IN
Jeans, chemise claire et baskets. Rien de trop chic ou de classe, tu as misé pour une tenue décontractée sans non plus faire négligée. L'anniversaire d'Anja est prévu depuis un moment et Noora a fait tout son possible pour organiser avec ses autres colocataires une fête digne de la suédoise. Tu arrives avec une boite enveloppée d'un papier cadeau argenté et d'un ruban bleu. Tu lui offres un week-end dans un institut de soin avec spa, sauna, massage. Tout ce qu'il faut pour se détendre. Et pour pas qu'elle se sente trop seule, tu as payé le forfait duo, de cette manière elle pourra emmener quelqu'un avec elle. Arrivé devant l'appartement, tu tape trois fois de l'articulation de ton index et tu rentres. Une vague de chaleur t'envahit, une chaleur électrique qui efface absolument tout de ton esprit. Tu oublies presque pourquoi tu es là quand tu reconnais Jupiter en compagnie des premiers arrivés. Pourquoi est-il ici ? Il connait Anja ? Depuis quand ? Tu te rends compte que le monde est petit. Tu l'avais déjà remarqué quand ton amitié avec Noora avait débuté et que tu t'étais rendu compte qu'elle était la colocataire et la meilleure amie d'Anja, qui elle aussi est ton amie proche. Tu t'armes d'un sourire solaire et tu t'avances vers la belle Mather qui libère quelques volutes de fumée près de la fenêtre. "Hey tu vas bien ?" Tu lui demandes chaleureusement. "Je pose ça où ?" Tu demandes en désignant ton cadeau, que tu vas vite poser avec la pile que tu vois plus loin. Tu t'avances vers un homme que tu ne connais pas et tu lui tends la main pour la serrer. "Salut, moi c'est Aspen !" Tu te présentes poliment. "Enchanté Ezio." Tu rajoutes lorsqu'il se présente en retour. Tu t'avances ensuite vers Jupiter, tu ne sais pas vraiment quoi faire. Tu as envie de l'embrasser, comme la dernière fois que vous vous êtes quittés. Mais cela soulèverait beaucoup de questions parmi les invités et les hôtes. Lui serrer la main ? Tu es plus courageux que ça Aspen. Alors tu tends la main, comme avec Ezio quelques secondes plus tôt mais tu te ravises et finalement tu lui offres un chaste baiser au coin des lèvres. "Je ne pensais pas te retrouver ici. Tu es un ami d'Anja ?" Tu demandes d'un ton surpris et doux à la fois.