Invité
est en ligne
Invité
J’avais encore du mal à réaliser ce qui était en train de se passer, combien il y avait-il de chance pour que je retombe sur lui en allant sur ce site ? Elles étaient censées être infimes et pourtant, j’étais là, en face de lui. C’était presque douloureux que de me dire qu’après tous ces mois, toutes mes résolutions pour passer définitivement à autre chose, je n’arrivais toujours pas à le quitter, tout simplement. Me lever de table et lui souhaiter une bonne soirée en m’en allant, c’était ce que j’aurais dû faire, ce que la Gab saine d’esprit ferait. Seulement là, j’étais tout sauf saine d’esprit, tout chez lui me troublait, de sa simple présence au son de sa voix. Je lui tendis la main, me présentant comme si c’était la première que je le rencontrais, et se fut avec un sourire qu’il continua le jeu que j’avais lancé. Peut-être que c’était ce qu’il nous fallait, une toute nouvelle rencontre, sans le cadre idyllique de l’Indonésie. Peut-être qu’au final, lui comme moi allions nous rendre compte que rien ne nous attirait chez l’autre. Il était stupide de penser ainsi, mais je ne pouvais pas compter sur lui pour me repousser et moi, j’étais incapable de m’en aller alors il devait bien il y avoir une solution à cette impasse. Je me risquai à lui dire, amusée, que j’étais déçu de ne pas voir ses trois yeux et sa réponse me surpris un peu. Qu’est ce qu’il préparait ? Je le regardai se lever un air curieux sur le visage et je ne pus retenir cet air attendri alors qu’il levait son pull pour laisser entrevoir l’œil sur son t-shirt. Pourquoi fallait-il qu’il soit si … drôle, prévenant, attentionné ? Et puis il avait ces petites manies enfantines que j’appréciais tellement. Je laissai échappé un rire amusé avant de lui dire, plus doucement, un peu plus sérieusement « non, pas trop effrayée … », amusée et attendrie peut être mais pas effrayé, du moins pas par lui. Il n’était pas rassurant de me dire qu’il suffisait d’un sourire de sa part, une d’une de ses pitreries pour me accroitre mon envie de rester. Je finis mon verre de vin, me retenant de m’en servir un autre comme si garder les idées claires allaient m’aider, j’avais l’impression que plus les minutes passaient plus mon cas était désespéré. Je tentai de reprendre contenance en continuant sur la même lancée « j’ai hésité à mettre un pull avec un chat dessiné dessus mais j’ai opté pour une tenue plus classique » et puis plus snob aussi pendant qu’on y était, d’ailleurs je m’étais surprise à m’apprêter pour un stupide rendez-vous d’internet et au final je m’étais apprêté pour Denys. « Je dois avouer que je ne t’imaginais pas comme ça » … pour sûr, je ne m’imaginais pas tomber sur Denys et je n’arrivais pas encore à déterminer ce petit truc que sa présence faisait naitre dans ma poitrine. D’ailleurs, je pensais ne plus avoir à me poser cette question. « Mais rassure toi, je ne suis pas déçue », j’étais loin de l’être en effet parce que si retombée sur lui ne m’aidait pas à l’oublier, sa présence provoquait un mélange d’exaltation, de tendresse et de peur … cocktail détonnant auquel j’étais visiblement accro. « Et toi, j’espère que tu n’es pas déçu, sinon je peux toujours m’en aller et retrouver mes chats si tu préfères », le ton amusé pour cacher une inquiétude parce que j’avais beau prétendre ne pas le connaitre avant ce soir, il était difficile de ne pas avoir notre passif en tête.(Invité)