Invité
est en ligne
Invité
« Oui mais, qui sait, tu peux très bien laisser ta peau ici et pas forcément là bas. » Il y a bien un point sur lequel il n’a pas changé. Il ne prendra pas le risque d’être le dommage collatéral de cette guerre. Ce n’est pas la sienne et aucun civil ne devrait y perdre la vie. Chance étant que lui a le choix d’aller sur les terres hostiles quand d'autres les foulent tous les jours par obligation. « J’irais quand se sera calmer. Il y a un pays que tu veux voir ? » Etrangement ça l’intéresse. Savoir quel genre d’endroit elle voudrait visiter. « Il n'est jamais trop tard dans la vie tu sais... » Penses-tu. Qu’elle essaye de le faire céder, il pourrait bien se marrer. Maintenant qu’il a Maxym, ce n’est pas une autre demoiselle, aussi charmante soit-elle, qui le fera dériver. « Trouve toi quelqu’un de libre. Se sera mieux pour tout le monde. » Pour elle, pour lui, et pour l’autre personne qu’elle ne prend même pas en considération. « Pardon, c’est vrai que tu ne t’accroches pas aux gens. » Il a un léger moment de latence avant que son interrogation ne passe la barrière de ses lèvres. « Est-ce que t’es déjà tombée amoureuse ? » Elle aura beau paraitre détaché, il y a un cœur là-dessous. Et il n’y a rien de plus intéressant que de savoir s’il a déjà battu pour quelqu’un. « Tu n'imagines pas ! Tous ces hommes, torse nu, ruisselant d'eau, sous mes yeux, et que je pouvais même pas toucher... Surtout quand j'ai passé mes vacances avec un des mieux foutus que je connaisse. » Dans ce cas-là, c’est ridicule comme défi. Et marrant pour celui qui l’a lancé. « Je considère la personne qui t’as mis au défi comme un génie. » C’est brillant. « J'ai accepté parce que j'aime les défis et que je suis une mauvaise perdante. » Il ne doute pas de la deuxième partie de sa réponse. « Tu t’amuses bien en vacances toi. », qu’il conclut, s’enfonçant dans son siège. « Il y avait un truc à gagner au moins ? »(Invité)