Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityIt's all gonna be all alright 'Loving you tonight - Page 2
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

It's all gonna be all alright 'Loving you tonight

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

MatthaëlIt's all gonna be all alright
'Loving you tonight
When I got you in my arms, I don't care what we do
You'll kiss my smile, I'll pull you closer,
It's all gonna be alright
Loving you tonight

On grimpe dans le taxi et tandis qu'il donne l'adresse de son appartement, je bataille un peu avec la ceinture pour qu'elle me permette de me coller sur lui, appuyant ma tête sur son épaule. Sa main se perd dans mes cheveux et, entendant son soupir, je ferme les yeux, me laissant aller au bonheur de le retrouver. Il a l'air soulagé d'être rentré. Je ne l'attendais pas tout de suite, mais je ne nierai jamais que je suis heureux qu'il ait devancé son vol. Égoïste? Oui, je crois bien. C'est vraiment un crime? Si on est bien tous les deux, je crois pas que ce soit vraiment mal.

Le trajet se fait assez rapidement et sans encombres, la circulation n'étant pas excessivement dense, même si… bah, ça reste une grande ville et une population nombreuses, mais c'est comme si, après le temps des fêtes, tout le monde préférait rester chez eux et relaxer. En fait, c'est pas vraiment une mauvaise idée et à moins que Jaysaël n'aie autre chose de prévu, je crois bien que c'est le plan qui sera adopté pour aujourd'hui. Le taxi se gare devant l'immeuble et, après avoir réglé la course, on sort et récupère ses bagages. Récupérant sa valise avant moi cette fois, je m'occupe donc du bagage à main, le suivant ensuite à l'intérieur de l'immeuble, grimpant les étages jusqu'à son appart. La porte passée, on retire bottes et manteaux et passant un regard circulaire, j'en soupire à mon tour de bien-être. J'ai l'impression d'être dans une bulle quand je suis ici. Notre bulle. Et c'est aussi effrayant de constater que j'ai cette sensation que s'en est agréable de l'avoir justement. Et plus les jours défilent, moins ça me fait peur. Un léger rire heureux et attrapant ses mains, je l'attire vers le canapé, me blottissant à nouveau contre lui, enserrant sa taille de mes bras.

- Qu'est-ce tu veux faire? Demandais-je en le regardant. T'as l'air crevé, tu veux aller dormir? m'inquiétais-je.

Après tout, le vol et même l'attente aux deux aéroports, ça doit lui peser, non?
© 2981 12289 0 modified by Joemaw
× ×
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Matthaël ♥

♣ It's all gonna be all alright 'Loving you tonight ♣

Le plus remarquable, c’est que le comportement amoureux,
soit si semblable à celui de la folie.

Ah se demander s'il ne pense pas que la présence de mes parents dans ma vie est un fardeau. parce qu'à chaque fois après une période avec eux, il me propose directement d'aller dormir. Il est vrai que je suis fatigué, je dois bien le reconnaître, mais j'ai pas spécialement envie d'aller me caler dans le lit maintenant. J'ai bien plus envie de le serrer encore un moment dans mes bras et de profiter de sa présence, qui, je dois bien l'admettre, m'a horriblement manquée. Je ne le repousse pas, préférant réellement cet option canapé. Passant même mes bras sur ses épaules, encore une fois pour l'enlacer, je l'attire d'avantage contre moi. "J'ai envie de rester un peu ici." Soufflais-je doucement entre ses mèches blondes ou je viens de glisser mon nez pour plus de proximité avec lui, mais aussi, pour profiter de son odeur à nouveau, sentir de toute les façons possible qu'il soit qu'il est réellement là à mes côtés. Qu'il est bien réel, que ce n'est pas un satané rêve comme j'ai pu en faire dernièrement alors qu'on était de part et d'autre du continent. Enfin, presque. Mais là, maintenant, qu'on se retrouve, il est hors de questions que j'aille me flanquer dans le lit pour dormir. J'ai juste envie d'être près de lui encore, même si, effectivement, je suis fatigué. "On pourrait écouter un film." Soufflais-je doucement. "C'est bien comme ça que tu le dis non ?" Le questionnais-je alors. C'est un moyen de lui faire comprendre que j'ai retenu ce qu'il m'a dit quand on s'était retrouvé seul chez son frère avant les fêtes, que je fais réellement attention à ce qu'il me dit. Je me recule un peu et lui sourit d'ailleurs doucement. "Ça te tente ?" Par contre, je ne garantie pas que j'arriverais à tenir tout le long, mais je préfère faire ça, me relaxer comme cela en le tenant dans mes bras que d'aller simplement me mettre dans mon lit et cogiter à cause de tout ce que j'ai en tête, parce que j'ai réellement du mal à sombrer dans le sommeil une fois allongé dans le lit ces derniers temps. Et non, je n'ai pas envie de lui en parler, car je devrais alors lui dire le pourquoi du comment et alors il saurait que c'était peut-être la dernière fois que je rendais visite à mes parents...

Rei©
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

'Loving you tonight
Loving you tonight

À peine entrés dans son appart, que c'est tout joyeux que je l'attire jusqu'au canapé pour profiter encore d'un moment calin. Même si, relevant la tête pour le regarder, je ne peux m'empêcher de constater qu'il a l'air particulièrement fatigué. Je lui propose donc d'aller dormir, mais il décline, affirmant qu'il préfère encore rester un moment sur le divan.

- Ha mais, j'ai rien contre! Lui assurais-je avec un sourire.

Nah, je suis particulièrement bien, appuyé contre lui tandis qu'il m'enlace un peu plus fort. Il appuie sa tête contre la mienne, planquant son visage dans mes cheveux et ça me tire un rire silencieux. Tant qu'il ne se mets pas à mâchonner une mèche!

À son tour, il me souffle une proposition, mais n'ayant pas réalisé tout de suite l'erreur volontaire dans sa formulation, je penche la tête sur le côté, avant d'éclater de rire.

- C'est ça, fous-toi de moi et de ma manière de parler! Répliquais-je, en le secouant légèrement comme pour me batailler.

Je tentais d'avoir l'air fâché, de bougonner, mais est-ce que je dois vraiment expliquer que ce n'est absolument pas le cas et que j'ai zéro crédibilité? Je suis incapable de lui en vouloir. Parce que c'est pas un reproche de sa part, plutôt une manière de noter certains détails de ma personne. Et… okay, je gagatise peut-être encore. Néanmoins, petite revenge amicale, je laisse glisser mes doigts le long de ses flancs, observant ses réactions alors que je cherche volontairement à le chatouiller. Quelques frissons à peine sous mes mains et je n'insiste pas plus, allant plutôt l'embrasser délicatement et massant même sa peau pour effacer les sensations que je viens de lui imposer. Il est très chatouilleux, mais n'aime pas particulièrement ça si j'ai bien compris, alors je ne le torturerai pas pendant une demi-heure. Me laissant tomber sur lui, j'acquiesce plutôt à sa question.

- Oui, mais ton film préféré cette fois. Ou un que tu aimes particulièrement et qui te fait envie, négociais-je.

Pourtant, si je sais que l'on doit se lever pour qu'il insère le film dans le lecteur ou même seulement pour attraper la télécommande de la télévision, je ne bouge pas. Pas tout de suite. Encore à moitié couché sur lui, je vais chercher ses lèvres une fois encore. D'abord doucement, puis avec un peu plus d'énergie et de passion, fermant les yeux pour mieux profiter. Et lorsque je le libère, j'ai le coeur qui bat la chamade. Tranquillement, je laisse apercevoir mes pupilles bleues pour croiser les siennes. Une vague impression d'être dans du coton. Je suis bien.

- Je t'aime Jaysaël, soufflais-je doucement.

Et je suis content de le retrouver.
× ×
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Matthaël ♥

J'adresse un léger sourire à mon blond alors que l'on est tout les deux d'accord pour rester dans le fauteuil et profiter de la présence de l'autre après cette trop longue absence. Laissant d'ailleurs mes doigts glisser encore dans ses mèches blondes, je joue un peu avec en le regardant avec tendresse et fatigué. Je lui propose alors, comme lui le ferait d'écouter un film. Il ne manque d'ailleurs pas de réagir en rigolant. "Je me moque pas de toi ! Je te montre juste que je fais attention à toi et à ta façon de parler." Soufflais-je doucement avant de capturer doucement ses lèvres dans un nouveau baiser, une fois qu'il a fini de me faire rire à faire une mauvaise imitation d'un râleur.

Je lui laisse alors entendre un grognement sourd alors qu'il laisse ses doigts traîner sur mes flancs. Me tortillant un peu en dessous de lui pour tenter de le repousse, de fuir ses doigts, sans risquer de le faire tomber pour autant du sofa. Je préfère néanmoins la suite, même si j'ai ris à cause de ce qu'il vient de me faire, profitant de ses lèvres avec passion, me laissant glisser un peu plus en arrière pour l'attirer sur moi, je ferme les yeux, mes mains glissant sur ses flancs alors que je cherche à prolonger ce baiser encore et encore. Il m'a manqué.

Quand il s'écarte, le baiser fini, je fais un peu la moue, même si j'ai le souffle court, j'aurais aimé poursuivre et non plus penser à un film ou à autre chose que lui et simplement lui. Mes doigts remontant le long de son échine, je les glisses sur sa nuque, le caressant à la base de sa chevelure. Il revient alors prendre mes lèvres pour mon plus grand plaisir, peut-être un peu trop à cause de ce qu'il provoque malgré lui en moi... Je souffle de plaisir dans le baiser, refermant mes bras autour de sa taille pour le maintenant encore plus, pour le sentir d'avantage contre moi. Je laisse mon regard se perdre dans le sien, désireux de lui, de le toucher, de l'embrasser encore, mais vu mon état de fatigue, je dois me faire une raison, même si comme lui, je refuse de bouger pour le moment. Il me procure alors un long frisson quand il me dit ses mots, mon regard plongé dans le sien. Comment résister ? Je me redresse un peu pour prendre ses lèvres, pour l'embrasser encore alors que mes mains se balades dans son dos et sur ses fesses. "Je t'aime aussi." Murmurais-je entre deux baisers en reprenant mon souffle. Je crois que le film, c'est pas pour tout de suite par contre...

Rei©
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

'Loving you tonight
Loving you tonight

Tandis que je lui fais faussement un reproche comme quoi il se moque de moi, il affirme que c'est plutôt une façon de me démontrer qu'il fait attention à mes mots. Qu'il fait attention à qui je suis de façon générale. Je sais mon beau.

- Tu auras beaucoup à pointer si tu te mets à analyser véritablement ma façon de m'exprimer, lui fis-je remarquer avec un doux sourire. Je parles mal et j'ai des expressions douteuses par moment, expliquais-je en riant légèrement.

La réputation du parlé au Québec n'est plus à faire. La plupart des communautés francophones sont d'accord pour dire qu'on parle étrangement. Et c'est encore pire dans certaines régions de la province. En anglais, le contraste est moins prononcé et je me trahis surtout par mes expressions ou mes tournures de phrases. Mais c'est la même chose un peu partout dans le monde j'imagine. Juste ici aux États-Unis, entre un New-Yorkais et un Texan, y'a une différences d'accent. Et y'en a un que je comprends beaucoup mieux que l'autre! Mais Jaysaël, je n'ai aucune difficulté à le comprendre. Même quand il me parle en français et même s'il soutient qu'il le parle très mal. D'accord la prononciation est à travailler un peu, mais c'est quelques mots - très très sympa ces quelques mots! -, pas pour soutenir une conversation. Et c'est juste mignon de sa part de vouloir l'apprendre.

La proposition d'un film est lancée et, cette fois, ce sera son tour de choisir. Cependant, ni l'un ni l'autre ne bougeons de notre position, préférant largement profiter des lèvres de l'autre et de la possibilité de pouvoir à nouveau être collés-serrés et non plus de chacun de notre côté du continent. Ses doigts remontent le long de la colonne vertébrale et s'arrêtent à ma nuque y faisant un massage qui me fait le plus grand bien. Savoir comment, je ronronnerais de plaisir, ainsi couché sur lui. Je bouge néanmoins, non pas pour m'éloigner, mais pour me rapprocher au contraire, en allant l'embrasser de nouveau. Et si je désirais le voir se reposer vu l'état de fatigue dans lequel il semblait flotter, là je l'ai peut-être un trop réveillé. Ses mains se font plus baladeuses et lorsqu'il passe sur mes fesses, il me tire un léger son de plaisir, à mi-chemin entre le soupir et le gémissement. Il me fait de l'effet, je m'en cacherai pas. C'est comme ça depuis le début avec lui. Séparant ma bouche de la sienne juste assez pour que l'on reprenne à nouveau notre souffle, j'appuie mon front contre le sien.

- T'as plus d'intérêt pour le cours de French Kiss que je t'ai promis cet été que pour le film, n'est-ce pas? Demandais-je amusé ...et tenté.
× ×
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Matthaël ♥

"Comment ça douteuse ? Je n'ai encore rien remarqué de tel, il me semble... Hormis une ou deux fois, mais je t'y avais un peu poussé me semble..." Je me mets à réfléchir un peu, pour tenter de me souvenir où il aurait pu avoir des propos douteux comme il le dit et il est clair que je me remémore assez bien notre petit tour dans le décor lors de notre voyage à New York. Je ris un peu en y repensant, quitte à ce qu'il me prenne pour un idiot là à rire de la sorte tout seul.

Si de base on partait sur l'idée de regarder un film tranquillement, son baiser ne manque pas de m'enflammer un peu trop et sans réfléchir plus, parce que je n'en ai pas non plus envie, je laisse mes lèvres continuer de caresser les siennes, quémandant encore des baisers alors que mes doigts glissent sur ses courbes trop longtemps délaissé par mes soins à cause des fêtes de fins d'année. Je les redécouvre encore, doucement, en profitant alors que mes doigts parcours son échine dorsal, descendant de plus en plus bas pour finalement atterrir sur ses demi-lunes. Je le fixe alors, en entendant son gémissement et sourit contre ses lèvres, marquant un peu plus mes caresses sur lui, pour le faire encore plus réagir, même si je sais que ça n'est pas raisonnable, mais en même temps, c'est ce que l'on est tout les deux quand on est ensemble. Déraisonnable. Je me permet de détailler son visage, son regard dans lequel je me perds et lui laissent entendre un petit rire à ses propos. "Disons plutôt que tu m'as atrocement manqué..." Soufflais-je avant de reprendre ses lèvres et de continuer à laisser mes mains parcourir son dos, ses formes, les appréciant de trop en vue de ce qu'il peut probablement sentir un peu plus bas....

Rei©
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

'Loving you tonight
Loving you tonight

- D'accord, à quoi t'as pensé, là? le questionnais-je, curieux, alors que je le vois rire tout seul.

Qu'est-ce que j'ai dit qu'il a bien pu se rappeler? Où quel contexte vient de lui passer en tête? Parce que des situations desquels on peut rire, y'en a quand même plusieurs. Même si, sur le coup, c'était peut-être pas le cas.

Refourguant l'idée de regarder un film aux oubliettes, je me laisse plutôt porter par ses mains baladeuses et les frissons qu'il me provoque, me tirant même un léger gémissement. Je suis peut-être un peu trop réactif ce soir. Mais est-ce que ça dérange réellement quelque chose? Le taquinant, je lui demande s'il ne serait pas plutôt intéressé par le cours de French Kiss que je lui avait proposé cette été lorsqu'il m'avait saluer dans ma langue natale. Sa réponse me tire un sourire et je plonge avec plaisir dans le baiser dans lequel il m'entraîne par la suite. Comment résister? Une exclamation d'appréciation qui s'échappe de mes lèvres tandis qu'il recommence ses caresses. Moi aussi, il m'a atrocement manqué. Et si j'arrivais à meubler plus ou moins mon temps avec la peinture durant le jours, et parfois un peu la nuit. Ça n'en reste pas moins que le moment où je ressentais le plus ce manque c'est lorsque je me retrouvais tout seul dans mon lit. À la grandeur que j'ai, c'est ridicule de penser que je trouvais le matelas immensément grand et pourtant c'était le cas. C'était aussi beaucoup plus froid. Alors maintenant que j'ai retrouvé sa présence, que j'ai retrouvé sa chaleur, je veux pas le lâcher et je veux profiter au maximum du temps avant qu'il ne s'endorme. Je sais qu'il en a besoin, mais ça ne m'empêche pas de me détacher de ses lèvres pour embrasser la ligne de sa mâchoire et descendre dans son cou. Passant près de son oreille, je murmure doucement.

- Je suis là et tout à toi.

Tirant un peu sur son col, je passe le bout de ma langue sur sa clavicule, là où le début de son tatouage est visible. Cette simple vue me fait tendrement sourire contre sa peau, alors que je continue mon exploration de tout ce qui est apparent, allant même mordiller doucement son lobe d'oreille. ...aux nombre de fois qu'il me l'a fait!
× ×
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Matthaël ♥

Le regard rieur posé sur lui, j'essaie de reprendre doucement mon sérieux, mais quand il me demande de lui expliquer le pourquoi je ris. Je me pince un peu les lèvres. "Je repensais juste au théâtre. Quand tu refusais d'admettre que tu me trouvais beau parce que j'étais pas accessible. Tu t'en souviens ?" J'espère que sa réponse sera positive, parce que s'il me dit qu'il ne s'en souvient pas, je ne sais pas trop comment je dois prendre cela, parce que c'est assez important pour moi, même si c'est surtout humoristique, c'est un peu le point de départ du nous que nous formons aujourd'hui... Du moins, c'est comme ça que je le vois moi, avoir si c'est de même pour lui. Peut-être qu'il considère que notre histoire commence réellement aux hamptons, durant le pseudo kidnapping.

Mes mains redécouvrent son corps, y imposant de légères caressent. je ferme les yeux, pour me remémorer ses courbes, mais également profiter des baisers que l'on échange. Quand il abandonne mes lèvres pour goûter ma peu, j'ouvre légèrement les yeux, le regardant avec tendresse, mes mains cherchant aussi à se dépêtre des tissus qu'il a sur lui, bien que sans lui retirer complètement. Par contre, quand il vient mordiller mon oreille, je ne peux réprimé un gémissement de franchir mes lèvres, une sorte de soupire de plaisir à cause du long frisson qui a parcouru échine dorsale. Je me presse d'ailleurs un peu plus contre lui. "Ce n'est pas raisonnable." Soufflais-je d'une voix rendu un peu plus grave par le désir qu'il provoque en moi... Je referme mes bras autour de sa taille, pour l'enlacer, le retenir contre moi, mais surtout arrêter de le tripoter. J'ai envie de lui, c'est clair, mais comment dire que je ne suis pas en état et j'ai peur de pas réussir à le satisfaire comme il faut.

Rei©
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

'Loving you tonight
Loving you tonight

Le voyant rire tout seul, je le questionne sur ce qu'il peut bien avoir derrière la tête et, avec son explication, je me joins à lui.

- T'as eu peur que je veuilles te sauter dessus dans un coin sombre de l'arrière-scène, lui rappelais-je à titre de réponse. Et pour déconner j'ai passé à ça, fis-je en montrant un faible espace entre mon pouce et mon index, de t'embrasser sans que tu ne bronches. Déjà là, tu pouvais pas résister à mes charmes, fis-je, parfaitement moqueur.

Je suis loin d'être narcissique et je me souviens parfaitement qu'il m'aie dit que si je tentais quoi que ce soit du genre, je testerais la solidité de son plâtre avec mon crâne. Bien installé sur lui, je laisse entendre un nouveau rire. Tout léger.

- Il s'est passé bien des trucs entre nous à New-York, décidément, commentais-je avec un sourire en fixant ses yeux pâles.

Le voyage Lowell/Winthrop où on a d'abord passé de potes de galères, à potes tout court, puis à expérience d'un soir. Les Hamptons, c'est pas tout à fait New-York, mais c'est pas tellement loin de là non plus, et là qu'on a officialisé - du moins, c'est ce que j'ai compris - qu'on était désormais amants même s'il était engagé. Ensuite, j'y ai passé l'été et, après que j'aie péter un plomb en vague passage au Summer Camp, il est venu m'y rejoindre pour des retrouvailles qui me donnent encore des frissons, parce que je ne l'avais jamais vu de la sorte. Aussi ...alpha.

Et de repenser à tout ça alors que ses mains se font baladeuses et que ça fait un moment qu'on ne s'est pas vue, c'est… comment dire? Ça donne chaud, quoi! Alors délaissant un peu ses lèvres, je suis la ligne de sa mâchoire, visite son cou, mordille son lobe d'oreille. Le gémissement que j'en tire me fait fortement frissonner et je relève la tête pour le fixer, profitant allégrement que sa prise se resserre.

- Ce n'est pas raisonnable.

Haussant un sourcil, je le regarde un instant avant pouffer doucement. Passant mes doigts sur sa clavicule tatoué, je le questionne tendrement.

- Depuis quand on l'est?

M'attardant sur le col, je commence à déboutonner sa chemise, embrassant sa peau que découvre, me tortillant pour me rendre plus loin, mais je bloque assez vite dans ses bras. Alors, tranquillement, je remonte jusqu'à ses lèvres, les frôlant à peine.

- Et si tu me laisses seulement faire et que tu profites pour une fois? le questionnais-je, ma main s'égarant en légères caresses sur son torse.
× ×
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Matthaël ♥

Je dois avoir l'air con de rire de la sorte alors qu'il n'y a supposément rien de drôle, alors je me dois bien de lui donner des explications afin qu'il puisse rire avec moi. Chose que je fais rapidement et il en rit également. Je le laisse parler, l'écoutant et rit à nouveau à ses propos. "J'étais à la même distance de te donner réellement un coup de plâtre tu sais ?" Je laisse mon regard désigner l'espace qu'il a créé entre ses doigts, préférant pour ma part laisser mes mains où elles sont et ainsi continuer à le toucher, pour ne pas dire le tripoter. Je cherche alors ses lèvres pour un léger baiser. "Pas qu'à New York, mais il est vrai que c'est là qu'on a tendance à se rapprocher, que ça soit la première fois ou après une dispute..." Soufflais-je doucement contre ses lèvres.

Je le laisse alors faire, basculant un peu la tête en arrière afin qu'elle se pose sur l'accoudoir du fauteuil tandis qu'il se met à m'embrasser doucement la peau, m'arrachant de léger frisson de plaisir. Je tends un peu le cou, pour l'inviter à continuer encore, alors que mes doigts continuent de caresser ses fesses. Un faiblement grognement franchit mes lèvres quand il me mordille l'oreille de la sorte. "Copieur." Soufflais-je alors que normalement ses moi qui agit de la sorte, qui malmène son lobe de la sorte... Je frisonne un peu plus, de plaisir, de désir pour lui. Je le montre bien en me battant avec ses vêtements pour caresser sa peau, pour le toucher un maximum alors qu'il est toujours sur moi. Pourtant, j'essaie de freiner mes envies, mes pulsions, parce que je suis fatigué, parce que je ne tiendrais pas et je le lui signale en utilisant ce mot, si proche de celui tatoué sur nos peaux et il ne manque pas de m'y faire penser. Je souris en coin, légèrement. "On sait pas c'est quoi." Ne puis-je m'empêche de lui répondre en refermant mes bras sur lui, l'empêchant de descendre plus bas, parce que visiblement, j'ai décidé de comprendre ce que veut dire raisonnable avec lui. Je le regarde avec tendresse alors qu'il me propose un moyen de continuer sur notre tangente... Je laisse ma main remonter jusqu'à son menton pour qu'il approche son visage du mien pour l'embrasser. "Tu crois réellement que j'arriverais à rester sans rien faire ?" Le questionnais-je alors, pour lui faire comprendre que je ne pourrais juste pas faire l'étoile de mer en quelque sorte... Ce n'est juste pas possible.

Rei©
(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)