Invité
est en ligne
Invité
Little Princess
et le grand méchant loup
Il est pertinent de penser que lorsqu’on a désiré une chose et que l’on abandonne ce désir pour se concentrer sur soi uniquement, ce désir apparaît pour vous faire retomber dedans. Il est aussi pertinent de penser que si l’on ne le veut pas on risque d’avoir des regrets. Deux pensées qui suivent une logique certaine mais qui ne résulte qu’à une seule chose : l’apparition de regrets ou pas, le courage d’y aller sans en avoir peur. C’est là que la chose apporte son lot de complexité et de doutes, l’histoire personnelle de la personne en question devient primordiale pour prévoir une réponse positive ou négative. Seulement, il suffit qu’un élément nouveau apparaisse pour changer la donne du tout au tout. L’idée d’aider quelqu’un est devenu habituel chez moi, c’est comme prendre une douche, boire de l’eau, respirer, ça m’est devenu essentiel. Mais pourquoi tant d’acharnement à devenir cette nouvelle personne, même si auparavant je n’étais pas si différent ? Tout simplement car le fait est de savoir que chaque bonne ou mauvaise action est récompensée apporte son lot de pression et de crainte. Bien sûr, l’humain n’est pas infaillible, au contraire, mais lorsqu’il cherchera le pardon il fera toujours le bon et ne quittera pas son droit chemin tant que l’on ne lui fera pas dévier. Tel est la vie pour ceux qui croient. Ceux qui boit et qui fornique comme moi sont faibles, je sais que je suis faible mais je n’ai jamais été réellement pratiquant pour parler autant de ma relation avec la croyance que Caleb a essayé de nous inculquer mais quand je me sens mal et que la détresse des autres me touchent, je me rappelle de ces paroles, de ces conseils et d’aller de l’avant dans le droit chemin. Les paroles que j’ai utilisé ont été peut-être un peu trop fortes lorsque je vois doucement se changer le visage de mon interlocutrice, peut-être que j’y ai été assez fort ou peut-être pas, après tout je ne la connais pas et je n’aurais pas pu deviner l’impact de mes mots sur elle. Les mots que je pensais lui donner de la vigueur lui en ont donnés mais le regard plutôt dur que j’ai reçu d’elle-même si ce fut bref à suffit à calmer les mots que j’aurais voulu lui sortir si débat il y aurait eu. Cependant, dans son amabilité cachée derrière la colère de mes mots, elle s’approche de moi et glisse le mouchoir dans ma poche puis ferme ma veste afin de me couvrir du froid. Mon sourire réapparait lorsqu’elle pose une question qui m’aurait fait rire mais ce n’est pas le bon moment pour rire devant une si belle demoiselle. Mon sourire devient plus taquin tout en gardant un certain charme, mignon « Le fait d’être contradictoire ne peut-il pas dire qu’on peut se mettre d’accord ? Vous vouliez que je parte tout à l’heure, mais je suis là, cela vous dérange tant que ça ? Sans me vanter, je ne pense pas. » Dis-je alors qu’elle se trouve encore près de moi, mon sourire a disparu montrant le sérieux de mes dires, elle recule un peu et finit par prendre son téléphone, après m’avoir limite fait chanter pour avoir son prénom. Mon sourire revint, un léger rire vint avec, cela faisait longtemps que je n’étais pas tombé sur une fille assez original, elle est intéressante. L’annonce ne se fait pas tarder et me voilà avec une heure devant moi en compagnie de cette ravissante jeune femme, j’ouvre alors la porte conducteur s’ensuivant ce petit message « Alors après vous très chère. Vous en avez de l’audace vous savez. – Dis-je alors tout en fermant et lui laissant la place avant d’aller moi-même côté passager, je n’allais pas conduire sa voiture quand même – Eh bien, je vous laisse nous emmener dans ce dit café, vu que je suis dans l’incapacité de refuser. J’espère en tout cas que vous ne vous forcez pas, ne vous sentez pas obligé de me remercier je n’ai rien fait d’extra. » Finissais-je de dire, je n’aime pas voir les gens se sentir obligés de me remercier pour un simple service rendu, elle ne m’a pas obligé, au contraire alors elle n’a pas besoin de faire tout ça, même si ça ne me déplaît pas du tout. Sans le vouloir et le savoir, j’ai été aspiré un peu dans son monde et maintenant, je veux comprendre le pourquoi du comment même si cette curiosité risque de m’enfoncer encore plus dans son monde, son regard m’est tentant mais je ne regarde plus, je mets ma ceinture et regarde tout simplement devant moi : comme toujours, aller de l’avant est mon credo. Un regard sur la droite me fait tomber sur le sien, cette voiture me plaît vraiment mais par acquis de conscience jamais je ne l’accepterais, pas même pour tout l’or du monde mais peut-être pour la beauté de son regard qu’elle pose sur moi, sans ambiguïté bien sûr mais, elle a quelque chose de si touchant dans son regard qui m’empêche de le quitter avant d’entendre le moteur démarré, on doit y aller je crois.
Nymeria. ♕ gif de ICI ♕ 0000 mots.
(Invité)