Invité
est en ligne
Invité
COMME UNE ENVIE DE SE DEFOULER |
« Votre épaule est rétablie. Vous pouvez reprendre vos activités comme avant. »
Point final. Son épaule était enfin guérie. Lisbeth descendit la manche de son T-shirt et fit des mouvements de rotation avec son épaule pour s’assurer que tout était en place et qu’elle n’avait plus de douleur. Elle grimaça légèrement quand elle exagéra le mouvement et son physiothérapeute la regarda avec désapprobation. Il ne fallait pas forcer comme une malade, non plus. La jeune femme hocha la tête et se calma un peu. Elle enfila son blouson de cuir et prit son sac en bandoulière du portemanteau. Elle remercia son physio avant de quitter son cabinet. Elle n’avait pas voulu montrer sa joie devant le spécialiste mais elle exultait. Ce matin même, elle n’avait pas arrêté de répéter à Maverick qu’elle espérait que ce soit sa dernière séance. Elle avait dû le saouler avec ça ! Le pauvre… Ses craintes avaient été balayées par les dernières paroles de son physio. Maintenant, elle dévalait les marches et elle se rua pratiquement dehors, à l’air libre. La première chose qu’elle fit, c’est de prendre le bus pour rentrer chez elle. Il fallait qu’elle se change car elle avait envie de faire quelque chose de particulier.
Arrivée chez elle, Lisbeth balança ses affaires en vrac et se déshabilla pratiquement dans le hall d’entrée. A moitié nue, elle déboula dans sa chambre à coucher. Elle dénicha des vêtements de sport qu’elle enfila à la hâte. Elle mit un sweat noir par-dessus ses vêtements avant de prendre son sac de sport qu’elle remplit de vêtements de rechange, d’une serviette et de ses affaires de douche. Elle allait transpirer, elle le sentait. Une fois prête, elle quitta son appartement, non sans avoir enclenché son alarme et pris son téléphone portable. Puisqu’elle habitait assez loin du campus universitaire, elle prit une nouvelle fois le bus pour se rendre au complexe sportif. Une fois à l’intérieur des vestiaires, elle se débarrassa de son sweat trop chaud et se retrouva en brassière noire. Elle portait également un training noir lui arrivant aux chevilles. La jeune femme enfila ses baskets de sport et extirpa ses gants de boxe de son sac avant de prendre son téléphone portable pour écrire un texto à Maverick : « Je suis au complexe sportif, dans la salle de boxe. J’ai plusieurs choses à te dire… » Mystérieuse, comme toujours. Un petit sourire amusé apparut sur son visage toujours un peu pâle. Finalement, elle rangea son téléphone et enferma ses affaires à clé dans un casier. Elle quitta enfin les vestiaires pratiquement vides et prit la direction de la salle de boxe.
La grande salle était vide : tant mieux. Lisbeth avait grand besoin de se défouler, son moteur étant sa blessure à l’épaule ou plutôt les circonstances dans lesquelles elle s’était fait tirer dessus. Elle enfila ses gants et prit la direction du premier sac de sable situé un peu plus loin. Elle testa la résistance de l’objet avant d’y envoyer un coup de son poing droit. Autant y aller molo. Aucune douleur. Bon, tant mieux ! Alors elle se mit à frapper le sac de sable avec plus d’ardeur et de force. Elle n’était pas bien grande et était toute frêle mais sa force physique était colossale. Elle roua de coups le pauvre sac, avec ses deux poings, pendant de longues minutes avant de se reculer, en sueur. Bon sang, comme ça faisait du bien ! Une mince couche de transpiration faisait luire les parties exposées de son corps, comme ses tatouages. Lisbeth alla chercher sa bouteille d’eau qu’elle avait posé non loin du sac de sable et but une grande rasade. Elle la rebouchonnait quand elle sentit une main se poser sur son épaule, ce qui la fit sursauter…
EXORDIUM.
(Invité)