Invité
est en ligne
Invité
misfortune is my god
marin & louve
La jeunesse constitue un extraordinaire élément d'optimisme car elle sent d'instinct que l'adversité n'est que temporaire et qu'une période continue de malchance est tout aussi improbable que le sentier tout droit et étroit de la vertu.
(JOUR 1, 3 MARS) La galère. On vient d’atterrir, et en quelques minutes tout le monde a disparu. Tandis que moi, Ô Génialissime Louve, je reste plantée là. J’ai l’air fine. Je regarde bêtement les trois dernières valises qui défilent, et le tapis qui s’arrête. Rien. J’hésite encore entre chialer sur la dureté de ma vie ou brailler sur le personnel de l’aéroport. Sans ma valise, en Jamaïque, en plein Spring Break, je suis censée faire quoi, au juste ? Je me balade à poil entre les palmiers ? Ca me dérangerait qu’à moitié, j’avoue, mais n’empêche que ça me gave. Je souffle si fort que je pourrais provoquer une tempête, alors que mes sourcils restent méchamment froncés. A la limite de sauter au cou du premier passant pour passer mes nerfs. Je finis par me dire que le mieux reste encore d’aller à l’accueil de l’aéroport pour faire part de ma mésaventure à ceux qui en auront strictement rien à branler, parce qu’eux, ils ont le cul au chaud. Mais avant ça, et pour éviter tout drame, mieux vaut encore que je choppe quelqu’un au passage. Marin, par exemple. Mais encore faut-il que je lui mette la main dessus. « Pêcheur ! Sors de ta cachette, gros thon ! » Je braille en plein milieu du gigantesque hall, tentant de faire résonner ma voix entre mes mains. C’est pas top mais sait-on jamais, ça pourrait marcher.
Made by Neon Demon
@marin n. perol j'espère que ça te va
(Invité)