Invité
est en ligne
Invité
COMME UNE ENVIE DE SE DEFOULER |
Le plus important pour Lisbeth était que Maverick ne lui tienne pas rigueur de la force de ses coups. Elle s’était carrément laissé emporter par l’ambiance de ce combat et n’avait pas hésité à faire mal à l’homme qu’elle aimait. Et puis ce coup de pied bien placé… Elle n’osait même plus y penser. Tout ce qu’elle pouvait faire, c’était s’excuser, maintenant que le mal était fait. La jeune femme tenta bien de se justifier mais elle n’y mit pas une grande conviction. Elle était habituée à défendre sa vie et les fois où elle avait poussé les portes d’une salle de sport, c’était pour parfaire sa technique de combat. Et comme elle s’entraînait avec des gros durs, elle ne devait surtout pas lésiner sur les coups. Mais Maverick était loin d’avoir la carrure et l’entraînement de ces types. Honteuse, la tête entre les mains, elle fut tout de même rassurée quand elle sentit sa main se poser sur son épaule. Sans compter ses paroles qui achevèrent d’effacer une partie de sa culpabilité. Relevant la tête, elle posa un regard encore tout désolé sur l’homme qu’elle aimait. Il allait bien, c’était ce qui comptait le plus pour elle.
« Merci… Pour moi également : je sens que je ne suis pas prête d’arrêter à me battre. »
A peine ces paroles étaient-elles sorties de sa bouche que Lisbeth les regretta. Il suffisait que Maverick tique et qu’il la bombarde de questions. Mais bon, il pouvait très bien penser qu’elle disait ça parce qu’on ne sait jamais ce que la vie nous réserve. Toutefois, une grande question restait en suspend : qui avait voulu la voir six pieds sous terre ? Qui avait ordonné à ce tueur de l’ombre de la liquider ce fameux soir ? Et surtout, qui avait essayé de les retrouver le soir où elle avait donné rendez-vous à son agresseur sans savoir que c’était lui qui avait tenté de l’assassiner ? La situation avait été bien loquace ! Et la tête du tueur quand il avait compris que Wasp était en réalité son contrat 3422 ! D’ailleurs, elle s’était retrouvée avec une arme braquée sur elle. Encore une fois. Ça devenait une fâcheuse habitude ! A présent qu’elle était embarquée dans une histoire rocambolesque, elle devait encore plus faire attention. Et elle comptait ne pas s’arrêter à la simple technique de combat au corps à corps. Elle devait apprendre à se servir d’une arme, comme celles qui avaient tendance à la menacer ces derniers temps. Le flingue, elle l’avait chez elle, mais plus pour se rassurer qu’autre chose. Maintenant, elle devait apprendre à s’en servir correctement. Elle allait devoir se trouver un entraîneur en tout discrétion.
Perdue dans ses pensées, Lisbeth resta un long moment assise sur le sol de la salle de sport. La main de Maverick avait quitté sa jambe et il n’était plus près d’elle. Elle releva la tête, un peu surprise, et elle le vit qui l’attendait près de la porte. Alors elle se leva et alla chercher ses gants et sa bouteille d’eau abandonnés un peu plus loin. Elle rejoignit rapidement le jeune homme et lui vola un baiser au passage.
« On se retrouve à la sortie ? »
Il fallait également qu’elle prenne une douche car son corps était couvert de sueur. Après un dernier sourire à l’adresse de Maverick, elle s’engouffra dans le vestiaire des femmes. Elle sortit ses affaires de son casier et se dirigea dans une cabine de douche. Elle se déshabilla et se doucha rapidement avant de se sécher. Elle enfila une nouvelle tenue décontractée et son fameux grand pull avec le « Harvard » pompeux inscrit au niveau de sa poitrine. Les cheveux encore humides et en bataille, elle quitta les vestiaires et prit la direction de la sortie. Elle poussa la porte du complexe sportif et l’air frais du soir la revigora. Un long frisson la parcourut et elle rabattit sa capuche sur sa tête avant de s’adosser au mur de bâtiment. La jeune femme attendit que Maverick sorte à son tour et il ne tarda pas à arriver. Elle abandonna alors le mur de briques froides et s'approcha de lui.
« Tu veux faire quoi? Je commence à avoir un peu faim... »
EXORDIUM.
(Invité)