Invité
est en ligne
Invité
The party did not start for me
EDWEISS ♥
Tu te mets à sourire, en compagnie d’Edgar, tu es bien, apaisée et surtout sereine. Tu n’es pas comme tu étais il y a quelques instants à cette fête stupide. Là-bas tu n’étais pas toi-même, tu te forçais à sourire, à boire un verre, à discuter avec les gens. Tu apprécies la simplicité, l’instant présent, comme le moment que tu partages avec le professeur. « Eum… d’accord, alors je vais prendre une glace à l’italienne, vanille chocolat s’il vous plait. » Tu te penches quand même pour regarder les parfums. Les glaces ont l’air crémeuses, tu t’en lèche les lèvres d’avance. Tu regardes alors du coin de l’œil Edgar qui semble dans ses pensées. Tu croises les bras contre ta poitrine en attendant que le glacier prépare ta commande puis tu observes ton ami qui fait son choix. « Copieur. » Tu lui donnes un léger coup d’épaule puis tu te mets à rire. Tu attrapes alors ta glace puis tu te mets à chercher de l’argent dans ton petit portefeuille mais d’un geste rapide, Edgar t’a devancé. « Je voulais payer je… merci. » Tu lui adresses un large sourire, tu lui payeras la prochaine glace, ou boisson, tu te sens redevable et tu aimes le dicton qui dit que les bons comptes font les bons amis… ça plus ton côté très généreux, un peu trop parfois. Tu remercies le glacier puis tu te remets en marche avec le professeur, tu longes la plage tout en alternant ton regard sur lui mais aussi sur le magnifique paysage qui s’offre à vous et également sur ta glace qui fond à une vitesse folle. « Ce n’est pas grave. J’étudie le journalisme à vrai dire et la photographie en mineur. » Le journalisme est quelque chose qui te passionne mais tu songes à arrêter, à te trouver une autre voie car celle-ci n’est malheureusement pas représentative de ce que tu souhaites faire plus tard.
(Invité)