Invité
est en ligne
Invité
Reminiscences
Un après-midi tranquille dans mon bureau, mon cabinet médical modeste. Jamais je n'aurais imaginé qu'une bombe puisse tomber ici, aujourd'hui. Métaphorique, mais l'effet sur mon coeur est le même. Quelqu'un frappe à la porte, un étudiant blessé sûrement, c'est mon train train quotidien maintenant. Quand je lui intime de frapper, malgré les cinq ans qui ont passé, je le reconnais tout de suite. Loukas. Je l'observe, figée, paralysée, impossible de bouger. Mes lèvres s'entrouvrent, sous le choc, juste légèrement. Lentement, au ralenti je me lève sur mes talons hauts. Ma blouse blanche n'est pas boutonnée et on peut déceler la robe rouge en-dessous, légèrement décolletée, s'arrêtant un peu plus haut que les genoux.
- Loukas ? Que fais-tu là ?
Je réussis par demander, contournant mon bureau, posant mes lunettes de lecture sur ce dernier, comme pour mieux vérifier sans elles que je n'assiste pas à un mirage, qu'il est bien là devant moi.
- Est-ce que c'est une caméra cachée ?
Je ne trouve que ça à dire. C'est une blague, c'est ça ? Une pauvre blague pour me faire du mal ? Et pourtant je vois à son visage sa surprise. Ce n'en est pas une. Il est bien ici, devant moi. Le monde est petit.
made by pandora.
(Invité)