comment ça, je suis maladroite ?
— with sam
« Ouais, forcément.. en ayant vécu là-bas et été à l'école, j'ai été obligé. » C'est vrai que ma question est un peu idiote mais il aurait très bien pu aller dans une école Américaine, ne fréquenter que des Américains et du coup, ne pas maîtriser très bien la langue. Il a la chance d'être bilingue et je serais curieuse de l'entendre me parler Japonais un de ces jours. Il a encore de la famille en Arizona, je ne sais pas s'il y a déjà été mais c'est un bel état, ça ressemble un peu au Colorado dans le fond. « Mes grands parents paternels sont là-bas. Ils sont dans la ville de Scottsdale, tu connais ? » J'hoche la tête, « J'y suis jamais allée mais c'est pas loin de Phoenix non ? » Et comme j'ai déjà été à Phoenix, il me semble avoir vu des panneaux de direction pour aller à Scottsdale. Mais ce qui m'étonne le plus, c'est qu'il me parle de son meilleur ami que je pense connaître. Connaître.. c'est un grand mot, mais il ne doit pas y avoir trente milles Pluton dans le coin, ce prénom est déjà assez chelou comme ça. « Ouais, c'est pas comme si il en existait beaucoup des Pluton. Vous avez gardés contact ? » J'hausse les épaules, « Pas trop, enfin on a parlé une fois quand j'me suis trompée de numéro quoi » Je lui souris et je lui demande s'il peut me raccompagner chez moi, histoire que je ne fasse pas la route toute seule. Je place la cuillère de glace dans ma bouche et je lui souris quand il me dit, « J'comptais pas te laisser rentrer toute seule, tu sais. » Je plante ma cuillère dans mon McFlurry, « Gentleman dis donc », que je dis de manière taquine avant qu'il ne rajoute, « Puis comme ça, je saurais où t'habite si je veux venir t'embêter. » J'éclate de rire et je donne un léger coup sur son épaule, « Dis donc, fais gaffe j'vais finir par croire que t'es un stalker ! » Parce que ça pourrait être creepy quand même. Je me mords la lèvre et je prends une nouvelle bouchée de ma glace avant de dire, « Après, tu peux faire comme tous les gars normaux et me demander mon numéro si jamais tu voulais m'embêter un jour autour d'un verre.. à moins que tu fasses assez confiance au destin pour croire qu'on se re croisera d'ici peu ? » Comme on dit, jamais deux sans trois, non ?
@SAMUEL CARSTAIRS
(Eowyn Clark)
It's not that complicated: you should stay in my good graces or I'll switch it up like that so fast 'cause no one's more amazin' at turnin' lovin' into hatred.