Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility[FB] Turtle's house in Guadeloupe
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

[FB] Turtle's house in Guadeloupe

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
L'avion s'était posé sur l'asphalte bouillante de l'aéroport. Chester avait sorti ses vêtements d'été, bien content de passer quelques jours loin du froid de Boston. Récemment engagé pour la Sea Sheperd, le jeune homme avait accepté une mission de construction d'abris pour les tortues de mer, pour qu'elles puissent venir pondre sur les plages de Guadeloupe en toute tranquillité. Et maintenant, il attendait le taxi qui devait l'emmener à l'association. C'était toute une organisation. S'il espérait dormir, il se trompait lourdement. De ce qu'il savait, il était invité à dormir chez l'habitant avec trois autres étudiants d'Harvard qu'il allait retrouver sur place. Chester se sentait excité comme une puce d'être ici. Le temps était couvert et lourd mais il sentait qu'il allait adorer ce petit voyage en faveur des animaux. Il espérait un peu avoir du temps pour tâter de la vague. Louer une planche ne devrait pas être trop compliqué. Enfin bref. Après avoir attendu une heure qu'un taxi se libère, Chester perdit patience et traîna ses tongs dans l'aéroport pour donner l'adresse où il devait se rendre et savoir si un bus s'y rendait. Enfin, après une longue heure et demi de trajet, le voilà qui descendait enfin le petit chemin de pierre vers l'entrée de l'association. Il déposa son sac en arrivant à l'accueil et se présenta. « Bonjour, je viens de Boston pour l'association Sea Sheperd ! » L'aventure allait enfin pouvoir commencer.

Voilà que la première journée commençait. Après un petit déjeuner copieux, Chester était sur la terrasse de l'association, observant le type en face du petit groupe qui expliquait en quoi étaient fait les abris et comment il fallait les faire. Mais surtout, à quoi ils servaient. Chester avait eu la chance de rencontrer les trois étudiants avec qui il allait passer les prochains jours. Deux filles et un mec. Et la blonde était vraiment pas mal. Même s'il n'était pas là pour ça, il n'allait pas se priver de regarder.
@Bambi C. Corleonesi @Melchior Sachs @Alison C. Wheeler

Spoiler:
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Cela faisait plusieurs semaines que je m'étais préparé à partir pour un voyage en Guadeloupe, c'était pour une association pour la protection des animaux. Adorant les bêtes, je n'avais pas mis beaucoup de temps pour m'y inscrire. En plus, ce voyage allait me faire découvrir un paysage totalement différent de Boston ! J'étais juste pressée de m'y retrouver. De plus, je n'allais pas stresser comme une malade pour me rendre là-bas, car je n'allais pas m'y rendre seule. Melchior que je connaissais depuis le début d'année m'accompagnait.

Après quelques heures de route, on venait d'arriver à l'aéroport, on grimpa tout de suite dans l'avion après être allée à l'embarquement, etc et maintenant, nous n'avions plus rien à faire, si ce n'est attendre d'arriver là-bas. [...] Le vol se déroula plusieurs heures, j'avais l'impression d'avoir été à bord pendant une éternité. Le voyage était terminé. On nous amena directement vers le siège de l'association. On se présenta à l'accueil puis on nous expliqua que notre groupe allait s'agrandir, nous allions être 4 jeunes. J'écoutais les explications attentivement puis après s'être détendu, on partit se coucher.

Le lendemain, on rencontra alors nos deux autres camarades, il s'agissait d'une fille que je connaissais déjà, Bambi et un garçon qui m'était inconnu encore. Je m'approchai alors d'eux, Melchior allait nous rejoindre. Coucou vous deux ! Bambi je ne m'attendais pas du tout à tomber sur toi ! C'est super ! ajoutais-je en lui faisant la bise puis je me tournai vers Chester. Je suis contente de te rencontrer, je m'appelle Alison et voici Melchior

dialogue:

@Bambi C. Corleonesi @melchior sachs,@Chester L. Matheson
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Œuvrer pour les animaux ? Bambi signait directos, quitte à devoir se rendre à l'autre bout de la planète avec pour seul bagage un sac à dos... ou en l'occurrence une petite valise. Ne jamais croire le cliché de la Cabot fashion qui emporte toujours quinze valoches. Jamais. Ou en tout cas, il ne s'appliquait pas à la brunette, voyageant toujours au plus léger et au plus pratique, surtout lorsqu'il fallait rejoindre un petit groupe en Guadeloupe dans le but de veiller à la préservation d'espèces en voie de disparition, entre autre. A se demander pourquoi l'italienne ait choisi médecine et non pas des études vétérinaires... mais la voilà partie en avion, globe trotteuse dans l'âme, ayant grande hâte de faire connaissance avec le petit groupe de trois étudiants d'Harvard avec qui elle allait séjourner sur l'île. L'excitation était à son comble et la demoiselle peinait grandement à se fixer sur une idée plus d'une seconde. Elle se moquait bien de l'inconnu total dans lequel elle se plongeait littéralement tête la première... elle se trouvait prête à en redemander.

Au petit déjeuner, le lendemain, elle put enfin retrouver le fameux petit groupe et ce fut ainsi qu'elle se rendit compte que la seconde fille n'était autre qu'Alison, une très bonne amie. Hey mais c'est incroyable de tomber sur toi ma belle ! Ça me fait super plaisir, c'est une excellente surprise... s'exclama-t-elle en lui rendant sa bise, un grand sourire illuminant son visage étirant actuellement ses lèvres. Ce n'est qu'ensuite qu'elle se tourna vers les deux autres jeunes hommes, leur faisant également la bise, car après tout, ils allaient vivre de belles aventures, ce n'était pas le moment de donner dans le chichi. Enchantée moi c'est Bambi, donc toi c'est Melchior, Alison vient de le dire et toi tu t'appelles comment ? demanda-t-elle à l'attention de Chester.

@Chester L. Matheson @Alison C. Wheeler @Melchior Sachs
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
C'est avec une pointe d'excitation qu'il tentait de masquer qu'il posa enfin les pieds en Guadeloupe. Il ne savait pas encore comment s'orgainsait le séjour ici, mais on ne pouvait pas dire qu'il serait « seul » dans cette aventure puisqu'Alison était de la partie et il l'a connaissait maintenant bien pour la considérer comme son amie. C'est donc naturellement qu'ils avaient fait le voyage ensemble. Ils se présentent à l'accueil de l'association, remplissent toutes les formalités puis bien que l'envie de tout découvrir de ce pays et excité de se mettre au travail pour le bien des animaux, il se résigna à aller de coucher, car il faut dire que le voyage et le décalage horaire lui avait miner sa force pour aujourd'hui.

Mais le lendemain, à peine réveillé, il ne perdit pas une seconde pour se préparer en moins de deux pour rejoindre le petit comité après avoir rempli son estomac comme il se devait. Alison avait pris les devants et il arrivait vers le petit groupe au moment où son amie le présente. Le Quincy sourit et fait un signe de la main, comme pour appuyer le fait qu'il était bien le Melchior dont elle parlait. « Salut tout le monde. » L'autre jeune femme de groupe se présente. Bambi. Une vague impression de la connaître, du moins de l'avoir déjà croisé lui traversait l'esprit, mais il n'aurait su retrouver d'où il pouvait bien la connaître ; mais son attention se porte sur l'autre jeune homme du quatuor. Un type vint vers eux pour leur donner quelques instructions sur les abris des tortues de mer, ce pour quoi ils étaient tous les quatre venus en Guadeloupe. Ses explications étaient claires et concises, mais il le faisait avec cet air blasé, comme si c'était la dixième fois qu'il l'expliquait aujourd'hui et qu'il en avait déjà plein la poire. Melchior attendit qu'il fasse demi-tour et s'éloigne du petit groupe. « Va falloir faire un abri du tonnerre ou je sens qu'il va nous faire un AVC celui-là. »
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Chester ne pouvait pas rêver mieux que les Antilles. Il aimait tellement les pays chaud et il avait trop l'habitude de passer l'hiver sous trente cinq degrés que sous moins dix. Après tout, en Afrique du Sud, c'était les saisons inversées. De plus, il n'était pas seul et ça l'arrangeait bien quand même. Il n'avait pas réellement eu le temps de se présenter la veille, trop épuisé par son voyage. Après avoir tartiné sa cicatrice de crème solaire au spf le plus haut qui existe, Chester enfila un bermuda blanc ainsi que le t-shirt que la Sea Sheperd lui avait refilé lors d'une mission bénévole, quatre ans plus tôt. Chaussé de tongs tout à fait classique et lunettes de soleil collées sur le museau, le jeune homme se présenta enfin là où il devait aller pour connaître comment il fallait monter les abris. Bambi, Melchior et Alison. Ok, il était pas encore sûr de tout retenir mais soit, au moins ils s'étaient tous présentés. La dénommée Bambi prenait même ses aises à venir faire la bise, ce qui étonna un peu le jeune homme. Il n'était pas trop habitué à tant de familiarité mais ça l'amusait malgré tout. D'un large sourire, il hocha la tête. « Enchanté à tous ! Moi c'est Chester ! Mais vous pouvez m'appeler Chet ! » Donc, il se remémora en plissant les yeux. Bambi, Alison Melchior. Ok, il pensait avoir capté.

Melchior se permit une petite boutade lorsque l'animateur de l'association s'éloigna. Chester se mit à rire légèrement, haussant les épaules. « La chaleur. Ou alors il s'est fait mordre par une mygale ! Elles sont pas venimeuses mais je peux te dire que ça fait franchement pas du bien ! » Chester s'éloigna un peu pour se mettre face à une table, à l'ombre. Il se sentait prêt à faire autant d'abris qu'on lui demanderait. Le jeune tapa dans ses mains avant de les frotter, un large sourire aux lèvres. « C'est votre première fois ? Vierge de tout abri pour tortue ? C'est la troisième fois que je le fais mais ma première ici, donc j'ai quand même une petite expérience ! » Chester prit tous les matériaux pour les poser sur la table. « En gros, on fait pas une maison pour les tortues marines mais plutôt pour protéger les nids... Parce que c'est une espèce menacer d'extinction par l'homme. Je crois que dans le programme, on a une visite nocturne des nids qui éclosent. Faudra redemander ! Des questions ? »
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

J'étais super contente de savoir que ambi était de la partie aussi, j'avais peur d'être la seule fille pour tout avouer, mais ça ne sera pas le cas. Je ne pouvais qu'être contente de retrouver mon amie ici. Si j'avais su plus tôt, qu'elle serait de la partie, je lui aurais proposé de venir ici en même temps que moi et Melchior. Je souriais à mon amie avant de me tourner vers le deuxième mec de notre petit groupe. Il venait de se présenter, il s'appelait donc Chester. Il nous demanda alors si c'était notre première fois ici, à construire des petites maisons pour les tortues. Il nous expliqua qu'en fait on allait construire des maisons, pour protéger les nids. Il termina en nous disant qu'on allait surement avoir une visite nocturne pour voir les bébés tortues éclore. alors pour moi, c'est une première oui. Je n'ai jamais construit d'abris, c'est ce qui m'a motivé en venant ici. Ce serait vraiment cool qu'on ai une visite nocturne, ça doit être super intéressant!

dialogue:

@Bambi C. Corleonesi @melchior sachs,@Chester L. Matheson
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Impression commune de connaître Melchior, l'accompagnant d'Alison, mais pour le moment Bambi n'y prêta pas plus d'attention que cela. Il serait toujours temps de faire plus ample connaissance un peu plus tard, bien que l'italienne était déjà chaleureuse avec le trio en face d'elle, normal vu qu'elle connaissait la demoiselle en face d'elle, amie proche devant l'éternel. Cela ne l'empêcha pas d'écouter religieusement l'animateur, passionnée par ses dires. Lorsque ce dernier s'éloigna, un petit sourire s'esquissa sur ses lèvres à la boutade du jeune homme Quincy. Elles peuvent se faire mordre par des mygales malgré leur carapaces ? s'étonna-t-elle sur le moment, avant de jeter un regard désolé à ce pauvre animal. Perso première fois ici également mais j'ai hâte d'apprendre à faire un abri pour protéger les nids ! Et je suis totalement pour une visite nocturne, comme Ali... ça doit être juste trop beau à voir !

@Melchior Sachs @Chester L. Matheson @Alison C. Wheeler
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Une fois l'animateur le dos tourné, la pression redescendait d'un cran et le jeune homme se retint de rire à la remarque du Winthrop. Il n'avait jamais été mordu par une mygale auparavant mais il voulait bien le croire sur parole sur ce coup-là ! Les présentations faites, les quatre compères purent enfin se mettre au travail. Pour n'avoir qu'à moitié écouter les consignes du moniteur, le Quincy était bien content d'être tombé sur Chester qui connaissait déjà la procédure et comment s'y prendre pour construire ces abris. « Première fois à moi aussi ! » Il attrapa un marteau qui tranait sous ses yeux puis observait les matériaux sur le plan de travail, tout en écoutant le jeune homme. C'est vrai que les nids étaient facilement menacés par les hommes. Déjà que ces pauvres bêtes avaient du mal à regagner la mer sain et sauf à la naissance, ils n'ont pas besoin de ça en plus. Et puis comment peut-on faire du mal à ces petites tortues trop mignonnes ? « Tout est clair ! Je te suis volontiers, je te fais plus confiance que l'autre. »
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Les amis des animaux sont les amis du jeune homme. Alors du coup, il sentait que les trois harvardiens qui l'accompagnaient dans son séjour en Guadeloupe allaient devenir rapidement ses amis ! « Oui, j'adore les balades nocturnes sur la plage !" Se massant la barbe, le jeune étudiant observait alors la table avec tout les ustensiles pour faire l'abri pour les tortues. Le grand sud africain aimait vraiment faire ça, et il aurait donné n'importe quoi pour lâcher l'université et ne se consacrer qu'à ça. Mais son père ne le voulait pas. Même s'il connaissait l'issue fatale vers laquelle son fils se dirigeait, il avait bon espoir qu'il revienne sur sa décision et fasse de grandes études. Juste pour sa fierté personnelle. Même s'il était déjà fier de son fils. « Si tu veux mon avis Bambi, c'est pas des tortues que tu devrais t'inquiéter quand tu te coucheras dans ton lit ce soir ! » Clin d'oeil appuyé vers Melchior. Bref, il fallait se mettre au travail. « Ok, y a le plan là. Donc, avec Melchior on va s'occuper de scier les planches et vous les filles, vous n'avez qu'à commencer à faire le camouflage avec les feuilles... Ok ? » Oui, un brin macho le garçon mais il n'aimerait pas qu'une fille perde une main parce que la scie a ripé !
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

J'écoutais avec attention les informations que nous donnait Jake. Il nous expliquait qu'il adorait les balades nocturnes sur la plage, je voulais bien le croire surtout quand on peut voir de plus près les tortues enfin quand il y en a. Melchior se mit alors à scier les planches, quand à moi et bambi nous devions commencer à faire le camouflage. Ca me disait bien plus que de scier les planches, en même temps je ne sais pas du tout bricoler donc ça tombe bien que ce soit les mecs. Jake rejoignit alors Melchior, quand à moi, je cherchai alors des feuilles, de l'herbe et me mit à cacher les abris qui étaient déjà fait. Je m'adressai alors à Bambi. au moins c'est pas fatiguant de faire ça ! dis-je en riant doucement. Après je pouvais très bien faire quelque chose de plus fatiguant, là n'était pas la question.

dialogue:

(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)