Invité
est en ligne
Invité
We all have weaknesses
— with Léolia
— with Léolia
Tu vas devoir t'en contenter autant. Mais je suis sûre que d'autres jeunes femmes se chargent d'assouvir tes désires. un sourire amusé sur mes lèvres, je le regarde en coin, jusqu'à ce qu'il me plaisante, je réplique, il répond, il sent ma peur, comme un prédateur sent la peur de sa proie. Mais il a cas tenter, c'est pas hyper douloureux c'est angoissant, ça me fait un énorme bleu sur la hanche, et je vais probablement me cacher chez Chrystos quelques jours. Mais quel misogyne. levant les yeux au ciel, je pousse un soupire. Et viens son tour de râler. Il enchaine sur une tirade un jugement dur et sans la moindre connaissance des détails de mon couple. Il y a pas que mon mec que je ne laisse pas approcher. C'est tout le monde. C'est un choix personnel, ça te regarde en rien. Si ça te plait pas, tu es libre de partir. même si je meurs demain, je veux que mes proches aient une image joyeuse de moi, une image heureuse, et pas la Emilia malade qu'ils verraient en sachant tout. Je m'y refuse. Pas par fierté, loin de là, mais par amour pour eux. J'ai pas envie d'être égoiste, de me reposer sur eux quand c'est ma maladie. Si tu avais une petite amie qui fait le même choix que moi, tu verrai même pas qu'elle est allée chez le médecin ou les doutes. Parce qu'elle aurait fait ce choix que je fais : être forte et laisser une image heureuse d'elle même. Elle aurait choisi de protéger les siens du cancer. mais je crois qu'il faut être malade pour le comprendre ce point de vue là. Chrystos comprend, il sait ce que je veux dire par ces mots. Il me fixe en répliquant sur le pathétisme de l'amour. Ca n'a rien à voir. Tu sais pas ce que c'est Léonidas. T'as jamais vécu ça. Je vis avec la peur de mourir tous les jours, avec le sentiment que le sort va s'abattre sur moi, tous les jours. J'ai l'impression tous les matins, d'entendre le compte à rebours. Pour le moment je vais bien, mais avant d'avoir ce putain de cancer, j'allais bien et un matin, bim tout explose. J'ai pas envie que mon copain ou n'importe qui de mes amis ait ce foutu compte à rebours en tête et arrête de vivre. Je veux pas qu'ils s'inquiètent pour rien ou qu'ils me maternent. Je sais me gérer seule. Je sais gérer mes peurs et mes angoisses seules et je veux qu'ils soient sereins, je veux leur épargner ça. Alors si je dois mentir et dire que tout va bien, dire que ça va ou que je suis en voyage quelques jours pour les voir sourire et loin de l'inquiétude, ça me va. On est heureux comme ça, alors ça continuera comme ça. La prochaine fois, je serai probablement seule, aujourd'hui, j'ai de la chance, il est là, mais il le sera pas à chaque fois, on est pas amis après tout, il me doit rien. Et si on venait à devenir ami, je m'éloignerai de lui pour le sujet santé, pour les même raison qu'avec mes autres amis. Mais quel honneur ! Enfin, je pense qu'il y aura assez d'une personne à moitié nue dans la salle. en occurrence, moi, avec pour vêtement, ma blouse et mon bas.
© SEAWOLF.
(Invité)