Le plus important pour Jaden était que Carrie ne soit pas triste. A l’école, lorsque cela arrivait, il ne pouvait s’empêcher d’aller la voir et de s’asseoir à coté d’elle pour discuter ou bien pour la consoler à sa façon. Il n’était pas rare qu’il la prenne dans ses bras dans ces moments là, si bien que certains de leurs camarades de classe les appelait « les amoureux » en se moquant d’eux. Mais Jaden ne ripostait jamais quand cela arrivait. En revanche, s’ils embêtaient Carrie, ils pouvaient toujours compter sur Jaden pour riposter. Carrie, c’est sacré pour lui. On y touche pas, sinon on s’en mords les doigts. Tout ce qui comptait pour lui, c’était de la voir sourire, d’ailleurs, c’était bien pour lui faire plaisir qu’il avait accepté de se déguiser en fille, et non par envie, car si ça n’avait tenu qu’à lui, il serait descendu pour demander à Camille de le ramener illico chez lui ou bien il aurait pris son portable et demandé à ses parents de venir le chercher. Mais voilà, il avait compris que son amie ne se sentait pas vraiment heureuse chez son grand frère et il avait dès lors voulu lui faire penser un peu à autre chose. Ce qui lui faisait plaisir surtout, c’est que cela semblait marcher. Il avait retrouvé la Carrie toute joyeuse qu’il connaissait, et cela valait bien ce grand sacrifice de porter une robe, du verni, des collants et du maquillage. Et alors qu’elle le rassurait à sa façon, il lui adressa un petit sourire en retour, même si intérieurement, il avait très peur qu’elle ne parvienne pas à tout enlever et qu’il regrettait de l’avoir laissée faire avec son verni. « C’est pas ce que vont dire les copains à l’école demain si tout part pas. J’ai pas envie qu’ils se moquent de moi. » Surtout que Jaden, même s’il était un petit garçon, faisait toujours très attention à ce qu’il portait et à être parfaitement impeccable. Il allait même jusqu’à emprunter le parfum de son papa chaque matin pour être sûr de sentir bon et s’appliquait toujours lorsqu’il s’agissait de se mettre du gel dans les cheveux. Du coup, il passait toujours un temps monstre dans la salle de bains lorsqu’il s’agissait de se préparer. Et cela, même les week-end. Ses parents faisaient exprès souvent de lui faire des remarques comme quoi ils se demandaient s’ils n’avaient pas eu une fille plutôt qu’un garçon… Bien sûr, ils faisaient toujours cela avec le sourire, juste pour ennuyer gentiment Jaden… Alors imaginez leurs têtes à tout les deux s’ils voyaient leur fils revenir avec du vernis sur les doigts… Ou qu’ils apprenaient par l’un des amis d’école du petit garçon qu’il en avait mis un jour. Non non, Jaden ne voulait pas avoir à subir tout cela, même pas pour tout l’or du monde.
Mais bon, il ne voulait pas se tracasser de tout cela maintenant, il était ici pour s’amuser et il comptait bien le faire. Il s’était donc très rapidement mis dans la peau d’une fille et commençait à chipoter dans ses longs cheveux tout en regardant Carrie avec un sourire alors qu’elle le complimentait sur son prénom de fille. « Merci » Lui dit-il en prenant une voix féminine et en élargissant son sourire, tout en baissant son regard comme s’il était gêné. Alors qu’il ne l’était pas du tout, c’était seulement pour jouer. Il reporta ensuite son attention sur elle, hésita un instant, puis repris la parole. « Il s’appelle Emrys » Ben oui, Emrys c’est un prénom de garçon d’abord, et ça il le savait, dans une série que regardait sa mère, le héros principal s’appelait comme cela et c’était un garçon. En tout cas, cela l’avait surpris lorsqu’elle avait avoué que son Prince s’appelait comme lui et il n’avait pas manqué de lui adressé un regard pétillant sur le moment. Là cette fois ci, oui, il était un peu gêné et ce n’était plus de la comédie. Mais voilà, il devait se reprendre, ils étaient dans le jeu, pas dans la réalité, cependant, ça lui avait fait tout bizarre de l’entendre dire ca sur lui. Et très plaisir en même temps. Et cela se voyait dans le regard et dans le sourire qu’il lui avait adressé.
Et elle avait continué à le complimenter alors qu’ils se retrouvaient devant le miroir, le faisant rire en même temps. Lui, devenir une fille ? Quelle drôle d’idée. Mais c’était ca qu’il aimait bien chez Carrie : elle avait toujours des idées un peu folles. On ne s’ennuyait pas avec elle : la preuve. Rien que pour elle, il était devenu une princesse. Et il n’y avait eu qu’elle pour avoir pensé à l’en faire devenir une. Il repris cependant un peu son sérieux et tourna la tête vers elle lorsqu’elle lui confia qu’il était son amoureux pour de vrai. Ce coup là, il ne l’avait pas vu venir. Elle avait le chic pour le faire se sentir tout bizarre, c’était la seule fille avec laquelle il ressentait ce genre de choses. Mais il n’avait jamais osé lui dire car il pensait qu’elle le considérait juste comme un ami et pour rien au monde il ne voulait gâcher leur amitié. Cependant , à présent qu’elle avait parlé, c’était différent, et en oubliant un instant qu’il était en princesse et lui souri à nouveau. « C’est vrai que je suis ton amoureux ? » C’était bizarre pour lui de s’imaginer Carrie amoureuse de lui, mais cela ne lui déplaisait pas du tout, bien au contraire. Et d’ailleurs, il repris doucement la parole en baissant un peu la voix, comme s’il lui faisait une confidence. « Moi aussi je suis amoureux de toi. Mais j’osais pas te le dire parce que je voulais pas que tu sois plus mon amie. Mais c’est pour ça que je te fais toujours des câlins. » Grande première pour Jaden qui ne se confiait jamais en général sur ce qu’il pensait. Et cela lui faisait vraiment du bien de lui avoir parlé.
Alors qu’elle allait vers la table où était posé son service à thé, le petit garçon la suivi et s’asseya juste en face d’elle, lui adressant un regard tout étonné alors qu’elle lui parlait des Ewoks. Elle connaissait donc Star Wars ? Ca il ne l’aurait jamais cru si elle ne lui en avait pas parlé elle-même. Lui il avait plus pensé qu’elle était atirée par les dessins animés de princesses. Et pourtant. Si ça se trouve, elle aimait aussi l’univers d’Harry Potter comme lui. Mais ce n’était pas le moment de lui demander. Non, ils étaient là pour jouer, et Jaden se repris le plus rapidement du monde avec un sourire en reprenant une voix féminine et en lui faisant oui de la tête avec un petit air ravi. « Oh oui, j’aimerais beaucoup, princesse Carrie. Merci beaucoup. Et oui, tout va très bien, vos Ewoks m’ont été d’une aide précieuse, ils ont vraiment fait du bon boulot. J’ai reçu d’ailleurs très récemment la visite de plusieurs Gungans qui étaient émerveillés par leur travail et qui m’ont demandé si j'étais d'accord de leur céder quelques Ewoks pour la reconstruction de leur palais situé sous le lac… C’est une tragédie, il a été détruit dernièrement. Et je n’étais pas contre de les aider, vous me connaissez… Mais vous et moi, nous savons que les ewoks n’aiment pas l’eau. J’ai donc pris mes dispositions et j’ai lancé un appel à toutes les tribus Gungan des environs, et ils travaillent activement eux-même en ce moment à la reconstruction du palais et d’une ville aquatique, qui je l’imagine, sera magnifique. En tout cas, si vous venez prochainement me rendre visite, vous pourrez voir le travail accompli par vos ewoks. Et je pense qu’eux aussi seraient ravis de vous revoir, par la même occasion. » Faisant mine de boire une gorgée de thé en portant sa tasse à ses lèvres, Jaden reposa ensuite cette dernière sur sa sous-tasse et reporta son attention sur Carrie. « Il est délicieux ce thé. C’est celui dont vous me parliez l’autre jour ? Celui qui vient de Chine et que l’Empereur vous a fait envoyer récemment ? » Il fallait s’en douter, Jade, comme Jaden, ne pouvait être que très curieuse.