Invité
est en ligne
Invité
Vadada & Newton
« Tu apprendras bientôt qu'un être aimé, ma petite, ce n'est que l'occasion d'un rêve. Et cette illusion - retiens bien cela - est la seule vérité de l'amour. Il n'y a que l'illusion qui compte. »
Un Dimanche de Décembre n’est pas n’importe quel dimanche. Ici, aux États-Unis, la culture de Noël est différente comparé au reste du monde. L’extravagance dans chaque événement et la ferveur que le peuple américain apporte donne à n’importe quel événement une allure de fête nationale. C’est ce qui rend ce pays si intéressant, si magique. Même s’il m’arrive encore parfois de le détester quand j’entends parler de fusillades, meurtres ou conneries du même genre. Cela me replonge dans mes idées plus ou moins pessimistes concernant l’avenir de l’être humain et de la planète. Pas que je me sente l’âme écologique mais que je suis persuadé qu’il y a une justice en ce monde et que chaque méfait sera payé plus cher que l’or du monde. C’est pour cela que je me motive dans mes études de Psychologie, peut-être qu’en ouvrant les yeux sur la pensée de l’Homme je pourrais aider ce qui sont perdus comme je l’ai été et avancer dans leur vie sur un chemin plus droit, plus sain. Un chemin où aucune n’arme ne s’y trouve, un chemin où la mort naturelle est la seule douleur que l’on peut accepter. Les routes de la ville sont enneigées en ce Dimanche et j’ai fait mon tour de ronde envers les sans-abris, leur apportant un peu de nourriture et des habits qui leur tiendront chauds, leur donnant des bonnes adresses où trouver un toit. Le plus difficile dans l’aide au sans domicile et de les approcher, le reste est assez facile, il ne faut pas forcer les choses, juste laisser aller. Comme dans tout. C’est sur le chemin du retour que j’entends au fur et à mesure que je m’approche des bruits de moteur ne démarrant pas. Avec le froid, c’est courant et les personnes ne s’y étant pas préparé suffisamment doivent le ressentir. Après avoir entendu un soupir d’énervement et une parole pas très.. américaine que je me suis approché, piqué dans ma curiosité. Me rapprochant de la bête (la voiture, hein) une belle Chevrolet Camaro (mate sur le net (a)) comme j’avais l’habitude de vouloir conduire celle de Caleb mais dont il a dû se séparer après qu’on se soit amuser à la retaper de A à Z. « Haii.. Hello.. Hm.. Vous semblez avoir besoin d’aide M’dame, je peux vous aider ? » Dis-je en tant que bon samaritain, me positionnant côté conducteur, elle était de profil et j’avais pas vu sa main pour voir si elle était mariée ou pas donc, autant pas prendre de risque et l’appeler Madame. Même si, je remarque qu’elle est jeune et que ce serait mauvais pour moi si elle n’était pas réellement mariée !
black pumpkin
(Invité)