Invité
est en ligne
Invité
« Voilà, tu as tout compris » dit-il avec un sourire en coin. Elle avait le droit de se moquer car avec le recul, il avait eu une dégaine des plus débiles dans cette robe mais au moins, sa pudeur avait été sauve. Bonaventure n’était pas du genre exhibitionniste. Il avait fait simplement une fois, une plage naturiste avec son meilleur ami Jarod pour voir comment ça se passait. En dehors de cela, il était plus adepte du : j’en montre moins, ça entretient le mystère. « Je pense que c’était surtout une connerie de défi ou un truc du genre et que j’étais la cible rêvée car j’étais loin de mes fringues » râla-t-il pour la forme. Ce soir-là, il était bien plus occupé à soulager son dos qu’à autre chose. « Dommage, ce soir-là, j’étais privé de présence féminine sans quoi, j’aurais apprécié de ne plus avoir de vêtement » la taquina-t-il sans se douter qu’elle puisse vouloir le mettre à l’épreuve. Remarquez, cela pourrait être amusant de la prendre à son propre jeu ! « Je t’assure, c’est une vraie crème mais si tu as peur de lui, je peux aller fermer la porte de ma chambre pour ne pas qu’il vienne nous déranger » lui proposa-t-il afin de ne pas lui imposer la présence de Pikachu. Tout le monde n’aimait pas les furets, il ne pouvait pas lui en tenir rigueur mais il était certain qu’il ne se débarrasserait jamais de son compagnon à quatre pattes même pour les beaux yeux de sa petite-amie. « Il est brun tirant sur le roux. Une adorable petite boule de poil » répondit-il après coup, comme un père fier de son fils. Ce type était quand même une vraie mère poule avec son furet mais il assumait totalement. Pikachu lui apportait bien plus que n’importe quel être humain, il était toujours là dans les bons comme dans les mauvais jours, lui arrachant des sourires même quand son cœur était lourd. Il était son fils, son meilleur ami, son ange gardien, tout cela à la fois.
« Nop, je risque d’être un peu trop raide pour t’offrir un show digne de ce nom » rétorqua-t-il en secouant la tête, accompagné d’un petit rire. Bonaventure ne dirait pas non contre un striptease car à une certaine époque de sa vie, cela lui avait rendu un fier service. Heureusement qu’il ignorait que Mira bossait de temps en temps au Nirvana… un club qu’il avait assidument fréquenté quand il était en fauteuil roulant. « Je dors mais pas toute la nuit. En fait je peux passer deux trois jours avec des insomnies et dormir une nuit complète le jour d’après. Du coup, je m’arrange toujours pour dormir avec toi quand je sais que je peux passer une nuit tranquille. Je n’ai pas envie de te réveiller avec mes insomnies » lui explique-t-il. Mira serait encore fichue de lui dire que cela ne la dérange pas mais à la longue, elle en aurait marre et c’était bien normal. « Oui, tu pourras toujours m’appeler, je répondrai présent. J’ai le sommeil léger donc j’entendrai toujours ton appel » lui répondit-il en hochant la tête. Est-ce que cela avait un bon côté d’être insomniaque ? Pas forcément car même s’il était habitué à dormir peu, lors de ses plus crises d’insomnie les plus fortes, il devait se contrôler davantage pour maintenir son masque de bienheureux sur son visage. Il s’agaçait plus vite et ses nerfs lui jouaient de drôles de tour. « On peut dire ça oui » termine-t-il par dire avec un sourire en coin.
Bonaventure afficha une mine angélique quand elle commença à lui demander ce qu’il avait fait vis-à-vis de Suzanne. « Qu’est-ce que j’ai fait ? Tout de suite, tu me penses coupable de quelque chose ? C’est pas comme si je m’étais servi de toutes ses réponses à ses fichus questionnaires pour faire en sorte qu’elle rencontre l’homme idéal par le plus grand des hasards… » lâcha-t-il d’une voix trainante. Ce n’était pas fairplay mais il avait besoin qu’elle le libère rapidement de ce foutu mariage donc aux grands maux, les grands remèdes. « Il y a beaucoup de recherches à faire… il faut se tenir au courant des dernières rumeurs. En fait, tout dépend des dossiers que je traite. Il y a des enquêtes beaucoup plus simples qui demandent juste quelques photos ici et là… Puis y en a d’autres qui nécessitent des enquêtes plus poussées » tente-t-il de lui décrire un peu le boulot de détective mais c’était pas évident. « Mais ouais c’est à peu près la même chose sauf que tu dois suivre un protocole assez stricte et qu’à la fin, tu coffres le méchant. En tant que détective, je ne peux pas intervenir. J’offre des réponses à des gens qui parfois, ne sont pas en état de les découvrir. Un jour, j’ai dû apprendre à une famille que leur fils disparu était mort depuis des mois.. Ce n’est pas évident d’enlever l’espoir à quelqu’un mais je suis payé pour cela » soupire-t-il. Mira l’interrogea alors sur ses années d’études qui lui restaient : « Encore deux ans… enfin l’année prochaine, j’en ai terminé et toi ? »lui demande-t-il en retour. Il sait qu’elle est plus jeune que lui et qu’il doit surement lui rester encore quelques années de fac.
« A la truite fumée en réalité mais on peut dire que ça se rapproche niveau gout » répondit-il avant de sourire. Il était heureux que cela lui plaise. « Ce n’est pas du surgelé. Moi vivant, je ne ferais jamais de surgelé » avoue-t-il en amoureux de la gastronomie. L’étudiant aurait très bien pu devenir chef d’un restaurant dans une vie parallèle tant il aimait cuisiner. « Oui, je la garde pour le moment histoire de pouvoir laisser à Khali un peu d’indépendance »©TOWNTROTTER.
(Invité)