Invité
est en ligne
Invité
Il y a d'abord la mélodie de mes pas, celle de ma voix seule qui résonne entre les murs puis un bref silence qui dans son brouhaha éteint annonce la tempête torb, celle que je ne vois pas venir, aveuglé, idéalisant déjà la journée. Il y a ce brun ténébreux (Ezio), aux allures farouches, aux traits légèrement démesurés qui me serre une première fois la main armé d'un sourire bienveillant que je lui rend plus par politesse que par réelle envie, encore hanté du malaise qui persiste et me lacère la poitrine, trouble appelé passé, qui obstrue mes pensées. Les visages défilent et laissent place à des paysages différents, à l'image des saisons, certaines esquisses semblent chaudes, d'autres froides et mortes. Enfin, il y a cette chevelure flavescente à la fragrance familière qui s'éparpille au vent extérieur qui s'engouffre lorsque la porte s'entre-ouvre. Aspen. Il fait le tour, me contourne, salue les autres avant de se tenir à quelques centimètres de moi. Je sens, entre lui et moi, cette sensation, celle d'être un aimant. Ses lèvres viennent se poser aux rives des miennes avec tendresse et timidité, comme pour exprimer avec secret le fond de ses véritables désirs. « Je ne pensais pas te retrouver ici. Tu es un ami d'Anja ? » Cependant il me ramène aussi rapidement à la réalité, à ce contexte quelque peu tranchant qui me consume intérieurement. « On peut dire ça. » Malheureusement, je ne suis pas au bout de mes surprises. Non, loin de là. Cette voix, celle qui indique l'arrivée d'Anja. Je la connais. Oui, je la connais, trop bien même. Perturbé, je lâche le cadeau à même le sol tout en affichant ma stupéfaction face au couple. Une chaleur soudaine s'éprend de mon corps, des vertiges même. J'ai juste envie de fermer les yeux et de me réveiller. Pitié, faites que ce ne soit qu'un simple cauchemar, un de plus et rien d'autre. Torbjörn...
(Invité)