Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityThe truth is, everyone is going to hurt you. You just got to find the ones worth suffering for. [Darren] - Page 2
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

The truth is, everyone is going to hurt you. You just got to find the ones worth suffering for. [Darren]

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
The truth is, everyone is going to hurt you. You just got to find the ones worth suffering for.
Darren & Alysse

Le vautour s'envolait vers d'autres charognes à rogner. Sans presser le pas, Alysse espérait rapidement mettre de la distance entre elle et Miss Donovan. Heureusement, Declan à son côté la rassurait assez pour lui permettre de respirer correctement et ne pas aller se terrer dans son cabinet.

"Je crains qu'elle ne soit la première d'une longue liste." Soupira Alysse en tendant le hot dog qu'elle avait en main à Declan. Un léger mouvement de la main lui permit de faussement déraper pour mettre un peu de sauce sur le bout du nez de son ami."Et bah alors, on mange comme un cochon, Monsieur!." Taquina Alysse en pouffant doucement.

Un regard en biais tentait d'analyser son ami comme si chaque petits détails menaçaient de s'envoler. L'urgence de ce besoin lui saisit la gorge. Il avait disparu si longtemps. Elle s'échappait si longuement. A chaque retrouvailles, la joie et l'émerveillement la submergeaient. Puis, venait le doute, l'appréhension de le voir partir à nouveau. Tant de mystères et d'hypothétiques séparations la hantaient. Et si un jour, sa présence finissait par simplement s'estomper faute de de pouvoir se rappeler les détails de son visage, de se souvenir de sa voix ou des petites choses qui maintenaient leur relation à flot? Et si un jour, il trouvait une fille assez jolie et intelligente pour le combler, aurait-il encore besoin d'une meilleure amie? L'enfance avait péri. Enterrée dans le terreau de l'adolescente, elle avait donné vie à deux adultes aux vies différentes et animées. Une bouchée dans son hot dog balaya ses doutes.

"Tu penses en avoir pour combien de temps avec ta mission?"

Elle ne pourrait obtenir les détails de ce qui le poussait à prendre une autre identité. Cependant, un délai, une date, un possible retour à leur vie d'avant lui suffirait, même si ce n'était qu'un faible espoir ou un lointain objectif.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Alysse & Declan

© Kaiji

Declan pouvait considérer une reconversion comme garde du corps. Et ça lui irait pas si mal tant que c'était près d'Alysse, et a priori il aurait toujours du boulot. Ses yeux se font plus ronds. « A ce point là ? » Mais comme à son habitude, la Furtive change vite de conversation en lui envoyant son hot-dog légèrement dans la face. Il ne peut que sourire de la voir tout à coup si légère. C'est dommage qu'elle ait si peu confiance en elle parce qu'elle plutôt douée pour manipuler son monde quand elle veut la petite. Son index s'empare des résidus de sauce pour se porter à sa bouche et le Cochon se délecte. « Tu sais bien que quand il s'agit de bouffe, j'oublie toute règle de bienséance. » C'était d'ailleurs une des dernières addictions à sa liste. Puisqu'il avait arrêté la clope depuis peu. Il devait ainsi se contraindre à une séance de sport quotidienne pour garder sa forme, parce que les excès n'aidaient pas.

Il se racle subitement la gorge quand elle lui demande pour combien de temps il pense en avoir. C'était difficile de savoir et son job des derniers mois avait été prenant, mais cela avait facilité le manque imposé par l'absence de son amie, et il s'y était plongé tête la première. Avalant une première bouchée de son sandwich, il rétorque. « Je ne sais pas, plusieurs mois je pense, c'est une affaire délicate et qui va prendre du temps. » Autrement dit, il ne sera pas très disponible à l'avenir, hormis pour quelques entrevues furtives. Il pose son regard sur la silhouette familière et la question le brûle depuis le départ. C'est bête mais il ne sait pas comment aborder le sujet. Il la connaît depuis pourtant des années. Il a pourtant également l'habitude de prendre des risques, de foncer tête la première, mais voilà il y a définitivement des domaines pour lesquels il est moins doué. Un soupir de frustration s'échappe de sa gorge muette. « Alysse. » s'efforce-t-il de prononcer d'une voix plus rauque. « Est-ce que tu seras toujours disponible pour un rendez-vous quand tout ceci sera fini ? » Hum... sa question était difficile mais n'était pas vraiment franche en même temps. Lui et elle avait décidé de se donner une chance de relation, en prenant le temps naturellement, mais il n'était pas doué pour formuler ses choses là. « Je veux dire, on en avait eu quelques uns et puis tu as disparu, alors je ne sais pas... Dis-moi si tu veux qu'on arrête. » Ce rien en fait, mais son cœur se serre à cette simple question et il se sent aussi maladroit qu'un enfant de cinq ans. Bordel. Pour toute réponse, le Maladroit enfourne davantage de pain dans sa bouche pour se faire taire.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
The truth is, everyone is going to hurt you. You just got to find the ones worth suffering for.
Darren & Alysse

Alysse. Son prénom avait été tout juste soufflé mais la voix grave qu'employait Declan annonçait celle de la conversation qui allait suivre. La question surprit la détective par sa tournure et pas sa soudaineté. Que craignait Declan exactement? Elle ne s'envolerait pas. Leur amitié remontait au jardin d'enfance. Pourquoi le laisser tomber maintenant? Cette mission était-elle si troublante? Allait-elle le changer si profondément qu'elle ne le reconnaîtrait plus? L'appétit lui manqua face à toutes les questions qui l'envahissaient. Doucement, sa main attrapa l'épaule de Declan pour serrer doucement.

"Je sais que l'on ne se voit plus si souvent. Mais je t'assure que l'on trouvera toujours le temps pour nos rendez-vous."

Des rendez-vous. Cette appellation sonnait bien mignonne pour désigner les heures passées ensemble. Sa tête s'inclina sous le poids de l'inquiétude et son regard détailla Declan.

"Est-ce que tout va bien de ton côté? Je veux dire... tu peux avoir besoin de... de choses différentes et je peux le comprendre mais on peut toujours... je sais pas. C'est normal si t'as envie d'autres horizons."

Normal mais pas simples à digérer. Est-ce qu'il s'ennuyait à son côté? Est-ce qu'il n'avait plus le temps? Est-ce qu'il ne supportait pas l'idée d'être relié à une meurtrière? Tout était possible.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Alysse & Declan

© Kaiji

Quelque chose dans son ton avait changé. Cette ambiguïté qui s'était insinuée entre eux semblait s'être faite plus absente. Bien entendu, il savait qu'Alysse n'était pas la fille classique dans le genre. Les mièvreries et autres démonstrations romantiques, très peu pour elle. Mais il y a encore quelques temps c'était différent. Du moins pour elle. Il s'attendait donc à plus de franchise dans sa réponse, à ce qu'elle entre davantage dans le vif du sujet mais c'est comme si elle s'obstinait à demeurer plus évasive. « Je ne sais pas. » rétorque-t-il tout à fait perdu. Il n'avait pas imaginé ce qu'il s'était passé entre eux, et il tenait trop à elle pour bafouer cette amorce comme si elle n'avait jamais existé, mais puisqu'elle ne semblait pas y tenir, peut-être devait-il aller de l'avant lui aussi ? Arrêter de se faire des idées du moins. Il se tourne vers elle pour la regarder, elle semble franchement surprise de sa réponse. « Tu vois quelqu'un d'autre c'est ça ? » ça pouvait expliquer sa distance soudaine, son silence de ces dernières semaines, à bien y réfléchir il pouvait tenir là toute l'explication. Quelque chose qui l'aurait mis dans l'embarras, une relation tumultueuse, scandaleuse, même si franchement c'était pas son genre. « Je peux le comprendre franchement, et je serait toujours là même si c'est le cas, mais je préfère que tu sois honnête avec moi, on se doit bien ça, tu penses pas ? » L'azur de ses yeux scrute la réaction de la jeune femme, pour le coup, il a mis les pieds dans le plat, mais au moins, il saura à quoi s'en tenir après ça.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Darren & Alysse

Les sourcils se froncèrent en réponse à la question de Declan. Qu'est-ce que ça signifiait?  Pourquoi toutes ses questions? Pourquoi tout remettre en cause? Trop surprises pour réfléchir, Alysse répondit de but en blanc.

"Évidemment!" Sentant que quelques précisions s'imposaient, elle haussa les épaules en tournant les paumes vers le ciel, plissant le regard pour mieux analyser son ami. "La situation est différente. Par exemple avec Clay que je vois souvent ou Bonaventure ou encore Sumer! Tu devrais en faire autant, tu sais."

Alysse secoua la tête négativement, peinée de voir la situation prendre cette tournure. Comment pouvait-elle deviner que le quiproquo diminuerait sa vertu? Les exemples avaient été mal choisis. Declan savait que Sumer et Alysse avaient partagé une relation au bort de l'amour, bien que jamais avoué, que Clay avait été un coureur de jupons et que Bonaventure passait pour le gendre idéal aux yeux des parents de la détective, raison pour laquelle ils ne cessaient de leur arranger des rendez-vous. Alysse ne percevait pas les choses de cet oeil. De son point de vue, Declan passait une mauvaise période, remplie de doutes ou de coups durs.

"Est-ce que tout va bien, Declan? Tu as l'air si préoccupé aujourd'hui. Tu sais que je peux t'aider quoiqu'il puisse arriver!"

Malheureusement, le problème, c'était elle pour cette fois. Ils avaient déjà eu des désaccords ou des disputes mais jamais de cet ordre et jamais en éveillant certes sorte nouvelle de jalousie qu'elle commençait à soupçonner chez Declan.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Alysse & Declan

© Kaiji

On peut dire que ce n'était pas vraiment la réponse qu'il attendait. Il savait certaines femmes volages et il ne leur reprochait pas. Lui-même n'était pas un modèle de chasteté, sans pour autant être le dernier des dépravés, mais venant d'Alysse, c'était surprenant... Disons qu'il ne s'était jamais imaginé son amie sous cet angle. Elle parlait si peu d'elle-même, elle était assez secrète et encore plus sur sa vie sentimentale, alors c'était possible après tout ! Mais Summer ! Bon dieu, il l'avait pas vu venir celle-là. Il se sentait parfaitement con tout à coup. Il se renfrogne quelque peu encore abasourdi, alors que son amie l'interroge. « Je sais bien, je t'ai pas attendu pour ça ! Mais bon je croyais que nous... » Si il allait bien ? Bah il ne savait plus vraiment en fait. Il est agacé par la situation, il est en position de faiblesse et il déteste ça. « Oui, oui ça va ! Je sais Alysse, je sais... » Son téléphone sonne tout à coup, un texto apparaît, sauvé par le gong ! Il ne le regarde pas vraiment mais fait semblant et cela suffirait amplement à sa fuite. « Je dois y aller ! » Il dépose un baiser sur la joue de la Brune. « Merci pour le hot dog. » Et voilà qu'il s'éclipse, décidant d'oublier cette histoire pour quelques temps. Declan ne peut pas trop empiéter sur Darren.
(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)