Invité
est en ligne
Invité
Mission "vers l'infini et au delà!"
Sloan & Alysse
Les soirées mondaines organisées par Susan Frank réunissaient trop de cols blancs, de gros bonnets des affaires et autres juges et notables de Boston ou d’ailleurs. L’invitation d’Alysse avait été envoyée avec un carton contenant une robe ridiculement féminine et des escarpins. Le contenu de la note avait suffisamment piqué la brunette pour qu’elle accepte d’enterrer la hache de guerre. Maintenant sur place, elle n’avait pas vu l’ombre de sa mère et tentait plutôt de se fondre dans celle d’un pilier du grand hall d’un hôtel cinq étoiles, loué pour l’occasion.
Un verre de cocktail à la main, la détective cherchait du regard un moyen de trouver de la compagnie pour avoir l’air moins ridicule. En apercevant une silhouette connue, le nez se redressa.
« Sloan ! » S’écria-t-elle en faisant sursauter le papy devant elle.
Sans une excuse, ou tout juste murmurée, elle se précipita d’un pas maladroit vers son ami de longue date. Sa mère avait travaillé pour sa famille, enfin sa belle-famille. Ils se fréquentaient depuis l’adolescence. Une tête familière la soulageait mais le rouge de ses joues encombrait déjà son joli minois. Une fois à son côté, la conversation lui manqua, comme toujours. Dans le fond, Alysse restait une grande timide.
« Euh… Tu, c’est, t’es là… » Non il n’était pas là. Ca ne se voit pas. «alors, toi aussi. »
Son index tapotait nerveusement son verre avant de plonger le regard sur ses pieds. Maintenant à son côté, une étrange sensation tourmenta ses entrailles et déjà, ses dents rongeaient sa lèvre inférieure pour manifester cette gêne. Il lui avait manqué, merde !
« Ca te dis on bouge ? On prend une chambre. »
Direct, oui. C’était Alysse. Il était Sloan. C’était son ami. Pas besoin d’aller plus loin. Si certaines oreilles baladeuses s’imaginaient des choses, la détective, elle, ne pensait qu’à fouiller la chambre de sa mère pour trouver des indices sur les liaisons et trahison de cette dernière envers son père.
(Invité)