Kyla souffla l’hypothèse que des clichés de moi avaient pu être pris pendant mon hospit. Alors, y’a quelques semaines de cela, j’aurais surement sauté sur cette simple hypothèse pour y voir un complot, une volonté de me nuire ou un truc dans le genre, mes cellules neuronales étaient désormais réparées. Et un petit rire s’échappa donc de mes lèvres, alors que je confirmai en suite : « En fait t’as raison, je suis sûr que l’infirmière a du me prendre en photo… Elle avait cette façon de me regarder. Elle est probablement tombée folle amoureuse de moi, je suis sûr qu’elle va harceler Ayma pour avoir mon numéro… » C’était pas pour autant que j’allais arrêter de me faire des films. Peut être qu’il y avait une autre tumeur ailleurs, qui me rendais mégalo et me faisais croire que j’étais le nombril de l’univers ? Ha non, ça c’était juste mon caractère. Incurable donc. Mais mon sérieux revint finalement, au moment où elle évoqua avec une certaine tristesse Dante. « Pourtant ça n’a pas duré longtemps… » commentai-je quand elle parla de son emménagement avec moi, une coloc de très courte durée… « Il est naz ce type, oublie le… » Qui jarretait ses potes sous prétexte de ne pas valider ses choix amoureux ? Ha oui, moi je faisais ça. Interdisant même à mes camarades eliot de fréquenter la racaille verte… Ma doctrine devrait être : fais ce que je dis, ne fais pas ce que je fais. J’expliquai ensuite à Kyla le cheminement de ma pensée, comment j’étais passé de complètement aveugle à soudain clairvoyant sur sa liaison avec le blond en les apercevant en pleine embrassade sur le terrain de quidditch. Mon ton ne l’offusqua pas, elle s’en amusa plutôt. Que c’était appréciable, d’échanger sans électricité, posément, calmement. Bref, j’ajoutai qu’avec la crémaillère de Vic, mes soupçons sur leur couple s’étaient confirmés. Et voilà, inspecteur Cole parano avait vu juste sur un point : Darwin et Kyla étaient bel et bien ensemble. Je questionnai ensuite la brune sur le changement opéré dans