Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityAlexys&Abel - La nuit on s'regarde chelou comme un lendemain d'élection - Page 2
-67%
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ (nouveaux clients / ...
4.99 € 14.99 €
Voir le deal

Alexys&Abel - La nuit on s'regarde chelou comme un lendemain d'élection

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
↔  Oh oh oh oh ↔

► Feat Alexys&Abel

• Un signe de main bien placé en direction du barman pour qu'il nous resserve un deuxième verre bien avant que le premier soit terminé, et je reporte mon attention sur la jeune femme que j'essaie de faire changer. Ouais, je veux qu'elle change, je veux qu'elle redevienne la personne qu'elle était y a plusieurs mois en arrière, car je suis sur et certain que j'aurais pu passer des soirées de folies en sa compagnie. Alors, c'est limite si je sors pas l'orchestre avec ces violons pour m'accompagner dans mon discours bien placé, mais un peu trop prévisible. "J'ai pas besoin de le savoir, t'es une fille et vous vous vantez de savoir faire plusieurs choses à la fois..;" Comment retourner un argument pour t'en servir au bon moment ? Comme je viens de faire. Sauf qu'elle me met à me parler de son mari Eliot et du fait qu'elle a déjà envisagé de quitter la Mather house, je fais mine de me boucher les oreilles avant de reprendre la parole. "Déjà ça, j'sais pas comment t'as fait pour tomber amoureuse d'un Eliot, mais c'est pas le sujet de ce soir, on y reviendra un autre jour ! Mais sérieusement, tu t'imagines loin de la Mather ? Tu vas te faire chier en vrai !" Ouais, parcequ'une Mather marié à un Eliot, j'suis sûr c'était pour se la jouer Roméo et Juliette ça. •

Fiche de réponse créée pour ILH ®

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Quoi ? Un deuxième verre ? Je fais les gros yeux alors que je suis à peine à la moitié du premier. Doucement mon ami, on est en vacances, on a le temps ! Je ne fais pas de remarque là-dessus pour le moment parce qu'on parle d'autre chose. Il dit que les filles sont bonnes pour se vanter de savoir faire deux choses en même temps et moi, ça me fait rire. Je pense qu'on est tous capable de faire deux choses à la fois mais moi, je préfère en faire une par une et le faire bien ! Je lui tire légèrement la langue, toute fière de ma remarque. Oui, je suis pas une grande féministe dans l'âme moi, je préfère l'égalité des sexes. Si les filles savant alors, les hommes savent et vice-versa. Je lui explique ensuite qu'il m'est arrivé de penser à quitter la Mather House tout simplement parce que je ne suis plus comme avant. Il se bouche les oreilles. Il n'a pas envie de savoir je crois. Il pense surement que je dis n'importe quoi. L'amour, ça ne s'explique pas ! souriais-je pour expliquer ma situation amoureuse avant de reprendre : Je pense que je grandis et que même si j'adore faire la fête et m'amuser aujourd'hui, j'ai des limites et j'ai pas spécialement envie de faire autant d'excès qu'avant. Du coup, est-ce que j'ai toujours ma place chez les Mathers ça, j'en sais trop rien mais, Alex a réussi à me persuader de rester !
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
↔  Oh oh oh oh ↔

► Feat Alexys&Abel

• On pourrait me prendre pour l'enculé qui essaie de niquer tout ce qu'Alexys aurait essayer de construire, d'être ce mec qui l'a ferait replonger dans ces anciens démons, si on peut appeler ça comme ça. Celui qui veut la faire oublier tout ce qu'elle a, qu'elle gâche tout en une soirée, mais de mon point de vue, c'est bien différent, de mon point de vue, c'est juste que... J'ai envie qu'elle s'amuse, j'ai envie qu'elle profite, et elle aura beau me dire qu'elle a déjà assez profité, je sais que c'est faux, et qu'au fond d'elle, elle a encore cette part de folie, autrement, pourquoi elle serait encore là ? Pourquoi elle accepterait de me voir en sachant très bien que mon but est de la faire replonger, de la faire redevenir la personne qu'elle était avant... "Tu peux bien bosser la journée et bien faire la fête le soir ! Tout est relatif !" J'sais même pas si la fin de ma phrase a un sens avec le début, mais tellement ça avait l'air de bien passer et de vouloir dire quelque chose, je ne me suis pas posé de questions. D'ailleurs, je ne me suis pas posé de questions lorsque j'ai lâché un petit rire lorsqu'elle m'a sortie que l'amour ça ne s'expliquait pas, ah bah là pour aller se marier avec un Eliot, avec l'ennemie, non, ça ne se contrôle pas du tout même. "Pourquoi alors ? Pourquoi tu veux pas faire d'excès ? Tu as peur de quoi ?" La question c'est ça, qu'est-ce qu'elle pourrait perdre ? •

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Je comprends pas vraiment ce qu'il essaie de faire Abel. En fait, ce que je comprends c'est surtout pourquoi il se donne tant de mal pour moi. Après tout, que je me pourrisse la vie ou non, il devrait en avoir rien à faire et ce, même si on est mathers, même si on est une famille. On se connait pas vraiment à la base, on s'est juste croisés à de nombreuses soirées et ce, depuis des années déjà. Pourtant, j'ai l'impression d'entendre mes potes. Sors Alex, amuses-toi, arrêtes de te prendre la tête, t'en as pas marre d'être mariée à un mec qui en a rien à foutre de toi, lâches l'affaire, sois plus mather, comme avant. Oui, c'est ça, redevient comme avant. Je joue la carte travail, études mais, ça marche pas. Et je me repose quand là-dedans ? Bah quoi ? S'il veut me faire un planning, je le veux complet. Je sais que je joue sur les mots, que je ne fais aucun effort pour tenter le comprendre. C'est dans ma nature, faire chier le monde ! Je soupire et je lui explique malgré moi : Parce que je veux pas rater mes études, je veux pas faire une overdose comme mon frère en a déjà fait, je veux pas me retrouver à tromper mon mari, je veux pas faire n'importe quoi. Je perds facilement le contrôle et quand je le perds c'est pas bon... J'ai fait pas mal de conneries dans le passé, des petites comme des grosses et je ne veux pas redevenir cette personne. Je déglutis et je tente de penser à autre chose.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
↔  Oh oh oh oh ↔

► Feat Alexys&Abel

• Vous savez ce que j'entends ? Vous savez ce que je retiens de toutes ces phrases qu'elle vient de me débiter ? Du décès de son frère, de tromper se mari, de ne pas pouvoir se contrôler ? Elle a peur d'elle même, elle a peur de qui elle était, de la personne qu'elle devient quand elle boit. Elle n'a jamais appris à se contrôler, et là est le problème. Alors même si la situation ne pousse pas à sourire, je le fais en la regardant, j'hoche la tête de bas en haut, j'ai enfin compris d'où venait le problème, et grâce à ça, on va pouvoir avancer désormais. "On a touché un point intéressant là... Faut que je t’apprenne à te contrôler, même complètement déchiré !" Je lui sors ça comme si je venais de lui donner les numéros gagnants du loto, alors que putain, même moi je n'ai aucune putain d'idée de comment procéder, parceque, avec elle, oui, je vais pouvoir la maintenir, mais seul, quand je ne serais pas là, est-ce qu'elle pourra le faire d'elle même où est-ce qu'elle se laissera emporter ? Putain j'sais pas moi. •

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Le truc c'est qu'Abel me connait pas. Il sait pas tout ce que j'ai traversé et tout ce que la drogue et l'alcool a pu me faire faire. Je crois qu'il a besoin d'un résumé alors, je lui apprend rapidement que mon frère a failli y rester, que j'ai failli perdre mon mec aussi parce que j'ai agi n'importe comment, je lui dis pas que moi-même j'ai failli crever parce que j'ai toujours détesté parler de ça et que je le fais le moins possible d'ailleurs mais, c'est bel et bien le cas. Ce que je comprends pas, c'est qu'il se met à sourire alors, je fronce légèrement les sourcils. Où est-ce qu'il veut en venir ? Finalement, il me parle de contrôle et je soupire. Je me contrôle, la preuve ! Je bois moins, je fume plus beaucoup et voilà ! Les choses vont très bien comme ça ! Je joue avec le contenu de mon verre. Je crois qu'il va avoir du boulot avec moi, beaucoup de boulot. Je deviens méchante, incontrôlable et je suis plus moi-même quand je pars en couilles comme ça, pourquoi est-ce que je voudrais redevenir cette personne sérieusement ?
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
↔  Oh oh oh oh ↔

► Feat Alexys&Abel

• Peut-être que je m'y suis mal pris, que j'ai mal géré la chose. Peut-être que j'aurais du y aller étape par étape et pas directement foncé tête baissé. J'ai jamais été doué pour faire changer les gens, ça m'a toujours pris du temps. J'allais réussir, elle était dur en affaire, mais j'allais réussir à la faire changer, j'allais réussir à la faire redevenir comme elle était avant, mais en mieux, une sorte de modèle 2.0, une grosse mise à jour, et j'en serais le créateur. Putain c'est beau. "Tu te contrôle ouais, mais ça te manque..." Et elle ne pourra pas me dire le contraire, elle est encore jeune, elle a encore tellement de chose à vivre qu'elle ne peu pas rester bloqué comme elle est en ce moment. "Parceque moi ce que je te propose, c'est d'être la personne que tu étais avant mais en mieux, par exemple... En sachant se contrôler, même complètement éclaté !" Professeur Abel à votre service les gars. Bon, elle allait surement ne pas me croire, mais je ne risquais rien à essayer de la convaincre. •

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

J'ai pas spécialement envie de raconter ma vie, ni même de penser au passé mais, il faut bien qu'il le comprenne Abel. Je suis plus moi-même quand je prends tout et n'importe quoi, quand je me laisse trop aller. Du coup oui, je m'impose certaines limites et ce n'est pas seulement pour que mon mariage dure mais bel et bien pour moi-même, pour mon propre avenir et pour ma survie. Je ne peux malgré tout pas nier le fait que oui, cette vie me manque. M'amuser, prendre des trucs auxquels je ne devrais jamais avoir touché et boire jusqu'à ne plus me rappeler mon nom ou même mes ennuis du moment. Oui, ça me manque mais, j'ai grandi, j'ai mûri et je ne veux pas faire les mêmes conneries que dans le passé et ça, Abel finit par le comprendre or, ce n'est pas pour autant qu'il lâche l'affaire. Je réfléchis à ce qu'il me raconte et comme je sais qu'il ne calera pas, je finis par prendre une grande inspiration. Si j'accepte de faire partie du programme, je veux être en droit de pouvoir le quitter quand je veux. Deal ? Je lui tends la main comme si on était sur le point de conclure un marché, ce qui est ridicule mais bon, tant pis !
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
↔  Oh oh oh oh ↔

► Feat Alexys&Abel

• Petit à petit je creuse, j'arrive à me frayer un chemin à travers ces doutes et ces appréhensions. Petit à petit, je la travaille, j'essaie de lui faire entrer en tête qu'elle n'a rien à craindre. Je suis têtue, et je suis aussi con d'ailleurs, ce qui explique surement pourquoi j'insiste autant pour qu'elle redevienne comme avant, du moins, en modèle amélioré comme je lui propose. Elle finira par accepter, mais... Pas aussi rapidement que je le pensais en fait. Elle tend sa main vers moi, voulant conclure un marché, elle accepte ma proposition mais elle veut pouvoir arrêter à n'importe quel moment. Je réfléchis, et si elle acceptait et dans deux minutes elle me disait qu'elle veut arrêter ? Mais... Je finis quand même par attraper sa main pour conclure le pacte, tout ça, ça lui manque trop pour qu'elle arrête dans quelques minutes, elle va redécouvrir qui elle est vraiment. "Marché conclu." Faisant signe au barman qu'il nous ramène d'autres verres, je repris. "On va pas signer le pacte en se coupant et tout comme dans les films, mais juste en buvant en fait." Et franchement, me saigner la main là, ça m’intéresse pas, l'alcool c'est bien mieux. •

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Abel a raison, je ne sais pas me contrôler c'st vrai et ma vie de Mather me manque un peu quand même. Pourtant, j'ai pas envie de risquer de faire n'importe quoi et j'ai pas envie qu'on me prenne la tête pour que je redevienne la personne que j'étais avant. Je veux faire ce que j'ai envie sans pour autant me prendre des reproches à longueur de journée et c'est bien pour cette raison que je lui précise que je peux arrêter quand j'en ai envie. Après tout, c'est ma vie, c'est ma personne qui est en jeu et je ne vois pas pourquoi ça ne serait pas le cas. Je suis assez grande pour savoir ce que je fais, ce que je veux et ce que je veux devenir surtout et avant tout. Abel semble hésiter mais il finit par conclure le marché et moi, ça me fait sourire. Le barman revient avec deux nouveaux verres, surement pour fêter ça du moins, c'est ce qu'on va dire ! Je préfère l'alcool franchement et puis, ça fait plus Mather ! Je souris en attrapant mon verre et en le levant dans sa direction. Au mec le plus borné de la terre ! Et à la nouvelle moi !
(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)