Le royaume des couches culottes
— with libre !
Je ne sais vraiment pas ce qui se passe. Je ne comprends pas où je suis, je ne comprends pas ce que je fais là et je comprends encore moins qui est la demoiselle présente avec moi. Tout ce que je sais, c'est que les seules fois où j'ai eu des délires dans ce genre, c'était quand je me droguais et que je planais. Parfois, je voyais des éléphants et des lions se balader dans la rue, d'autres fois j'avais l'impression que je volais. J'peux vous dire qu'on peut avoir des hallucinations vraiment incroyables quand on est sous l'emprise de drogues. Quand on passe la porte par laquelle on a réussi à s'enfuir, je me dis que le calvaire est derrière nous et ça semble beaucoup plus calme. Toujours pas normal, mais calme. « Ouais, c’est beaucoup mieux et aussi beaucoup plus calme. » Elle rit, et encore plus quand je lui fais remarquer que nous sommes pas loin d'un géant château de légo. What the fuck ?. « Non, tu ne rêves pas c’est bien un château géant de lego. » Pas le temps de parler de ce château que j'attrape son bras pour courir vers celui-ci. Je ne sais pas quelle créature est par ici, mais je n'ai pas envie de me retrouver nez à nez avec comme le bébé géant. Tout ça semble amuser Carter qui se met encore une fois à rire une fois que nous sommes à l'intérieur. « Je crois qu’on est encore dans une situation plus que délicate. » J'hoche la tête en voyant par une des "vitres" du château un bambin, un peu plus vieux que le bébé de tut à l'heure mais ça n'est pas forcément une bonne chose. « Je crois que cette fois-ci, ça sera encore plus compliqué que le bébé comme il peut nous poursuivre s’il le veut. » Je me mords la lèvre et je me cale contre le mur du château en secouant la tête, « Mais ça n'a aucun sens, on est où bordel ? » J'ai de plus en plus l'impression qu'on est dans un rêve, c'est pas possible autrement. Des bébés, bambins géants ? Des légos et couches culottes géantes ? C'est pas normal. Le bambin parle, il joue avec ses légos et je soupire de plus belle, Je sais même pas où on est censé aller en fait ? Je m'enfonce un peu plus dans le château, « On devrait trouver des escaliers, si on avait une vue d'en haut on saurait où on doit aller. » Ca me paraît logique mais le château est immense et comme c'est des légos, pas forcément éclairé. Ouais les lampes légo ça n'existe pas encore.
HJ : vraiment désolée pour le retard
(Jude Montgomery)