Invité
est en ligne
Invité
I know your little secret.
— with Hayden.
— with Hayden.
Les mécanismes de défenses. Voilà le sujet duquel on parle dans le cours aujourd'hui. C'était intéressant de voir à quel point le cerveau de l'homme pouvait faire en sorte de nous protéger de nous-même. En lisant la description de chaque mécanisme, je me rendais compte que je les avais tous utiliser à un moment ou un autre de ma vie. Que ce soit le déni, la projection... J'en avais utilisé plusieurs quand j'avais su que j'étais adoptée. Comment ne pas penser que tout était faux? J'avais fini par m'en remettre après une bonne phase de questionnement. L'enseignante termine son exposé et nous attribut des travaux à faire jusqu'à la fin des classes. J'ouvre donc mon bouquins et commence sans tarder. C'est la vibration de mon téléphone qui m'interrompt. Après avoir jeté un coup d'oeil vers l'enseignante qui semble occupée, je sors mon téléphone de mon étui à crayon et jette un coup d'oeil au SMS que je viens de recevoir. Un numéro inconnu. Le message dit simplement: Je connais ton petit secret ;). J'ai failli laisser tomber mon portable au sol. Mon secret, quelqu'un le connait. Quelqu'un sait ce qui s'est passée avec Hayden. Ne me dites pas qu'il s'est ouvert la trappe et qu'il a balancé ça au premier venu. Faignant de ne pas me sentir bien, quoi que c'était assez le cas en ce moment, je m'excuse auprès de mon prof et file en dehors du local. Direction la résidence des mathers. C'est presque si je cours pour y arriver plus rapidement. Je monte les marche jusqu'à la porte de la chambre de mon frère sans même me soucier de ceux que je croise. Je cogne très bruyamment pour être certaine qu'il m'entend. "Hayden, ouvre! C'est urgent!" Il ne s'en sortira pas aussi facilement!
© LOYALS.
(Invité)