Invité
est en ligne
Invité
— with MAXWAN
« Pas la peine. » Ca, j'en suis pas si sûre. J'ai l'impression que t'as besoin de cette piqure de rappel, que j'te le souffle façon tempête. Et, j'ai l'argument de te vouloir le plus longtemps possible à mes côtés en bonne santé. J'ai le droit à ce texte écrit d'avance. Je sais que mes limites sont floues, que l'adrénaline est une notion que je conjugue à de multiples temps, et que mon absence de tolérance peut toucher des sujets qui peuvent paraître superficielles. J'm'en fous pour les autres, car ils n'ont pas les mêmes failles que toi, ils n'ont pas de poumons en carton, eux. Et surtout, j'm'y attendais pas. J'crois que c'est ça, surtout, qui me marque. Je te voyais pas la nicotine aux lèvres. J'te voyais pas me servir des justifications dont tu rirais dans un autre contexte. Tu crois pas toi-même à ce que tu me présentes, Antwan. Puis tu prends l'objet du délit, tu le portes hors de ma portée et de ma vue. Tu la vois, cette mâchoire qui se déporte dans une espèce de grimace d’agacement ? Ces lèvres qui se pincent. « Y a du café à côté, si jamais. » Hausse un sourcil, dépliant ses jambes pour se lever du lit. J'm'en fous de ton café, si tu savais. Je digère seulement le fait que ma petite surprise n'ai pas le goût souhaité. J'l'imaginais plus sucré, tu vois. Quand j'arrive dans le salon, je mets distraitement mes vêtements balancés n'importe où, plus en ordre. « Ouais, merci. » Que ma bouche prononce quand mes yeux vont sur la cafetière allumée. « Du coup, j’vais la prendre ma douche. » La maladresse dans les mots, l'assurance qui se défile de tes pas. Je sais même plus si je dois te rejoindre ou non. « Tu l'as mis où ? » Les doigts qui glissent sur une étagère. J'ai bien regardé, il est pas apparent. « Le paquet, t'en as fais quoi ? » J'imaginerai bien qu'il a finit à la poubelle, mais.. oh, j'suis pas naïve.
(Invité)