Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityTG 6 Initiation au rodéo - Page 2
Le deal à ne pas rater :
Pokémon Évolutions Prismatiques : coffrets et dates de sortie de ...
Voir le deal

TG 6 Initiation au rodéo

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Tu as bien comrpris que tu n'avais pas à rajouter un mot. Le silence de mort qui pèse entre vous est lourd, dommage tu aurais bien aimé fêter ta petite victoire et te frotter à la concurrence. Tu aurais envie de rire, tu trouves la situation risible, mais tu te retiens. Tu comprends que ce n'est pas le moment. Ce qui te gêne le plus, c'est que tu ne comprends rien, tu n'es pas dans la confidence. Tu sais juste que Brent rencontre apparemment des problèmes, mais tu en ignores la nature. Ca doit être assez grave. Quand Brent et Nate s'adresse à toi, tu te contentes d'acquiescer en essayant de prendre un air compatissant. A vrai dire, tu ne sais pas quoi ajouter. Tu cherche à capter le regard de Jaysaël, en espérant te sentir moins seul. L'instant d'après, tu sursautes. En reculant, tu as enclenché la manette de la bête mécanique et elle se met à faire un bruit d'enfer qui brise cette ambience solennelle.

" Merde, je crois que c'est moi." tu balbuties, tu es gêné. Tu arrives gai comme un pinçon à un moment inopportun et voilà que tu te fais encore remarquer. "Putain, ça s'arrête comment ce truc là? Y'a une télécommande?" tu cherches en vain comment manipuler l'engin, tu as envie de te cacher loin d'ici. Tu te fais la remarque qu'à l'avenir, tu sauras te tenir tranquille.

@nate mclaren @o. brent keegan @jaysaël d scott-castellan
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Comment plomber l'ambiance en une seconde ? Apprendre la nouvelle de la perte de l'enfant de Carter... On est tout les trois là, comme des cons, on sait plus trop quoi faire, trop quoi dire non plus, alors que Nate va partir, que Brent va l'accompagner, mais c'est là que choisis Alexander pour arriver, pour se vanter avant de demander ce qu'il se passe. Brent le remballe un peu... Je serais à la place du bizut, je n'aurais clairement pas apprécié, mais Nate explique ensuite un peu plus, même si le nouveau venu du groupe ne peut pas trop comprendre. "Allez y les gars. Tu nous tiens au courant Nate d'accord ?" Parce que même si c'était une mauvaise nouvelle pour nous qui connaissons la jeune femme, en tant que président de la Winthrop, je ne peux pas laisser mes sentiments pourrir la soirée, alors je vais mordre sur ma chique et attendrait les nouvelles de Nate pour savoir comment tout va... En attendant je me tourne vers Alexander, près à lui rétorqué qu'il ne restera pas le premier du classement, qu'on en est qu'à l'échauffement, sauf qu'il... Il fait quoi en fait ? Je le fixe, arquant un sourcil en cherchant à pigé comment il a réussi à créer ce bordel en moins de trente seconde avant de rire quand même de sa tête de mec paniqué. Je m'approche alors du panneau de contrôle de l'engin mécanique pour appuyer sur un bouton et éteindre carrément la machine. "Va falloir attendre avant que je ne te détrône de ta première place maintenant." Laisser refroidir un peu l'engin qu'il semblait fou il y a quelques instant par sa faute. Dans tout les cas, j'essaie de lui faire comprendre que la soirée n'est pas finie et qu'on va s'amuser même s'il y a eu des soucis. "En attendant qu'il refroidisse un peu, si on allait prendre à boire ?" Proposais-je à Alexander, laissant ainsi Brent et Nate partir ensemble.

@ALEXANDRE C. CHEVALIER @NATE MCLAREN @O. BRENT KEEGAN
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Tu es paniqué, tu n'avais pas besoin de ça pour te sentir de trop. Quand tu entends que Jaysaël commence à rire de la situation, ton visage se détend et tu expires bruyamment. Tu as eu peur de te recevoir les regards désapprobateurs des membres de ta confrérie, qui ont déjà assez l'air préoccupé comme ça. Ton président prends les choses en main, et d'un tour de main agile coupe court aux affolements de la bête métallique. "Merci, j'ai pas compris ce qui s'est passé. Ca fait plus de bruit que ma machine a laver cet engin". Tu passes ta main dans les cheveux comme si tu balayais ton inquiétude.

Quand Nate et Brent s'éloignent de vous deux, tu leur adresse un sourire et un signe de la main. Tu penses que tu ne sais toujours pas ce qui a causé leur départ précipité, et tu espères que Jaysaël aura la langue assez pendue pour te sortir de l'ignorance. Tu as juste entendu parler de personnes que tu ne connais pas, à qui il serait arrivé quelque chose de grave. Tu réponds un rire jovial à ton président quand il fait mine de te défier, et lui lance un regard qui veux dire "tu ne sais pas à qui tu te frottes". A ce moment là tu reprends confiance, la soirée à peut être mal commencée mais tu n'en es qu'à tes débuts. "J'avais justement la gorge sèche, je crois qu'on l'a bien mérité" tu t'avances vers le bar quand tu formules ta réponse. Tu t'assois sur le bord du comptoir et commandes une blonde. Tu te tournes vers Jaysaël qui ne tarde pas à te rejoindre.

"Qu'est ce qui s'est passé avec Brent? Rien de trop grave j'espère? Ils avaient pas l'air d'humeur à discuter en tout cas..." tu hésites puis lui demandes finalement. Tu es trop curieux pour faire le désintéressé.

@jaysaël d scott-castellan
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
J'apprécie clairement la lueur de défi dans le regard d'@Alexandre C. Chevalier et je souris d'ailleurs à celle-ci, parce que même si je ne suis plus spécialement enclin à faire l'idiot comme j'aurais pu le faire avant l'annonce, je tente quand même de donner un peu le change pour ne pas trop ébruiter l'affaire. Parce qu'au fond, je ne suis pas sûr que Carter désire que tout la WH soit au courant si rapidement. Surtout que c'est assez personnel. Nate et Brent s'éloignant, j'invite Alexandre a aller boire un verre pour tenter de continuer à détendre l'atmosphère, même si son manège avec le taureau mécanique à redonné un peu de légèreté à l'ambiance. Suivant le bizut vers le bar après avoir eu son accord pour la boisson, je marche derrière lui, arquant un sourcil quand il s'assied sur le bar. "En vrai, t'es monté sur ressort c'est ça ?" Le questionnais-je, parce que toute personne sensé se serait simplement appuyé sur le bar et ne se serait pas amusé à monté dessus pour s'asseoir comme il venait de le faire. Commandant également une mousse, je le regarde quand il se met super rapidement à me questionner pour savoir ce qu'il s'est passé. "C'est pas Brent. C'est avec Nate le soucis. Une fille qu'on connait tout les trois à eu un soucis. Nate est le plus proche d'elle, donc c'est normal que ça soit lui qui y aille." Je compte pas réellement en dire plus, dans un sens, je suis comme Brent, j'ai pas envie de formuler ça à voix haute et au fond, j'espère que c'est juste une très mauvaise blague de la part de Carter, même si je me doute qu'elle ne plaisanterait pas avec ça... Pas avec ce qu'elle a pu me dire... Sauf si je me trompe réellement sur son compte. Et au final, je ne réponds pas à la question principal, quand à savoir si c'est oui ou non grave. Comment on peut qualifier ça ? Carter ne risque pas de mourir, mais derrière, il y a le choc, etc. donc oui et non... Cela dépend dans un sens de la vision que l'on peut avoir du mot grave.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Tu lâches un sourire à Jaysaël quand il te fait remarquer ta bonne humeur un peu excessive, et lui tends ton verre pour trinquer. "A la tienne, et pour célébrer ma performance au rodéo" tu ajoutes alors que les verres s'entrechoquent, et tu t'empresse de boire une gorgée. Tu savais que tu t'engageais sur un sujet hasardeux quand tu as lancé la discussion à propos de ce qui a provoqué le départ prématuré de tes deux confrères. Tu sens que ton président te réponds sans répondre, sa réponse est creuse. Tu décides de ne pas insister, d'une acquiesce d'un geste de la tête se voulant compatissant. Tu en vois assez pour comprendre que c'est grave, c'est le genre de chose qu'il est préférable de garder pour soi. Tu ne connais pas beaucoup Jaysaël, mais tu lui adresses une tape sur l'épaule alors qu'il termine sa phrase. Mais malheureusement pour toi, tu ne sais toujours pas ce qui s'est passé et contre gré cette curiosité reste nichée dans un coin de ta tête. Tu fais mine de l'ignorer, remettre le sujet sur le tapis te paraît déplacé, ton président ne semble pas enclin à déblatérer. Tu comprends, toi aussi tu n'aimes pas parler de est problèmes. Et après tout, vous ne vous connaissez pas. Sur l'écran, derrière le comptoir, tu vois qu'un match de football américain est diffusé. Tu n'es pas un grand connaisseur, à vrai dire tu fais un piètre footballeur. Mais tu sembles reconnaître les équipes qui s'affrontent, tu as déjà regardé quelques match à la Winthrop.

" T'es plutôt branché football ou pas?" ça te paraît être un bon sujet de conversation, en réalité tu ne sais pas quoi dire d'autre pour détendre l'atmosphère et tenter de lui faire oublier ses contrariétés. Oui, le football c'est universel. C'est viril. Ca va de paire avec une bonne bière. Oui, le football devrait passer.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Un petit commentaire sur son énergie débordante, je le taquine bien entendu, parce que dans un sens, ça fait du bien de voir des rouges motivés et pas préoccupé pour un truc ou l'autre... Dans un sens ça légèreté et sa gaieté me fait du bien. Laissant mon verre rencontrer le sien pour trinquer avec lui. "Te vante pas, je vais te ratatiné quand le taureau aura un peu refroidit en espérant bien entendu que tu ne l'ai pas tué." Parce que s'il a foutu la merde avec, on va déjà de un, ne plus avoir l'accès à celui-ci et de deux, avoir des emmerdes derrières parce que ce n'est pas à nous, c'est du matériel prêté quoi.

Non, je ne compte pas lui donner les informations qu'il désire, ce n'est pas à moi d'expliquer cela, surtout que je ne pense pas que la rose apprécierait de savoir que je le chante sur tout les toits... C'est une épreuve assez difficile pour elle que pour en entendre parler par des inconnus. Cependant, je suis soulagé qu'il n'insiste pas et change même complètement de sujet en parlant de foot US. Je lève mon regard vers l'écran qu'il regarde et sourit un peu. "Ouais, j'aime bien même si je n'en pratique pas. Je connais pas mal les règles et les postes." Pendant un temps, j'avais pensé à en faire, mais finalement, je m'étais plus porter vers l'athlétisme, moins... comment dire violent, puis j'ai jamais estimé avoir réellement la carrure pour en faire partie, même si c'est une connerie ça. " Et toi ?" Vu qu'il lançait le sujet, en théorie, il doit aimer non ?

@Alexandre C. Chevalier
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Tu souris, sans trop savoir si c'est le meilleur comportement à adopter. La bonne humeur de Jaysaël te rend jovial, t'incites à t'amuser et à profiter de la soirée. Mais tu es gêné de sa remarque, même si tu souris. Tu espères que toi et ta maladresse caractéristique n'ont pas causé trop de dégâts avec le matériel. Tu cherches à relativiser et tu te dis que de toute façon, avec cette sombre histoire dont les rouges semblent tous au courant à l'exception de toi, personne n'aura ni l'humeur ni l'envie de te blâmer. Tu siffles ta bière en un rien de temps, tout en suivant le match sur l'écran derrière le bar. Enfin, suivre est un bien grand mot : tu n'y as jamais rien saisi. Tu trouves que c'est un sport compliqué, et tu ne t'y s jamais vraiment penché.

" J'aime bien oui, le regarder. Mais j'ai jamais pratiqué, je suis pas quelqu'un de très sportif. Et en France, on a pas beaucoup l'occasion non plus." tu réponds en haussant les épaules. " Depuis que je suis gosse je joue du piano. Ca m'a pas laissé beaucoup de temps pour le sport. On va dire que j'ai la fibre esthétique plus développée que celle de l'athlète." tu accompagnes tes paroles d'un ricanement. C'est vrai, parfois tu as l'impression de faire tâche au milieu de tout ces mâles musclés qui se droguent aux haltères. Comme Jaysaël, tu le trouves grand. Grand et musclé, tu penses qu'il doit faire beaucoup de sport. Tu te reprends vite quand tu te surprends à le dévisager. " Et toi ? Sportif ou musicien? " tu prends le ton de l'humour, tu te doutes bien de la réponse qui t'attends.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Comme lui, je me remets regarder l'écran de télévision pour suivre un peu le match, même si les commentateurs sont inaudible à cause de la musique. Après tout, on est là en théorie pour une soirée rodéo, pas pour finir la soirée devant un match de foot us. Même si cela ne déplairait pas à plus d'un rouge. Je le questionne alors pour savoir s'il apprécie ou non cela et surtout s'il y comprend quelque chose, parce qu'au final, si on connait pas les règles du foot us, on peut vite être perdu en mode je pige pas pourquoi il y a un changement d'équipe, de possession du ballon etc. Puis heureusement qu'il n'y a pas non plus les commentateurs là, parce qu'a parlé des différents postes occupé sur le terrain. Bref, la misère en quelque sorte.

Je tourne la tête vers le jeune homme quand il prend la parole et me parle un peu de son cas. Je souris alors. "Tu sais, on est pas que des athlétes ici hein. D'accord beaucoup font du sport, mais t'es pas le seul musicien de la Winthrop." Je ne sais pas pourquoi je lui dis ça, soudainement, peut-être parce que j'en ai marre que tout le monde ne nous voit que comme les gros sportif du campus alors qu'on n'est pas que ça... D'accord, on est beaucoup dans la confrérie à pratiquer du sport et entretenir notre corps, mais c'est pas pour autant qu'on a que ça dans nos rangs... Je soupire à ses pensées quand il fini par me questionner pour savoir dans quoi je me classe. "Sportif avec un goûts prononcés pour les artistes." Plaisantais-je alors, bien que faisant référence à mon ex-compagnon, un artiste confirmé, un lowell corps et âme en quelque sorte... "Puis, je pense qu'on choisit pas forcément ce que l'on devient comme ça. Mon père est militaire, donc j'ai eu une éducation assez terre à terre qui n'a guère laisser place à l'art." Lui expliquais-je alors. On ne choisit pas d'où l'on vient comme on dit. Mais heureusement, on peut choisir où l'on va et ce que l'on devient.

@Alexandre C. Chevalier
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

« Initiation au rodéo »

Topic de groupe

Brent ne s'était pas forcément rendu compte qu'il avait parler de façon assez sèche à Alexandre. C'était peut-être parce qu'il était inquiet pour Carter. Il ne la connaissait pas plus que cela mais si c'étaient une amie de Nate alors c'était forcément une fille bien. Il n'hésita pas une seule seconde à proposer à Nate de l'accompagner mais son meilleur ami n'accepta que l'aéroport. Brent salua alors les deux autres rouges, s'excusant de devoir partir. Et il suivit Nate alors pour l'accompagner à l'aéroport.

OUT

@Nate McLaren @Jaysaël D Scott-Castellan @Alexandre C. Chevalier

© Fiche de Hollow Bastion sur Bazzart

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Tu souris quand Jaysaël reprends la parole. C'est ça que tu aimes chez la Winthrop, la diversité, mais une diversité qui rassemble et rend solidaire les frères entre eux. Une fois passé les principaux clichés qui planent sur la maison, on découvre vite que chacun des rouges à son truc à lui, son trait particulier.  Toi c'est peut être ton amour pour le piano, où ton amour pour tout ce qui est masculin, aussi. Ta chope est vide, alors que tu souris aux plaisanteries de ton président tu vous commande deux autre bières. Tu penses que l'ambiance est toujours plus détendue avec une bière à la main.

"Un amateur d'art, je vois" tu lui réponds en plaisantant, tu as bien compris que ce n'était pas de galeries d'art moderne dont il était friand. "Bon courage, je crois que les artistes sont souvent compliqués." tu rigoles, un rire léger en buvant une gorgée. Tu n'avais jamais parlé avec Jaysaël, jusqu'a aujourd'hui vos rapports se résumaient à des échanges formels, à base de politesses et de salutations de loin. Tu en apprends un peu plus sur lui en conversant, tu es toujours content de sympathiser avec tes confrères. Après tout, tu sais que les voyages sont faits pour ça. "Il n'est jamais trop tard pour s'y mettre tu sais, la musique te tends les bras!" tu plaisantes en faisant de grands gestes. Ton regard se porte alors sur le taureau mécanique lorsque tu l'entends fonctionner. Quelqu'un y tente sa chance, ton enthousiasme et ton esprit de compétition reviennent au galop. "Je crois que maintenant, t'as plus le choix. Tu va devoir te mesurer à moi" tu lui balances taquin, et un brin compétiteur.

(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)