Invité
est en ligne
Invité
La vie peut-être ▬ Bambi.
Retourner dans ce magasin, à la vérité, je savais pertinemment que c'était une mauvaise idée. La première fois que j'avais fait un peu à l'intérieur de ce dernier, j'étais accompagnée. Nous venions d'apprendre que c'était un garçon … Micro teub, premier du nom. J'avais en moi cette étrange légèreté, ce bien être que j'ai égaré. Et dans les rayons, dans ma tête, se répétait comme une rengaine son ancienne proposition. Celle de vivre sous le même toit, si je pouvais parvenir à le supporter. Mes taquineries, mon acceptation, cette curieuse persuasion d'avoir franchit l'un des plus grands pas. Sauf que ça aussi, il l'a détruit, tous mes souvenirs sont obscurcis quand je n'ai de cesse de l'imaginer avec une autre fille, celle avec laquelle il m'a trompée oui, mais un tas d'autres aussi … Une nouvelle à chaque fois, parce que ça me serait trop difficile de l'envisager sérieusement avec une d'elle, alors que de lui, je ne guéris pas. Trop douloureux que de penser que d'une autre il pourrait s'amouracher, que son esprit je ne l'ai que trop peu marqué.
Mais je suis allée dans cette boutique, bien décidée à dépenser mes pourboires dans des affaires pour enfant, pour me dire que Tobias, même seule, je peux l'assumer. Que les coups durs ne me dicteront pas quoi faire et que je peux très bien assurer. Après cela je suis rentrée, et une journée plus tard, je regarde mes exploits. J'ai monté une table, sans trop m'énerver, ironie, puisque j'ai envisager à un moment donné de la foutre par la fenêtre ou bien de l'exploser. Et puis ce parc, dans lequel il se trouve maintenant à gazouiller, me lancer des regards parce que sans aucun doute, il me reconnaît. Et de mon occupation physique et mentale j'en avais oublié que dans la matinée j'ai reçu un message de Bambi, me proposant de venir squatter. Et même si de ma part elle n'aura reçu qu'un mot pour l'approuver « Viens. » je sais qu'elle ne se sera pas offusquée. Je m'assoie dans le canapé tout en regardant l'horloge digitale sur le décodeur télévisuel … Frappée par le fait de me dire que ça n'a pas marché. Si je voulais l'oublier ne serait-ce que quelques heures, je réalise qu'il a été là, dans le moindre de mes gestes, toujours ancré en moi. Pourquoi le temps n'efface pas ?made by moonstone.
(Invité)