Invité
est en ligne
Invité
I can't change the past ▬ Capucine.
Visiblement agacée, elle en dépose Tobias entre nous, et j'en amorce un soupir, lorsqu'elle commence une tirade à la limite de la perfection en terme de maîtrise. Me prouvant qu'elle a plus grandi que ce que je le croyais. « Bon écoute Annalynne, si t'es venue jusqu'ici juste pour goûter mon café dégueulasse, pars. Vraiment, c'est pénible ton comportement de merde. » Une chose est certaine, on ne peut faire plus clair. « Ça fait dix ans qu'on s'est pas vues ni parlées et tout ce que je récolte ce sont des moitiés de réponses. Moi j'ai rien à te dire, c'est pas à moi de jouer la fille gentille pour me faire pardonner. » D'accord, ok, mais je n'ai jamais été vraiment très loquace, et cela ça fait plus de dix ans que c'est le cas. Faute à maman, faute à papa. « Donc je réitère, si t'as pas envie de me parler, tire toi Annalynne. J'ai pas de temps à perdre en papotage de météo et couture ok ? » Ca va, arrêtes … Tu me jettes des pierres que j'ai déjà prit en pleine gueule, pas la peine de continuer. « J'étudie la médecine, j'ai un mémoire à préparer donc j'ai du boulot. Donc soit tu animes un peu plus soit tu t'en vas que je puisse bosser au calme... » Soit, si vraiment pour que tu acceptes pour de bon ma présence ici, tu as besoin de me tirer les vers du nez, je soupire, mais je me conditionne à avoir l'envie de parler, de développer un peu plus l'erreur de Clay. Mais avant que je ne puisse dire quoi que ce soit, en furie elle se lève à nouveau et va chercher encore une fois quelque chose dans sa cuisine, revient avec de la bière qu'elle pose face à moi. Me servant comme justification le fait que si je ne voulais pas boire son café atroce je n'y suis clairement pas obligée. Et moi je m'interroge, depuis quand ce bout de femme est devenue si radicale en paroles et en pensées, je crois n'avoir pas réalisé à quel point j'ai pu la blesser. « Bon, il s'est passé quoi avec le père ? Il s'est tiré parce qu'il assume pas sa paternité ? » On en revient donc à cela. Je pensais pouvoir faire l'impasse, en déconnant sur la bière, ou en parlant de ses études, quelque chose dans le genre. Mais l'évidence se pose, elle veut savoir, bien que la raison de sa volonté m'échappe un peu. A quoi bon réellement ressasser ce qui a pu se passer en décembre dernier ? Rien que d'y penser, c'est comme des lames qui n'ont de cesse de me transpercer. Ca me saigne … Cette foutue peine. Mon index souligne le visage de mon enfant, portant les traits de celui m'ayant si abîmée, Ce n'est même plus de moitié que je parviens à exister. « Non. » Non parce que Tobias il l'a voulu avant moi, devenir père c'est l'une de ses fiertés, tu vois ? « Il m'a trompée, ça te va ? » C'est bon, tu l'as ta victoire, ça te fait plaisir de savoir que je sais souffrir aussi ? Que je ne suis pas tant blindée que ça. Que je suis de celles qui se sont faites avoir ? « Tu veux peut-être les détails ? Histoire de pouvoir jubiler ? » Parce qu'il est clair que non, je ne parviens pas à l'oublier.made by moonstone.
(Invité)