Invité
est en ligne
Invité
J'apprécie l'initiation d'Alexandre, de m'offrir comme ça une seconde bière, je ferais l'inverse pour la prochaine tournée. Après tout, je vais pas le laisser tout payer sous prétexte qu'il est un simple bizut ou que je suis le président de la confrérie. Je suis pas et ne serait jamais comme ça. Je n'aime clairement pas les gens qui profitent de leurs titres, rangs, etc pour se faire remarquer ou tout offrir.
J'hausse un peu les épaules à sa remarque, comprenant clairement le sous entendu. "Ex-amateur d'art je dirais plutôt." Parce que c'est fini avec mon artiste, enfin... l'artiste, parce que je l'ai quitté comme un con pour une connerie et là, même si je tente de ne pas le montrer, je regrette, pensant encore trop souvent à lui. "Je pense que ça dépend lesquels. En général, de ceux que je connaissent, ils sont plutôt du genre bien tolèrent et ouvert d'esprit, ce qu'on ne trouve pas chez une personne qui n'est pas particulièrement attirée par l'art." Ouais, pour ma part, je ne suis pas spécialement ouvert d'esprit, trop têtu, borné dans ce que je pense, ce que je sais... C'est parfois, compliqué de me supporter et suffit de voir présentement comment je m'entête à me persuadé qu'il m'a réellement trompé...
Je le fixe alors, quand il me propose de me mettre à la musique. "J'ai pas particulièrement le temps pour ça, enfin, pas pour le moment, entre la fin de mes études qui approches, mon job d'assistant et mes stages, j'ai pas réellement le temps de me mettre à faire de la musique de façon, constant." Parce que je me doute bien que ça demande de l'entraînement et disant que d'ici juin 2018 je n'aurais pas tant de temps que ça, enfin, je suppose. "Tu en fait depuis longtemps toi et de façon régulière?" Parce qu'au final, il m'a dit que c'était depuis petit, mais pas de durée précise, fin, si c'est dix, douze ans, et ni la fréquence, parce que ça peut jouer beaucoup non ? Enfin, je sais pas trop, je pose des questions sans trop savoir.
Et quand il relance le sujet du taureau mécanique, étrangement, ça m'arrange bien, parce que c'est un truc que je maîtrise un peu plus. "Je t'ai dit, tout à l'heure, ce n'était que l'entraînement." J'esquisse un petit sourire. "Je vais y aller gentiment pour commencer." Je lui tire la langue, le provoquant un peu plus alors que je m'approche du taureau pour monter dessus et lancer la machine.
@Alexandre C. Chevalier
- Spoiler:
(Invité)