Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityGhost in the mirror (Laska)
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

Ghost in the mirror (Laska)

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Alaska & Declan

© Kaiji

C 'était étrange de se retrouver là. C'est comme si rien n'avait changé et pourtant tout était différent désormais. A commencer par son identité. C'est un jeu auquel il s'adonnait depuis de longs mois maintenant, disposer des histoires comme des masques superficiels. L'adrénaline qu'on ressentait pouvait difficilement être égalée. Encore plus lorsqu'on voyait ses efforts payer et le ce pourquoi on avait adopté la façade aboutir. Dans le cas présent, c'était différent. Harvard n'était pas une inconnue et Boston encore moins. Le flot d'étudiants était certes important mais Declan ou plutôt Darren n'était pas à l'abri de croiser quelques visages connus. Même si ils étaient plutôt rares. La capuche vissée sur sa tête, le Ténébreux avance le long des allées pour repérer les personnes qu'il devra approcher. Il s'agit d'adopter la bonne stratégie d'emblée. Les prunelles scrutent avides de détails et d'indices lorsqu'elles croisent une lueur familière. Des mois qu'ils ne se sont pas croisés, qu'il s'applique à enterrer le fardeau et à faire comme si toute sa vie n'avait jamais exister. Vite, peut-être qu'elle ne l'a pas aperçu et pour sa part, il se glisse légèrement à l'écart à l'abri d'un sombre couloir, le temps que le quotidien refasse distraction sur ce qui semblait être des fragments d'antan.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
J'avais hâte d'être un peu plus libre de mes mouvements. J'avais hâte de rencontrer ma fille, de la prendre enfin dans mes bras, même si l'accouchement me terrifiait de plus en plus. Je commençais déjà à en avoir marre des petits tracas physiques qu'engendre une grossesse. J'étais proche de la fin, mais disons que c'était le début de la fin. Le pire restait à venir et quand bien même ça allait être une source de bonheur extrême, je sentais que ma patience allait être mise à rude épreuve après la naissance. Avais-je seulement les épaules pour tant de responsabilité ? Tout restait à voir, à faire. Puis, il y avait les problèmes d'Osean et ce qui me tracassait, c'était de me demander si on allait réussir à le soigner avant que notre petite pointe le bout de son nez. Beaucoup de soucis pour une étudiante d'Harvard. Le pire ? C'est que je n'étais pas au bout de mes surprises. Je me stoppais net en voyant cette silhouette masculine familière. Declan. Je suis certaine que mon visage venait de se vider de son sang et mon cœur quand à lui, palpitait comme un fou pour me rappeler de respirer. Après tant de temps sans nouvelles, Declan était de retour. Son regard croisa le mien, puis se détourna pour finalement me fuir. Great. Les hommes de ma famille sont des lâches. Je pressais le pas, certaine de pouvoir le rattraper, faisant très attention aux directions à prendre pour me retrouver à ses côtés. Ma main attrapa son blouson avec force pour l'obliger à me faire face. « Tu m'expliques ? » lui aboyais-je dessus désormais en colère.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Alaska & Declan

© Kaiji

Son pas se fait furtif et son allure pressée et à la fois nonchalante, il croit lui avoir échappé lorsqu'il la voit arriver de côté, mais trop tard, voilà qu'elle empoigne son blouson. Machinalement les mains masculines enserrent la taille, quelque chose le travaille, quelque chose a changé, les phalanges parcourent la forme jusqu'à reconnaître l'arrondi caractéristique. Ses prunelles s'écarquillent légèrement, alors qu'il sourit faussement à l'aise. Il faut tromper les apparences. Toujours. « Pas ici. » Sa main remonte jusqu'à son épaule alors qu'il attire dans un recoin plus sombre. « Viens. » Une réserve du personnel de ménage est restée ouverte, l'Usurpateur s'y engouffre, y fait entrer sa sœur et referme la porte. « Et toi tu m'expliques ? » demande-t-il d'une voix étonnée en baissant le regard sur son ventre. C'est qu'elle est enceinte et pas qu'un peu. « C'est pas ce que tu crois. » se contente-t-il de balbutier désormais mal à l'aise, et coupable.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
J'avais rattrapé Declan aussi vite qu'il avait décidé de prendre la fuite. Hors de question qu'il m'échappe de cette manière, pas après une si longue absence. Les mains se mon grand frère se pose sur moi et aussitôt son expression change. Je ne voulais pas qu'il me juge. Il n'avait pas le droit. Mais ça se voyait à sa surprise et à se sourire que l'on fait pour masquer d'autres sentiments. Machinalement, je resserre mon gilet en laine comme si je croyais qu'il allait miraculeusement faire disparaître mon ventre. Je n'avais pas honte, mais je n'aimais pas pour autant ce regard. « Pas ici. » Et je me laisse entrainer un peu plus loin. Ma colère est déjà retombée, pour le moment. Mais il ne suffirait de rien pour qu'elle s'embrase à nouveau, mais je comprends rapidement que je ne suis pas toute blanche dans l'histoire et que ça serait injuste de lui faire payer sans explications. « Et toi tu m'expliques ? » s'exclame-t-il alors que nous sommes enfermés dans un placard. Sérieusement ? Je ne réponds rien, incapable. J'ai toujours l'impression d'être une gamine qui ne fait que des conneries avec lui de toute façon. « C'est pas ce que tu crois. » Je croisais les bras, agacée par la réponse qui ne me convient pas. « Ce n'est pas ce que tu crois non plus. » Je roulais finalement les yeux au ciel avant de reprendre. « Je suis enceinte de 34 semaines, c'est une fille. » lui confiais-je plus doucement, un sourire aux lèvres. C'était l'effet que cette princesse avait déjà sur moi. « C'était un accident, mais si je devais recommencer, je ne changerais rien. Je suis toujours avec le père, ça va bientôt faire un an. » J'avais l'impression de devoir me justifier, mais ça, c'était certainement parce que j'avais mon frère en face de moi.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Alaska & Declan

© Kaiji

C'est presque que ça l'amuse de la voir tenter de cacher son ventre avec son gilet, à la manière d'un gosse qui tente de cacher son nez au milieu de la figure, cela donne l'air touchant qu'Alaska sait si bien adopter et Declan ne peut qu'admettre qu'il est incapable d'être en colère longtemps contre elle. C'est finalement elle qui choisit de s'expliquer en premier et force est d'admettre qu'elle a l'air heureuse, sans doute en partie ce qui explique son silence ces derniers mois et il ne peut pas lui en vouloir. « Félicitations. » dit-il avec un sourire sincère cette fois. Il sait que sa fausse couche au début de l'année dernière avait été douloureuse, il se rappelle les mots de consolation qu'il avait eu de sa bouche maladroite à son égard, lui assurant qu'un jour elle connaîtrait le bonheur de chérir une existence frêle lorsqu'il serait temps, et l'accident était venu mais c'était sans doute la providence. « Ce doit être un type bien, il s'appelle comment ? » demande-t-il intéressé. Il doit être bon parce qu'il lit un bonheur et un apaisement sur le visage de sa sœur qu'il n'avait jamais vu auparavant. Il hausse les épaules d'un air un peu pataud, « tu dois accoucher quand ? Je suis nul pour ces histoires de semaines. » et ignorant surtout, ce qui n'avait rien d'étonnant.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
« Félicitations. » Mon visage se tord d'un air désolé. Ça me faisait mal pour lui de l'apprendre comme ça. J'aurais préféré que ça se fasse dans d'autre circonstance, bien plus tôt. En réalité, j'aurais voulu que Declan ne s'éclipse pas de la sorte. Mais bon, il allait certainement avoir une bonne excuse... Le travail ? Déjà autrefois, il s'enfermait dans son métier plus que raison et je supposais que ça n'avait pas changé. J'étais heureuse, cette grossesse m'avait fait un bien fou. Je l'avais su que c'était ce qu'il me fallait avant de finalement faire un fausse couche. Puis, c'était fois, c'était une évidence. Je ne regrettais en rien cet accident. « Ce doit être un type bien, il s'appelle comment ? » - « Osean » que je répondais en souriant. « Tu viendras à la maison... » puis je m'arrêtais. Ouais, parce que j'habitais avec cette personne. En fait, il s'était passé tellement de choses dans ma vie depuis son départ que j'avais presque du mal à lui en parler. Est-ce que j'étais la fautive ? « tu dois accoucher quand ? Je suis nul pour ces histoires de semaines. » - « Début mars .. » C'était pour bientôt en fait et plus la date approchait, plus je stressais. « Début mars, tu viendras à l'hôpital pour me voir et cette fois, tu auras le sourire, tu pourras rencontrer ta nièce » Ouais, il allait être tonton et il avait peu de temps pour intégrer la nouvelle pour le coup.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Alaska & Declan

© Kaiji

Ce Osean devait sans doute être un bon gars et il semblait avoir apporté à Laska tout ce qu'il avait souhaité qu'elle ait depuis des années, une certaine stabilité et surtout du bonheur. Ses lèvres se plissent alors qu'elle lui dit qu'il devra venir à la maison et ensuite à l'hôpital rencontrer sa nièce, il aurait aimé. Vraiment. Mais en fait c'est impossible, et si il avait su la situation de sa sœur, il n'aurait sans doute pas accepté cette enquête mais désormais c'était chose faite et il ne pouvait plus reculer, cela lui apprendra à disparaître sur un coup de tête. Il admet donc défaitiste.« Je suis désolé, je peux pas. » Il relève son regard vers elle, comprenant qu'elle doit chercher une bonne raison à sa déclinaison. « Le mec qui se tient en face de toi n'est pas ton frère tu vois. » Il ne veut pas trop lui en dire, mais il ne peut pas faire autrement, il n'a qu'à pas confier le pourquoi de son enquête. « Je suis Darren, étudiant en sociologie, et ça risque de durer quelques mois. » Et autant qu'il soit loin d'elle pendant ce temps là parce que la dernière chose qu'il a envie de lui apporter c'est des soucis.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
C'était étrange d'avoir en face de moi Declan. Il avait disparu pendant tout ce temps et beaucoup de choses avaient changé durant son absence. Ma vie avançait toujours à 100 à l'heure et malheureusement, quand on disparaissait, il n'était pas facile de rattraper le temps perdu. Je n'aimais pas la façon dont j'apprenais à mon frère que j'étais enceinte, je détestais ça, j'aurais préféré le faire bien plus tôt et puis, lui présenter Osean pour qu'il voit à quel point j'étais bien avec lui. Mais bon, il fallait profiter du moment présent et se concentrer sur ce que nous étions désormais en tentant de rattraper nos moments perdus. Je le regardais, lui parlant de ma vie et l'invitant à rattraper ce temps chez moi, mais aussi à l'hôpital dans quelques temps où il allait pouvoir prendre ma fille, sa nièce dans ses bras. « Je suis désolé, je peux pas. » Je le regardais sans rien dire. Toute trace d'émotion venait de s'évaporer tellement j'avais du mal à réaliser de ce que j'étais en train d'entendre. « Le mec qui se tient en face de toi n'est pas ton frère tu vois. » - « Quoi ? » que je demandais faiblement en regardant Declan dans les yeux. « Je suis Darren, étudiant en sociologie, et ça risque de durer quelques mois. » Wow. Je ne m'attendais pas à ça, surtout de la part de Declan. J'avais l'impression d'être quelques temps en arrière quand on ne se supportait pas. Là, c'était douloureux parce que ça ne concernait plus seulement moi, mais ma fille aussi. « Très bien.. » que je me forçais à dire, clairement déçue de la façon dont tournait la situation. J'allais pas le forcer à être là pour moi. Après tout, il avait disparu pendant un long moment alors clairement, il allait survivre sans sa famille.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Alaska & Declan

© Kaiji

Elle ne comprend pas. Et il ne peut que comprendre. Ses phalanges se resserrent faisant ainsi blanchir ses jointures. Le tourment s'empare de ses lèvres et c'est son propre cœur qu'il a l'impression de sentir aux bordures de sa bouche désormais exsangue. Machinalement, la maladresse s'empare de sa main qu'il pose tant bien que mal sur l'épaule frêle de sa sœur. « C'est pas que je veux pas Laska ! » Ses yeux s'écarquillent sous le poids de la culpabilité qui l'assaille, il voit qu'il la blesse et il ne s'en sent que plus mal. « J'aimerais tellement être là, j'en crève d'envie même. Mais je veux pas te mettre en danger toi ou la petite, je peux pas me permettre qu'on puisse me relier à ma vraie vie parce que ce serait une façon de me faire payer tu comprends ? » L'ivoire de ses dents vient meurtrir la chair de ses lèvres, tout ceci est tellement frustrant, mais c'est trop tard de toute façon. « Je farfouille dans les affaires de mecs qui ont le bras long, et vaut mieux tu restes à l'écart de tout ça. » Il espérait qu'elle comprenne même si elle allait lui en vouloir, c'était plus que naturel, elle avait besoin de lui dans un moment pareil et encore une fois, il n'était pas là. Brillant par son absence. Bravo Declan. Mais le serment qu'il s'était fait était de la protéger alors qu'importe le prix, il s'y tiendrait.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Bien sûr que non que je ne comprenais pas, comment je le pourrais ? J'avais tellement l'habitude que l'on me repousse dans ma famille qu'au final, je ne cherchais plus à comprendre passant parfois pour la gamine qui était trop têtue. « C'est pas que je veux pas Laska ! » Et pourtant, quelque chose se brisait en moi. Nous n'arrivions jamais à nous comprendre pleinement et c'en était laçant parfois. D'un petit geste d'épaule, je me dégageais de son geste pour que sa main retombe, mettant quelques distances entre nous. « J'aimerais tellement être là, j'en crève d'envie même. Mais je veux pas te mettre en danger toi ou la petite, je peux pas me permettre qu'on puisse me relier à ma vraie vie parce que ce serait une façon de me faire payer tu comprends ? » - « Je déteste ton travail » Et je le disais de bon cœur. C'était aussi une façon pour moi de lui dire que je comprenais un minimum, j'étais simplement déçue. « Je farfouille dans les affaires de mecs qui ont le bras long, et vaut mieux tu restes à l'écart de tout ça. » - « Declan, il y a des choses plus importantes dans la vie. La famille c'est important tu vois, et faut en profiter parce qu'un jour le bonheur et tout ça, ça va encore partir en couille. » Je pinçais mes lèvres en détournant les yeux avant de souffler à nouveau. « Tu vas encore tout louper » Encore parce que finalement, il n'était jamais là.
(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)