Invité
est en ligne
Invité
Alaska & Declan
Les billes azurées se relèvent vers le visage familier, partagées entre l'amusement et l'abattement le plus total. « Je sais. » assure-t-il d'une amorce rictus pincé au bord de ses lèvres. Elle ne comprend pas que chez lui le sens du sacrifice aille si loin. Mais c'est inné chez lui, il passera toujours en dernier. Le Devoir puis lui ensuite, quitte à y perdre des plumes. Mais que sa famille en pâtisse, ça lui pèse assez. Elle lui expliquait d'ailleurs pourquoi la famille c'était important, elle le comprenait, elle, qui en avait cruellement manqué. Mais voilà, lui il se réfugiait dans l'existence factices d'Autres imaginaires, et parfois, il se prenait à regretter sa véritable peau. « Si j'avais su que tu étais enceinte, je n'aurais pas pris ce job. » se contente-t-il de justifier en haussant les épaules. Ça peut paraître aberrant et c'est pourtant vrai, il aurait aimé être plus présent dans un moment pareil, mais maintenant c'était trop tard. « Faut croire que ça devient une habitude chez moi. » L'envie de clope lui ronge les sangs, il se damnerait là tout de suite pour un brin de tabac. « Faut croire que je deviens un peu comme ton père finalement tu vois. »Et elle lui a assez reproché d'idéaliser son paternel, l'ironie l'avait rendu bien plus présent pour lui que pour elle, alors qu'aucun sang commun ne coulait entre leurs veines. Declan s'était promis de porter sa famille et de la protéger, mais sa principale mission semblait vouée à l'échec, saurait-elle seulement lui pardonner ?
(Invité)