle inscription sur la tombe de Lily. Puis je me rendais compte que je ne m'étais même pas présenter à lui.

-En faite je m'appelle Aloyssia Greene.

© fiche créée par ell

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Il est vrai que plusieurs éléments restaient flous pour beaucoup dans l’histoire. En réalité, celui qui en savait le plus, de façon paradoxale puisqu’il n’était pas présent, c’était bel et bien Sullivan. Ils s’était marié un 5 Novembre. Le jour de l’anniversaire de Sullivan. Il neigeait ce jour là, et les invités n’avaient pas eux à jeter de riz. Le jeune enseignant s’en rappelait comme si c’était hier. Lily avait râlé durant tout le trajet qui menait à la salle de réception après la cérémonie à l’église. Sullivan avait du lui passer sa veste parce qu’elle avait froid et il avait passé toute la soirée à se les cailler à sa place. Ca restait un excellent souvenir pour tous le monde. Lily n’avait jamais été aussi pétillante. La célébration des noces avaient durées toute la nuit, et le lendemain, Sullivan avait parcouru les kiosque pour jauger un peu la situation dans la presse. A cette époque là, il crevait l’écran et se trouvait en tête d’affiche. Lily avait immédiatement été invitée a diverses émission pour la faire apparaître aux côtés de Sullivan. Ce dernier s’y était toujours fermement opposé afin de la préservé, mais lui avait laissé le libre arbitre.

Lorsque la nouvelle de son décès avait été annoncée, de nombreux articles assassins à l’égards de Sullivan avait alors été publiée. Des photos prises lors de sa tournée avaient été trafiqué pour le montrer avec d’autres femmes alors que Lily était morte. A ce moment là, il ne savait encore rien de tout ça. Son manager s’arrangeait pour qu’il ne voit pas ces articles et coupait court aux questions trop axé sur le sujet, posées par les journalistes. C’est à son retour de tournée que le jeune homme était tombé de haut. Il avait férocement joué de ses relations pour faire retiré plusieurs licences de journalistes avant de disparaitre. A Sacramento, sa ville natale et ville d’encrage de Lily, là ou reposait son corps à l’autre bout du pays, il avait laissé une empreinte énorme avant de s’évaporer. Ici, il arrivait presque à passer incognito. « Elle voulait peut-être attendre un peu…Je ne sais pas. J’ignore quelle relation vous entreteniez, mais si elle n’en a pas parlé, j’imagine qu’elle avait de bonne raisons ». Assura Sullivan qui n’en était pas vraiment vexé. Il la savait distante à ce sujet là, elle n’étalait pas son idylle et ça lui allait très bien ainsi.

Après tout, elle n’avait pas épousé un pékin lambda, et on a beau dire, ça faisait aussi la différence. Elle devait se protéger, elle et l’enfant à venir, de toute la pression médiatique qui lui retombait forcément dessus suite aux activités de son mari. Elle avait toujours géré ça à merveille d’ailleurs ; quand Sullivan manquait de devenir fou, elle avait toujours le don de calmer le jeu. « Je comprends, on ne se connaît pas, mais de toute façon, nous serons amené à nous recroiser alors… ». Lança t-il alors tout en se voulant rassurant. Son âge faisait qu’il était plus posé à présent. Il avait gagné en maturité avec le temps et il savait qu’il ne fallait pas laisser les choses s’envenimer. « Allons dans l’amphi de musique, c’est juste à côté et je suis le seul enseignant de la matière, nous ne serons pas dérangé ». Assura t-il alors en en prenant le chemin sans précipitation. Il aurait pu choisir la cafétéria, mais il ne voulait pas risquer de subir les ressortissants d’oreilles indiscrètes. Il se stoppa cependant un moment lorsqu’elle se présenta. Alors c’était de la que venait le prénom choisi par Lily…Il esquissa un sourire amer avant de prendre le chemin d’un grand couloir plus calme que le hall. Bifurquant à droite, il ouvrit la première porte sur sa gauche. Il entra alors dans l’amphithéâtre dans lequel il donnait ses cours. En contre-bas de celui-ci ce trouvait tout un stock d’instruments divers. L’équipement ici ne manquait pas. « Tu as sans doute beaucoup de question à poser… ». acheva t-il en refermant la porte, s’asseyant sur son bureau.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Concour de circonstances

Je n'en voulais pas à Lily de ne pas m'avoir parler de Sullivan pendant qu'on était ensemble. Mais on n'avait pas eu assez de temps pour tout se dire. Rien que quand elle c'est présenter à la porte un lundi, je me souviendrais toujours de cette journée. Enfin au début c'était assez tendu entre nous car j'étais jeune et en plus je ne l'a connaissais pas. Mais très vite elle a sut me mettre en confiance et c'est pour ça que je l'ai laissé rentré dans ma vie. Je l'ai tout de suite bombarder de questions, déjà sur comment elle a fait pour me retrouver,qui était mes parents, je voulais tout savoir sur eux, ce qu'ils étaient avant. Et ça avait pris tellement de temps. On passait vraiment toutes nos journées ensemble et ça me faisais du bien d'avoir une soeur. Bon j'avais un grand frère, mais se n'était pas pareil comme relation et là avec ma soeur, c'était vraiment différent. Je commençais une phrase, et elle l'a terminait, c'était étrange comme relation, mais tellement fusionnel et mes parents adoptifs étaient heureux de me voir comme ça. Donc oui c'est vrai, elle ne m'a pas dit qu'elle était marié, elle attendait peut être que Sullivan arrive pour me le présenter, une question encore à laquel je n'aurais pas de réponse.

-On n'a pas eu le temps d'en parler, j'avais tellement de questions à lui poser...Et j'en ai encore...

Je disais la dernière phrase dans un murmure. Elle me manquais tellement et là j'apprenais une nouvelle chose que ça vie, elle était mariée et je n'en revenais pas. Mais c'était normal, une si belle femme et elle devait être heureuse avec Sullivan, bon je ne le connaissais pas assez. Mais bon, je devais lui parler même si ça allait être dure de parler du passé, même si c'était il y a longtemps. Donc j'acceptais de le suivre même si je n'avais pas entièrement confiance en lui, mais il y avait plusieurs éléments qui me disais que je devais lui faire confiance, même si ça me demandais beaucoup effort sur le coup quand même. Car j'étais encore sous le choc par ce qu'il m"étais arriver il y a quelques semaines. Et me retrouver seule avec un homme quelque part, me faisais paniquer pendant quelques secondes, mais je reprenais mon sang froid, même si se n'était pas le plus facile.

-Oui c'est vrai. Autant parler maintenant.

J'avais déjà perdue trop de temps quand j'étais avec Lily et elle était partis avant que je ne puisse tout lui demander. Donc maintenant que Sullivan était là, je voulais lui poser toutes les questions qui passaient dans ma tête. Je lui faisais un signe de tête quand il me proposais d'aller dans l'amphi. Je le suivais et une fois arriver dedans , j'allais me poser sur une chaise en le regardant. Cela faisait du bien de s'assoir après ce que je venais d'apprendre. Je regardais les instruments de musique jusqu'à ce qu'il reprenne la parole.

-Tellement...Euh...Pourquoi sur sa pierre...Il y a marqué "Aloyssia". Je ne comprend pas. Mon frère m'a dit ça. Enfin le fils de ma famille adoptive...Enfin c'est compliqué...

J'étais vraiment perturbé et je ne savais pas quoi lui dire. Je savais très bien qu'il allait me poser des questions, donc je lui disais doucement:

-S'il vous plait...On ne parle que de Lily....Pas de mes ...Parents....

Je baissais le visage en jouant avec mes doigts, je respirais calmement pour essayer de ne pas craquer. Je ne voulais surtout pas parler de mes parents.

© fiche créée par ell

(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)