Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityBastard or not ? x Raphaël
Le Deal du moment :
Pokémon Évolutions Prismatiques : ...
Voir le deal

Bastard or not ? x Raphaël

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

bastard or not ?
feat. Raphaël & Carter
C’était un réveil matinal pour toi, en même temps vu l’heure à laquelle tu avais pu t’endormir, il était évident que tu allais te réveiller tôt. De plus, hier soir tu avais eu une grande annonce de la part de ta jumelle alors, tu t’es auto confier une mission. Tu devais bien voir si le winthrop méritait ta jumelle ou non, ce qui était assez idiot, mais tu ne voulais que le bonheur de ta jumelle. Tu étais comme cela avec beaucoup de monde, mais encore plus quand il s’agissait de Nora, de ta jumelle. Votre lien était en construction depuis son arrivée à Harvard, mais ce n’était pas pour autant qu’elle ne comptait pas à tes yeux. Elle était ton rayon de soleil, elle était sûrement une des personnes qui comptaient le plus dans ta vie. Enfin bref tout ça pour dire qu’il était bientôt huit heures et tu étais déjà debout en train de commander deux chocolats chauds avant d’aller prendre des croissants, tu allais réveiller le jeune homme, tu le savais alors autant ramener le petit déjeuner non ? Ouais, tu étais décidément la belle sœur parfaite pour lui, même si clairement, tu n’avais pas besoin de le prouver. Tu passas ta langue sur tes lèvres encore une fois avant de faire un signe de tête à la jeune femme qui venait de te servir, tu marchas encore quelques minutes avant de te trouver dans une porte, devant la porte. Tu souriais en coin, sachant que c’était fou et sadique à la fois, mais bon s’il voulait réellement te montrer qu’il n’était pas un connard, il n’allait pas t’engueuler, peut-être faire la gueule et tu pouvais le comprendre pour ça. Tu finis par toquer attendant patiemment devant la porte qu’on t’ouvre, tu espérais quand même que le réveil ne serait pas trop dur pour Raphaël, tu n’allais pas rester des heures devant cette porte.

© MADE BY SEAWOLF.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Bastard or not ?
Carter reed & Raphael white; cartael ♡
Je suis en train de dormir paisiblement quand je me fais réveillé par la sonnette de mon appartement. Hum... C'est quoi ce bordel là ? J'ouvre un oeil pour attraper mon portable et regarder l'heure. Huit heures du matin. Ca doit être mon imagination, ce n'est pas possible, alors je repose mon portable et là j'entends mon fils entrer dans ma chambre et monter sur mon lit, me disant qu'il a entendu un bruit et que du coup il est réveillé. Bon je n'ai absolument pas rêvé. Mais qui vient sonner à huit heures du matin chez les gens sérieusement ?" J'arrive ! " Oui le temps d'enfiler un jogging et un tee shirt au moins. Je ne vais pas accueillir je ne sais pas qui en boxer. On ne sait jamais, c'est peut être une femme qui veut me violer et qui profiterais que je sois en boxer. Enfin là mon imagination va un peu trop loin. " Allez vient là bonhomme. " J'attrape mon fils dans les bras, pour ensuite aller à la porte d'entrée et ouvrir, sans même regarder par le judas. Tant pis si c'est un aggresseur ou autre. Je regarde la personne face à moi et je reconnais Nora, du moins je crois la reconnaître. C'est le même visage. " Nora ? " C'est bizarre. Pourquoi elle débarque à cette heure-ci ? Alors je l'observe un peu plus. Je regarde ses traits de visage, sa coiffure, enfin tout de chez tout. " Ou pas ? " Oui ou pas, y a certains détails qui ne ressemblent pas à Nora en réalité.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

bastard or not ?
feat. Cartaël
Peut-être que Nora allait te tuer de faire une telle chose, mais c’était pour la bonne cause donc elle ne pourrait pas t’en vouloir très longtemps. Puis si elle le souhaitait, elle pouvait faire de même avec Roman sauf qu’elle le connaissait déjà, malheureusement pour elle, elle ne pourrait pas faire comme toi. Tu trouverais de toute manière une excuse pour ne pas subir la colère de ta jumelle ou la colère de l’homme que tu étais en train de réveiller à l’heure actuelle. Tu devrais te sentir coupable voir même honteuse de faire une telle chose alors que pas du tout, ouais ça ne tournait sûrement pas très rond chez toi, autant le dire. Tu laissas un sourire se dessinait sur tes lèvres en voyant enfin ce cher Raphaël qui était en train d’ouvrir sa porte avec un enfant dans ses bras. Tiens, tu n’étais pas au courant d’une telle chose, mais bon tu étais une femme enceinte célibataire alors tu ne pouvais que respecter son choix de garder son enfant, d’être un père célibataire. « Bon apparemment, tu ne vois pas d’autres femmes ce qui est un bon point pour toi. » Et il ne savait pas que Nora avait un double, une personne qui lui ressemblait comme deux gouttes d’eau à quelques détails près. Tu hochas la tête en souriant, toujours en souriant. « Exactement, Carter la jumelle dont tu ne connaissais pas l’existence apparemment. » Tu n’en voulais pas à ta jumelle, tu connaissais pas parfaitement ce qui se passait entre eux, puis ce n’était pas vitale qu’elle te présente vue que tu avais pris la décision de le faire toi-même. Tu fouillas dans ton sac avant de tendre un croissant à l’enfant qui était dans les bras de son père. « Tu dois avoir faim bonhomme. » Tu souris en le voyant prendre ce que tu étais en train de lui tendre, tu relevas la tête vers Raphaël tout en reprenant la parole. « On va pas faire connaissance au pas de la porte ? Surtout que j’ai amené de quoi prendre le petit déjeuner pour me faire en quelque sorte pardonner. » Il va réellement croire que tu as un souci, mais tant pis.

© MADE BY SEAWOLF.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Bastard or not ?
Je ne m'atendais absolument pas à une visite ce matin, surtout si tôt en réalité. Bon heureusement je ne m'étais pas couché très tard hier soir, j'avais juste regardé des dessins animés avec mon fils, avant que celui-ci ne s'endorme et que j'aille le mettre dans son lit. Quasi tous les soirs, faut qu'il s'endorme avec son dessin animé préféré. Donc à force je le connais par coeur aussi. Mais bref, j'étais bien décidé à rester dans mon lit pour pouvoir continuer de dormir, mais mon fils est venu me réveiller encore un peu plus. Le problème avec lui, c'est qu'une fois réveillé par un bruit, il a beaucoup de mal à se rendormir, donc forcément ça m'oblige à me lever et à aller ouvrir la porte, avec Mateo dans les bras. J'ai des petits yeux et mon fils aussi. Pour une fois qu'il dormait, fallait qu'on vienne le déranger. Et dans un premier temps, je crois reconnaître Nora. Oui parce que ça serait pas de son genre de débarquer si tôt, donc j'observe sans un mot et certaines choses me font penser que non ce n'est pas elle. " Pourquoi je verrais d'autres femmes ? " Je comprends absolument rien à ce qui se passe en ce moment. Je veux juste dormir. Elle a du bol que j'ai enfilé un jogging et un t-shirt parce que j'aurais pu aller ouvrir quasi à poil. Et là je comprends. C'est la jumelle de Nora, Carter. Et d'un coup, je me réveille. Merde la soeur de Nora. Nora qui a du lui parler de moi et Carter qui vient s'assurer que je suis quelqu'un de bien. " Oooh... Carter enchanté... Raphael, enfin tu dois déjà le savoir vu que t'es ici. " Je suis complètement ridicule, mais j'ai toujours eu horreur de ce genre de rencontre, mais bon au moins c'est fait et elle s'assure que sa soeur n'est pas proche d'un fou. Elle tend ensuite un croissant à mon fils qui le prend pour commencer à le manger et qui dit "merci". " Oui oui bien sûr, entre, désolé j'ai besoin de mon café pour être bien réveillé... " Je me pousse pour qu'elle rentre dans mon appartement, alors que je dépose mon fils au sol pour qu'il aille dans la cuisine. "Donne moi tout ça que tu puisses retirer ta veste. " Et j'attrape le petit déjeuner qu'elle a apporté, pour ensuite l'emmener dans la cuisine.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

bastard or not ?
feat. Cartaël
« C’est pas votre truc à vous les Winthrop d’être sur plusieurs filles à la fois ? » Tu penchas ta tête tout en souriant en coin montrant que tu rigolais plus qu’autre chose. En faîte, tu parlais surtout pour ce que Roman avait été capable de te faire quand il était dans cette maison, mais tu ne pensais pas qu’ils étaient tous comme ça. Tu avais plusieurs amis dans cette maison, alors il n’avait pas à s’inquiéter pour une telle chose. Un petit rire sortit de ta bouche ne pouvant pas faire autrement face à la gêne qui venait sûrement de lui prendre, tu avais presque l’impression d’être la mère de Nora pour le coup alors que tu n’étais que sa jumelle. Mais ce lien était peut-être beaucoup plus important qu’un lien maternel, ce n’était pas n’importe quoi et vous vous en rendez compte. Elle te protégeait autant que toi, c’était comme cela, le bonheur de l’autre était important malgré toutes ses années loin de l’autre. « On peut passer ce moment là ? Enfin, tu peux agir normalement. Je ne vais pas te manger ou carrément te dire d’être loin de Nora, j’avais juste envie de te rencontrer. » Merveilleuse rencontre n’est-ce pas ? Tu avais envie de rire encore une fois, ça faisait sûrement de toi une personne horrible parce que tu trouvais la situation amusante alors qu’elle devait être plus gênante pour Raphaël. Tu passas ta langue sur tes lèvres avant de voir le petit disparaitre, tu pensais machinalement à ta grossesse, à l’enfant que tu attendais et tu espérais pouvoir t’occuper aussi bien de ton enfant que Raphaël pouvait le faire avec le sien. « Je te comprends totalement, puis je pense qu’être réveillé à huit heures comme ça, ce n’est pas le meilleur réveil du monde. » Tu rentras dans l’appartement avant d’enlever ta veste, tu avais hésité un moment par rapport à ta grossesse, mais s’il était proche de Nora, il devait peut-être le savoir et tu n’avais pas besoin de le cacher au fond. Cette grossesse était voulue de ta part, tu gardais cet enfant parce que tu le voulais, mais surtout Roman. Tu le suivis dans la cuisine avant de t’installer sur une table en face de lui. « Je ne savais pas ce que tu pouvais boire le matin alors j’ai pris du chocolat chaud. J’ai la mauvaise habitude de boire des choses sucrées depuis que je suis enceinte. » Tu souris un peu avant de prendre un gobelet et l’amener à ta bouche. Les joies de la grossesse, il ne connaissait pas ça, mais il avait un enfant alors il connaissait parfaitement le reste.

© MADE BY SEAWOLF.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Bastard or not ?
Quand elle me demande si c'est pas notre truc aux Winthrop d'avoir plusieurs filles en même temps, j'ouvre la bouche en grand. C'est mal me connaître là. " Absolument pas... Enfin peut être certains mais pas moi. " Plus moi en tout cas. Y a une époque oui ça aurait été mon genre d'avoir plusieurs filles en même temps. Mais maintenant j'ai bien changé et j'ai grandis dans ma tête. Il est hors de question que je joue avec les femmes. Je pense que j'ai assez joué. Enfin je ne vais pas lui dire cela. Elle vient déjà pour s'assurer que je suis un mec bien pour sa soeur, donc autant éviter de lui dévoiler ce que j'étais avant. Ca ne sert à rien vu que je ne suis plus le même. J'hoche la tête quand elle me dit que je peux agir normalement. Ca se voit tant que ça que je suis mal à l'aise ? Certainement vu qu'elle me fait cette remarque. En même temps je n'ai connu ça qu'une seule fois, rencontrer la famille de la fille qui me plaît. Je n'ai pas l'habitude en réalité. Enfin je la fais entrer dans l'appartement, fermant la porte derrière elle, alors que je disais à Mateo d'aller dans la cuisine. Il le fait avec son croissant entre les mains. Je prends alors les sachets de Carter pour la débarasser. " C'est vrai mais t'inquiète pas, je m'en remettrais. " Et en soit Mateo n'aurait pas mit longtemps avant de se réveiller, pour venir m'embêter, donc ce n'est pas si grave que ça. Je l'emmène à la cuisine, où mon fils est déjà installé à table en train de nous attendre. Je pose les sachets sur la table, l'invitant à s'asseoir, alors que j'en fais de même. " Ooh t'es enceinte ? Je ne peux que comprendre tes envies de sucrés. " Et là je rigole en rependant à mon ex qui m'avait réveillé dans la nuit pour du nutella. " Mais t'inquiète pas, je connais un petit bonhomme qui va adoré ton chocolat chaud, hein Mat' ? " Il lève la tête avec un grand sourire, prenant alors le gobelet entre ses petites mains. " Pourquoi elle est là Nora ? " Je souris amusé en regardant mon fils. Oui c'est normal qu'il pense que c'est Nora, il l'a déjà vu plusieurs fois ici, et c'est facile de les confondre toutes les deux. " Non Mat' c'est sa soeur jumelle, elles se ressemblent juste beaucoup. " Il regarde Carter pour ensuite hocher la tête et croquer dans son croisant. " Et félicitation pour ta grossesse... Et donc Nora t'as parlé de moi ? " Autant tenter de savoir ce qu'elle a pu lui dire sur moi.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

bastard or not ?
feat. Cartaël
« Je rigolais, je me doute bien que tu n’es pas comme ça. » Le père de ton enfant avait été comme ça, il avait été voir une autre femme alors que vous étiez ensemble. Enfin il a été baisé une autre personne, même bourrer tu ne pouvais pas accepter ce geste, tu ne pouvais pas l’oublier. Il serait toujours entre vous, même si tu étais très amoureuse de lui, même si tu pouvais lui pardonner tant de choses, tu ne pouvais pas oublier, c’était comme cela. Tu passas ta langue sur tes lèvres alors que tu prenais une nouvelle gorgée de ce que tu avais dans les mains, ton malheur et ton bonheur à la fois depuis que tu étais enceinte. Tu ne faisais que de boire des choses sucrées, toujours des trucs qui faisaient en sorte que tu prennes de plus en plus de poids, c’était juste horrible pour toi. Tu souris au jeune homme bien trop gentil à tes yeux, en tout cas dans ce cas là, tu étais facilement horrible quand on te réveillait aussi tôt, quand on te réveillait tout court en faite. Tu devais avouer que c’était pire depuis que tu portais l’enfant de Roman, dormir était une chose plus qu’important pour toi et tu refusais qu’on te réveille en pleine nuit comme cela. « J’espère pour toi parce que ça serait dommage que tu ne te remettes pas d’un petit réveil. Même si je t’avoue que si tu m’aurais fais une telle chose, je n’aurais pas été aussi gentille que toi. » Tu ris un peu avant de prendre un croissant pour mordre dedans annonçant clairement que le jeune homme avait été gentil avec toi, tu espérais que ce n’était pas parce que tu étais la sœur de Nora, de la fille qui devait autant lui plaire que Raphaël pouvait plaire à la rousse. « Oui de 10 semaines maintenant. » Autant dire que tu étais au début de cette chose, maintenant il te restait la fin et à tes yeux c’était surtout le plus dur, mais tu faisais avec. Tu devais faire avec et sourire pour faire croire que tu te faisais enfin à l’idée d’avoir ce bébé, d’avoir cet enfant. Tu souris en coin tout en regardant l’enfant qui prenait le gobelet pour boire ce qu’il y avait dedans, tu souris encore plus alors qu’il était en train de te prendre pour Nora. La ressemblance était bien trop frappante, tu comprenais parfaitement parce que toi-même tu avais eu un sacré choc quand tu avais rencontré Nora pour la première fois, vous étiez réellement pareilles mais deux caractères parfaitement différents. « Beaucoup, beaucoup même. » Tu ris un peu tout en le regardant dans les yeux avant de reposer tes yeux sur le père de ce petit bout de chou, tu souris avant de bouger la tête pour le remercier face à ses félicitations face à ta grossesse, si tu pouvais voir les choses comme cela aussi ça serait cool, mais ce n’était pas encore le cas. « Ouais, mais pas des choses super intimes sur toi je te rassure. Elle m’a juste dit que tu avais un enfant. » Et qu’elle t’appréciait réellement vu ce qu’elle a pu te dire, le stresse qu’elle avait, c’était plus que beaucoup, mais tu gardais cette chose pour toi.

© MADE BY SEAWOLF.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Bastard or not ?
En réalité je veux que la soeur de Nora m'apprécie. J'ignore comment elles s'entendent, mais si jamais elle ne m'apprécie pas, je n'ai pas envie qu'elle ait de l'influence sur Nora. Mais bon après elle est là pour ça, pour apprendre à mes connaître. Heureusement que mon fils est là pour emmener de la cute attitude, parce que tout le monde tombe raide dingue de lui. La preuve, il a charmé Nora. Enfin, je rigole quand elle me dit qu'elle n'aurait pas été si gentille si j'étais venu la réveiller de si bon heure. " Bon en réalité je t'avoue qu'heureusement que Mateo est venu dans ma chambre, ça m'a fait oublier qu'il était que huit heures. " Il a tendance toujours à me calmer. C'est la prunelle de mes yeux. Il me rappelle sa mère et elle avait ce don sur moi. Un regard et je me calmais, sauf quand on s'engueulait évidemment. Mais si je me prenais la tête avec un gars et que ça n'en valait pas la peine, elle savait me calmer par la suite. Enfin ce n'est pas la discussion. J'apprends qu'elle est enceinte de dix semaines. Oui c'est encore assez récent. Il lui reste encore de longues semaines et j'espère sincèrement que son petit ami est là pour la soutenir, comme je l'ai été. " Ah oui c'est récent, j'espère que ça se passe bien pour l'instant alors... Une préférence pour le sexe du bébé ? " Moi j'avais voulu un garçon au départ, mais au milieu de la grossesse j'espérais une fille, et juste avant de connaître le sexe j'avais changé d'avis pour un garçon, et je l'ai mon fils. D'ailleurs celui ci vient à me demander pourquoi Nora est là. Ca ne m'étonne pas. Elles se ressemblent, il est perdu, surtout que je n'agis pas comme si c'était Nora face à moi. Je me fais rapidement un café, pour ensuite m'attaquer à un croissant. Elle les a emmené pour ça. Je la questionne pour savoir ce que Nora a bien pu lui dire sur moi. Mais elle n'a pas l'air décidé à m'en dire plus. " Oh juste ça ? " Quoi ? C'est l'occasion de savoir, à travers sa soeur, ce qu'elle pense de moi, ce qu'elle ressent pour moi. Carter doit forcément savoir ça, sinon elle serait pas venu me voir. Mais bon je n'insisterais pas non plus. " C'est grâce à Mateo qu'on s'est rencontré Nora et moi et y a eu un truc entre nous. " Oui un truc inexplicable. Elle m'a plus dès l'instant où j'ai posé mes yeux sur elle. " Enfin tu dois certainement déjà savoir tout ça, Nora a du te raconter. " Oui ça c'est quasi sûr.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

bastard or not ?
feat. Raphaël & Carter
Tu savais que tu ne dirais jamais à ta sœur ce qu’elle devait faire, comme tu espérais qu’elle fasse de même. Enfin elle était amie avec Roman, ce qui devait beaucoup aider pour se faire adopter et bon tu ne lui disais pas non plus tout ce qu’il pouvait se passer entre vous. Tu avais eu le cœur brisé de nombreuses fois à cause de lui, mais tu avais toujours pardonnée parce que tu étais raide dingue de lui, tu ne pouvais malheureusement pas se passer de lui. Tu ne savais pas si c’était comme cela entre Raphaël et Nora, mais pour ce que tu pouvais voir, tu ne doutais pas une seule seconde qu’elle ne vivrait jamais ce que tu as pu vivre dans ta relation. Il avait l’air d’être honnête et un homme droit, surtout qu’il avait un fils maintenant. Peut-être que Roman serait comme ça avec son futur enfant, du moins parfois tu te mettais à rêver d’une telle chose, mais Roman était Roman malheureusement. « Alors c’est à lui que je dois d’être encore en vie c’est ça ? » Tu laissas un petit rire sortir de ta bouche ne pouvant pas faire autrement, non c’était impossible pour toi face à ce que tu pouvais dire. Tu ne voulais pas que Raphaël se sente mal en ta présence, de plus tu voulais juste lui montrer que tu avais envie de le connaître et pas de donner un avis ou quelque chose comme cela. Il n’avait pas besoin de jouer un rôle en ta présence, tu voulais juste le bonheur de ta jumelle et peut-être que ça commençait comme ça, par une rencontre entre vous deux, tu n’en savais trop rien. « Pour le moment tout va bien, après c’est le début. Peut-être que ça compliquera par la suite, mais bon je préfère rester positive. Non, j’ai pas forcément de préférence, tu sais je pensais pas devenir mère aussi vite alors j’ai jamais réellement penser si je voulais une fille ou un fils comme premier enfant. » Ouais tu avais toujours cru que tu aurais le temps de penser à tout ça, de penser à ce que tu voudrais, au prénom que tu pourrais lui donner, à comment tu voyais ta vie quoi. Là tu n’avais que 22 ans et bientôt un enfant, tu allais être plongé dans une vie d’adulte sans réellement le vouloir. « Je ne peux pas tout te raconter sinon je n’aurais plus de secret avec Nora. » Malheureusement certaines choses devaient rester secrète, mais avec ces messages tu avais pu comprendre à quel point elle était attachée à Raphaël, il n’y avait pas de doute surtout avec les questions qu’elle était capable de se poser. « Non, elle m’a pas raconté comme vous vous êtes rencontrés, mais je trouve ça mignon. Je suppose qu’elle s’entend bien avec Mateo ? Enfin ça parait évident comme il m’a prit pour elle à cause de notre ressemblance. » Bientôt tout le monde aurait de quoi vous différencier.

© MADE BY SEAWOLF.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Bastard or not ?
Je rigole quand elle me demande si c'est grâce à Mateo qu'elle est encore en vie. Je dirais bien que oui. Non quand même pas, disons juste qu'il m'a apaisé et qu'il m'a obligé à me lever aussi. Sans mon fils, je serais resté couché et Carter aurait sûrement insisté à la sonnette de ma porte pour que je vienne lui ouvrir, et là oui j'aurais pu l'envoyer chier. " En quelques sortes oui. " Je rigole en la regardant. Autant depuis de cette conversation j'étais mal à l'aise, mais je vois bien qu'elle ne me juge pas. Elle veut juste faire connaissance, donc je me détends assez facilement pour le coup. Après c'est sûr que ça serait préférable qu'elle m'apprécie plutôt que le contraire. Ca serait assez délicat si elle ne m'appréciait pas et que si avec Nora ça marche, parce qu'on sera forcé de se revoir. " Oui je comprends, j'étais pareil, ça m'est tombé dessus du jour au lendemain, j'étais loin d'être prêt et en plus, j'étais plus en couple avec ma copine. DOnc c'est peut être indiscret, mais j'espère que t'es avec le père. " Oui c'est toujours mieux si on vit une grossesse en couple. Avec mon ex, c'était assez compliqué. On était séparé quand elle m'a apprit, on s'est ensuite remit ensemble pour se séparer, mais vivre la grossesse ensemble en tant qu'amis. " Dommage j'aurais bien voulu savoir ce qu'elle t'a raconté. " Au moins ça me permettrait de savoir ce qu'elle pense de moi, ce qu'elle peut ressentir envers moi, pour être sûr que ça soit réciproque. " Oui Mateo l'adore, il est venu vers elle alors que je l'ai perdu de vue. Et elle a l'air de bien l'apprécier aussi. " Oui et c'est positif. Après je veux juste qu'ils s'entendent bien, qu'ils s'apprécient. " Après je ne lui demande pas de jouer à la belle mère avec. " Surtout pas maintenant, c'est peut être un peu tôt.
(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)