Invité
est en ligne
Invité
Noora Mohn & SLOAN BUSHNELL
La musique allait fort, l'ambiance était donnée. La canette de bière tenue en équilibre entre ses doigts, Sloan ne faisait plus attention à rien. Il n'en était pas à sa première et cela pouvait aisément se lire dans ses yeux. Les traits tirés, il portait sur son visage, la dureté et le stress de la semaine. En arrivant ici, il s'était donné pour objectif de décompresser et d'oublier. Venu avec deux de ses potes, il semblait prendre un malin plaisir à se mettre minable. Il ignorait chez qui il était, surement chez le pote d'un pote d'un cousin au voisin. C'était l'idée. Profitant d'une soirée sans prise de tête, le beau brun se laissait aller à une ambiance folle. Les étudiants avaient le sourire, lui y compris. C'était bon de le voir aussi détaché et détendu. L'Eliot avait fumé un joint avant de venir, plus par habitude qu'autre chose. Machinalement, il apporta la canette de bière à ses lèvres et en bu une gorgée. Plongé dans son petit monde, il cherchait presque une connerie à faire. Alimenté par une douce pulsion de bien-être, il se laissait guidé par ses envies du moment. Sloan manquait cruellement de légèreté et avait du mal à lâcher prise. Pour une fois que sa bipolarité semblait lui foutre la paix, il voulait en profiter. Absolument rien ne se passait dans sa tête, on était loin de la pagaille d'ordinaire. Un moment de répit tellement mérité. Le rythme de la musique semblait avoir prit possession de son corps puisqu'il bougeait légèrement la tête sur le tempo endiablé de la chanson. Et alors que son pote lui lança une blague aussi graveleuse que déplacée, il éclata de rire. « Viens, on va fumer. » proposa-t-il à l'un de ses amis qui acquiesça presque instantanément. Les deux hommes quittèrent le petit groupe qu'ils avaient formés et prirent la direction de l'entrée. Le petit rictus incrusté sur le coin de ses lèvres, il fredonna presque les paroles de la chanson. Ne plus penser à rien était tellement délectable. Lorsqu'ils sortirent de la maison, le froid glacial se plaqua sur ses joues et lui provoqua un long frisson le long de sa colonne vertébrale. Ah bah c'était sur, l'alcool et le chaud froid n'ont jamais fait bon mélange. « Bordel, il caille. » lança-t-il, bêtement. Il prit une clope que son pote vint lui tendre et la déposa sur ses lèvres. Il se tourna dos au vent pour l'allumer et inspira profondément pour en extraire un maximum de tabac. On était loin de sa weed habituelle mais c'était déjà ça. Les deux étudiants échangèrent une discussion aussi stupide que fascinante. Une fois la cigarette terminée, il ne mirent pas longtemps avant de rentrer dans la baraque, pleine à craquer d'étudiants à moitié ivres morts. « Sloan mon pote ! » hurla un mec en le prenant dans ses bras. « On s'est concerté avec les gars, on t'as fait une petite sélection, rien que pour toi. Viens voir. » Sloan explosa de rire. « Mais t'es sérieux ? Vas-y, montre moi. » plaisanta-t-il, n'hésitant pas une seule seconde à entrer dans son jeu. Ses amis semblaient s'être mis en tête de lui trouver une meuf. Cela devenait urgent. Des mois qu'il n'avait pas touché une fille, il en devenait désespérant. Ce n'était pas vraiment son genre de se taper la première venue mais là, il pourrait s'en contenter. Son pote vint se positionner juste à côté de lui et pointa du doigts diverses nanas présentes dans la pièce. « Là tu as la chaudasse qui danse depuis tout à l'heure, un peu conne, tu auras du mal à t'en détacher si tu y mets les pieds. Là, tu as la fille timide mais j'suis sure une putain de tigresse au lit. Là, non elle tu oublies, elle est trop moche. Sinon on a quoi, t'as de la blonde, de la brune et j'ai même vu une rousse t'aleur. » Les rires gras des mecs raisonna dans toute la maison. « Tu m'conseilles quoi ? » le questionna-t-il. Finalement, les cinq gars présents pointèrent du doigt la même fille, la chaudasse. Sloan leva les yeux au ciel, il savait pertinemment qu'il n'allait pas y échapper. Rien qu'à regarder la nana, il savait qu'il n'allait pas rentrer seul. Ca c'était de bon pote. L'Eliot avait besoin de se sentir vivant de nouveau. Il en avait marre d'être seul et de passer à côté de la vraie vie. Celle qui te mets dans tous tes états, celle qui te fait vibrer de désir et de plaisir. Il voulait ressentir ça, se laisser envoûter par une fille, que ça soit pour un soir ou plus. Il voulait s'envahir par d'autres émotions que la colère ou la haine. « Allez Bushnell va te les vider » Son pote le poussa presque en avant pour qu'il y aille. Contraint et forcé, il s'avança parmi les étudiants pour aller la rejoindre. Plus il s'approchait et plus ses sourcils se froncèrent. Cette fille n'était pas du tout sa came, elle était trop vulgaire pour lui, trop fausse. Et alors qu'il semblait l'atteindre, son regard fut attiré vers la droite et il croisa celui d'une sublime blonde qui passait par là. Sans chercher à comprendre plus loin, il changea de trajectoire et se plaça son bras autour de son cou. La pauvre, elle devait se demander ce qu'il lui arrivait. « T'inquiète, j'te lâche dans trente secondes. » dit-il entre ses dents alors qu'il continuait d'avancer pour quitter le salon, entraînant la jeune fille au passage. Ils contournèrent les étudiants ainsi que les meubles pour se fondre dans la masse. Hop, ni vu, ni connu, ils entrèrent dans la cuisine et c'est ainsi que Sloan sema ses potes. La cuisine semblait être relativement plus calme que le salon. Du moins, la musique hurlait un peu moins, c'était plus respirable. « Merci ma biche, tu viens de m'éviter d'me taper une salope. » dit-il avant d'attraper une bière sur le plan de travail. Il y eut deux secondes de blancs avant qu'il ne saisisse ce qu'il venait de dire. L'Eliot éclata de rire avant de regarder la blondinette. « Putain dis comme ça c'est pas terrible. Attends. Je reformule. Tu m'as empêché .. de .. hum .. enfin tu vois .. La vérité j'trouve rien de correct à dire. » C'est ça Sloan, tu t'enfonce tout seul. Il était mort de rire et le pire c'est qu'il cherchait vraiment quelque chose à dire de correct pour ne pas se décrédibiliser à vie auprès de cette fille. Cette jolie fille. « Clairement j'ai pas envie d'me chopper une MST. » avoua-t-il, en explosant de rire. Il avait trop bu et aucun filtre ne semblait être présent entre son cerveau et sa bouche. Réfléchis avant de parler Sloan. Réfléchis.
@Noora Mohn
(Invité)