Invité
est en ligne
Invité
« Non mais je ne comprends pas ce que tu dis. » Quant à lui, c'est sa réaction qui le dépassait. Elle avait l'air blessée, une blessure dont il n'aurait sut dire si elle se résumait à une entaille dans son égo sans qu'il ne saisisse en quoi son discours était si monstrueux. Ce n'était pas comme s'il y avait eut quoi que ce soit de sérieux. C'était comme mettre fin à une relation qui n'en avait jamais été une. Dieu que c'était monstrueux que de se faire l'effet de plaquer une personne dont on ne sort pas avec. Elizabeth tâchait de se sortir de la situation dans laquelle il lui semblait qu'il s'engluait au fur et à mesure. Il s'efforçait de formuler des phrases cohérentes, de celles dont il avait le secret, lui qui n'avait jamais manqué de vocabulaire pour dépeindre élégamment les pensées qui s'entrechoquaient dans sa tête. Cependant, à la vue de l'expression effarée de Sally, il se faisait presque l'effet de s'exprimer dans une langue étrangère pour elle. « Je ne pense rien là tout de suite tu m'as larguée complètement, tu en avais envie mais aujourd'hui tu en a plus envie, c'est quoi tu as plus aucun désir pour moi, je t'es dégouté à un moment donner je sais pas moi il y a bien quelque chose qui te fait dire qu'on devrait en rester là. » Bon dieu. A l'inverse de certains de ses amis, Elizabeth n'avait jamais rien eut d'un tombeur. Si son physique avantageux tendait à lui en donner des airs, il n'avait jamais été de ceux qui s'envoient en l'air à tour de bras. Il avait toujours pensé que les personnes procédant ainsi préféraient d'une certaine façon la facilité au caractère plus compliqué d'une relation qui ne soit pas que physique. Maintenant cependant qu'il s'était laissé aller faiblement à ce genre de relations, il lui apparaissait qu'il n'y avait rien de simple là-dedans. La façon qu'avait Sally d'essuyer ses propos lui donner l'impression d'être un véritable rebut de l'espèce humaine, mais il ne pouvait pas simplement proférer des mensonges. Cela ne servirait qu'à accroitre le caractère déjà malheureux de cette situation. « Qu'est ce que tu veut alors trouver la perle rare?? Peut être alors que tu aurais dû le dire avant lors parce que j'ai un peu l'impression de t'avoir servit de distraction le temps de quelques instants et maintenant que tu en a assez monsieur prend les décisions. » Elizabeth secoua doucement la tête de gauche à droite. Il lui semblait qu'elle lui pesait une tonne. Il planta son regard dans Sally, lui faisant bien face avant de rouvrir la bouche. « Je suis désolé, Sally, désolé que cela te blesse, mais cette relation, ça n'a jamais été que du sexe et je pensais que tu le savais. A partir de là, si j'ai envie d'y mettre fin, c'est ma décision et je la prends. »
(Invité)