Invité
est en ligne
Invité
Si j’étais nul dans le rôle du petit ami, le rôle de l’ex copain ne m’allait guère mieux. Clairement, je n’étais pas à l’aise, même si je m’étais sincèrement inquiété, même si je la sentais toujours cette affection particulière vis à vis de la brune, même si la colère et la rancœur quant à la rupture avaient nettement diminués, atténués par mes magouilles de vengeance visant son entourage, je n’étais pas vraiment sûr de pouvoir tenir la promesse d’amitié qu’elle m’avait réclamé lors de notre coup de fil précédent. Peut être que désormais, vermicelle n’étant plus là, le plus simple serait encore de redevenir de simples étrangers qui s’ignorent ? De tomber gentiment dans ce silence radio puisque j'y semblais abonné en ce qui concernait mes ex ? Peut être… Mais Lucky me retint en ligne quelques secondes, pensant soudain à quelque chose. Une doléance, une seule… Que je laisse ses amis tranquilles. Ha si tu savais, ce que je suis en train de magouiller pour qu’Athéna termine comme cavalière de Tate, visant alors Maxime, ou encore ce que j’ai en ma possession contre ton cher meilleur pote aussi, ce Ezio… Alors yes, j’aurais pu marchander, promettre de ranger toutes mes magouilles au placard pourvu qu’elle en fasse autant, pourvu qu’elle abandonne les poursuites que j’imaginais très bien qu’elle allait entreprendre contre ma meilleure amie. Mais allez, on ne marchande pas avec Cole Smythe Wildingham, on ne marchande pas avec le diable. Mon sourire se fit d‘ailleurs diabolique. « Je n’aime pas faire des promesses en l’air. Et malheureusement tes amis sont tous dans ma ligne de mire. » Alors en fait quoi ? C’était pas des étrangers qu’on allait devenir, mais des ennemis ? De l’amour à la haine… « Dis toi que ça t’aidera à tourner encore plus facilement la page. » ajoutai-je alors, avec un certain cynisme. Haïs moi, déteste moi, accroche ma photo sur une cible de fléchette. Vas y Lucky, j'ai l'habitude. « Courage pour tes soins… » ajoutai-je quand même, plus doucement, lorsqu'elle évoqua la venue prochaine e l'infirmière.(Invité)