I don't wanna know
— with paris
Très honnêtement, je ne pensais pas que Paris viendrait me parler de tout ça. Du moins, pas aujourd'hui. Ça me parait pourtant logique : cette histoire est derrière nous maintenant, les gens se sont calmés et les pompiers ont déclarés officiellement que l'incendie était bien naturel et que ça n'était pas un acte criminel. Heureusement, parce que si ça avait été déclaré comme criminel, on aurait été les premiers accusés et là, ça aurait vraiment été la merde. Déjà que Cole nous a bien pourri la vie à moi mais surtout à Romy que j'ai croisé sur le campus hier et qui m'a raconté comme le Eliot avait été voir la police pour accuser la demoiselle des incendies. « Qu’est-ce qu’il t’a fait ? » Je soupire et j'hausse les épaules d'un air indifférent pour essayer de dédramatiser la chose : « Rien de.. grave, il m'a juste pris la tête sur le campus en Décembre, à m'accuser d'avoir cramé les maisons, de le harceler par sms et à essayer d'utiliser mon histoire avec Avery pour me déstabiliser. » Je soupire et je souris un peu, « Il était assez agressif mais je sais me défendre, j'ai été à bonne école », que je lui dis en souriant.
C'est un peu compliqué pour moi d'expliquer Nemesis, d'expliquer le pourquoi du comment mais j'essaie de le faire, du mieux que je peux. « Pour beaucoup, cela permet de retrouver un semblant de famille, de s’intégrer. Le système n’est pas parfait, j’en conviens mais tout le monde n’est pas à mettre dans le même panier. A la Dunster House par exemple, on forme un bloc, on est une famille. On ne cherche pas à écraser les autres, on veut simplement se donner les moyens de se réaliser » J'hausse les épaules, « Peut-être mais.. pourquoi avoir besoin de se mettre une étiquette pour faire ça ? » Un groupe d'amis qu'on considère comme sa famille, on peut le faire sans pour autant être dans une maison et représenter un stéréotype qui donnerait aux gens des fausses idées sur nous. Je sais que Paris n'a pas inventé ce système et il n'a peut-être même jamais réfléchis à tout ça. « Tu es libre de ne pas intégrer de confrérie mais si je comprends bien, tu es partie en guerre contre ce système uniquement parce qu’on t’a saoulé avec ça ? » Je secoue la tête énergiquement, remontant ma queue de cheval en resserrant l'élastique dans mes cheveux, « Non non, ça n'a rien à voir. C'est.. c'est juste qui je suis. J'ai une forte personnalité et je suis.. j'ai toujours été anti-conformiste, pas conventionnelle.. » Faut pas tellement chercher à comprendre, je suis comme ça depuis que je suis petite au plus grand désespoir de mes parents parfois. « C'est juste qu'en tant que "simple étudiante", je vois d'un oeil extérieur tout ça. Et je vois bien que ces maisons vous mettent à l'écart, vous donne un statut très privilégier sur le campus mais également une étiquette dont vous ne vous rendez certainement pas compte puisque vous faîtes partie de cette petite bulle.. j'fais pas partie des confréries parce que je refuse qu'on me catalogue comme une intello ou une artiste ou une charmeuse ou ce que tu veux. » Je le regarde et je ris, « T'as déjà vu les films Divergente ? Bah c'est triste mais notre société actuelle ressemble exactement à ça. Tout le monde doit rentrer dans une case et avoir une étiquette pour être accepté par la société et accepté par un groupe de personne qui deviendra son cercle social. Et j'trouve ça triste. J'veux croire que je suis une Divergente. Qu'on l'est tous et qu'on doit arrêter de s'imposer tout ça pour être acceptés dans un groupe, dans la société. » Je n'avais jamais pensé au fait de comparer ça avec ces films et pourtant, ça colle complètement en fait. Même si c'est un peu plus extrême dans les films, la problématique est la même. Mais ce que je veux qu'il sache, c'est qu'on a réellement rien à voir avec l'incendie. Que je n'ai rien à voir avec l'incendie. « J’ai jamais pensé que vous étiez responsable de l’incendie… Je veux dire okay, on peut être contre les confréries mais sérieusement, il faut être de véritables psychopathes pour mettre des vies en danger » J'hoche la tête en silence, complètement d'accord avec ce qu'il vient de dire. « Si je te demande des noms, tu refuseras de me les donner n’est-ce pas ? Je veux dire, tu connais des Dunster qui jouent double jeu ? » Je me mords la lèvre en regardant droit devant moi et je secoue la tête, « Ecoute je ne te donnerai pas de nom ou autre parce que.. » Parce que je pense qu'il comprend. Ces gens sont pas forcément mes "amis amis", mais on a fait partie de ce club ensemble, on ne peut pas se moucharder comme ça. « Tout ce que je peux te dire, c'est que notre club a décidé de se dissoudre en Décembre. Donc les Dunsters qui sont actuellement à la Dunster House y sont forcément parce qu'ils s'y plaisent, sinon ils seraient partis une fois notre groupe dissous » Ca me paraît assez logique. Et je pense que de savoir que nous avons tout arrêté devrait le rassurer là-dessus aussi. Les Dunsters à la Dunster House sont là parce qu'ils aiment leur maison, pas pour les détruire ou leur nuire comme on a pu faire ces dernières années avec Nemesis.
- Spoiler:
- ROLALA LE PAVÉ PARDOOOOON
(Eowyn Clark)
It's not that complicated: you should stay in my good graces or I'll switch it up like that so fast 'cause no one's more amazin' at turnin' lovin' into hatred.