Invité
est en ligne
Invité
Negril, un bar dont j’avais oublié le nom, blindé de spring breakers. J’aimais cette effervescence, cette ambiance festive, cet état d’esprit carpe diem et de fiesta all night long qui régnait chaque soir pendant ces vacances… Et pourtant, malgré tout ça, malgré ces soirées à n’en plus finir, cette atmosphère décontractée loin du campus et du stress des cours, je n’arrivais clairement pas à lâcher prise. Au bout de trois, quatre verres, c’était quasi systématique, elle venait hanter mes pensées. Qu’elle soit face à moi, souriante, à partager l’apéro, qu’elle soit un peu plus loin en train de danser avec ses copines, ou qu’elle soit absente, à l’hôtel ou à une autre soirée, ça n’y changeait strictement rien, Ash finissait TOUJOURS par occuper mon esprit. Je le savais pourtant, que c’était une voie sans issue, une nouvelle impasse, puisque même après le lui avoir avoué, que j’étais amoureux d’elle, elle avait préféré ne pas y croire et continuer sur la voie de la simple amitié… Un lot de consolation. Une relation platonique à laquelle j’allais devoir me faire. Alors ce soir, comme tous les soirs, je pris la résolution de ne pas y penser. On n’était encore qu’au deuxième verre, donc résolution tenue jusqu'ici, et ma tête blonde préférée n’était pas dans ce bar. Conditions réunies donc, sauf que mes potes me lâchèrent au milieu du deuxième verre, pour rejoindre les filles dans un bar adjacent justement. Me fallait une excuse pour rester et c’est alors que j’aperçus une brunette au visage familier. « Partez devant, je vous rejoindrais peut être après… » Mes amis captant mon regard, me charrièrent avec des –ça y est, tu repars en chasse- et c’est en riant qu’ils quittèrent l’établissement alors que moi, je m’approchais de la demoiselle, profitant qu’elle soit seule. « Hey ! » l'abordai-je en m’approchant. Et d'ailleurs, de plus près, ça me revient : c'était en Australie, c’était là bas que je l’avais vue. Et d’ailleurs, dans mon souvenir, elle avait beaucoup plus de ventre à l’époque, et je ne parlais pas d’un abus de bière… Je n’eus pas le temps de l’inviter à boire un verre ou d’évoquer Brisbane justement, parce que le barman prit la parole et annonça un concours de fléchettes avec des conso offertes à la clé. Mon regard se reporta alors sur la brune, joueur, amusé, et je lançais : « Ca te dit de te mesurer à moi ? »
@Amelia G. Wilson-Harris(Invité)