Invité
est en ligne
Invité
« C’est sûr ! » lâcha-t-il avec un petit sourire en coin. Bonaventure n’aimait pas vraiment l’idée d’être réduit à son statut social car par moment, c’était limite un fardeau. Prenons le cas des femmes : combien de fois s’était-il entendu dire : on vient pas du même monde, ça ne collera pas entre nous ou alors tu mérites mieux que moi ? Trop de fois. Par moment même, il craignait que Mira ne lui dise ce genre de choses. Que répondre si ce n’est : je sais encore ce qu’il y a de bien pour moi ? Que je n’ai besoin de personne pour le savoir ? Ou que j’ai beau avoir de l’argent, ça ne fait pas de moi un homme heureux ou un extraterrestre ? Lui, il se fichait des classes sociales car l’argent, le boulot, ça n’avait jamais rendu un homme ou une femme intéressante. Il préférait miser sur la personnalité plutôt que sur autre chose. « J’en doute pas un seul instant mais si je mets encore le boxon à une soirée, je crois que mon père m’inscrit dans un monastère au fin fond de la Bolivie » rigole-t-il. Le Quincy se rappelait encore du sermon de trois heures qu’il avait été obligé d’écouter après la soirée avec Cecilia.
Jaden connaissait donc les parfums ? « Il reste une part de hasard même pour lui ! Allez, ne boude pas, ça va être marrant » tenta-t-il de se montrer solidaire avec le petit frère. Ce n’était pas vraiment pour le mettre dans la poche mais surtout parce qu’il avait clairement envie de jouer à ce jeu. Bonaventure était toujours partant pour ce genre de choses ! « Et voilà, ça se retourne contre moi… C’est toi la première qui ne voulait pas m’embrasser je te signale sous le prétexte fallacieux que j’aurais une mauvaise haleine. Les femmes, je te jure » soupira-t-il faussement indigné du tournant que prenait leur conversation. « Tant pis, je me consolerai autrement » lâcha-t-il avant de lui faire un petit clin d’œil. Qu’elle le prive de baisers, on verra si elle allait pouvoir tenir longtemps. Hey après tout, il avait connu des années de célibat avant de tomber sur Mira alors autant mettre à profit cette expérience pour gagner ce petit défi entre amoureux. Peu après, il laissa les deux frangins discuter sur cette histoire d’accord entre « grandes personnes », se gardant bien d’intervenir. Il n’avait de tout de manière rien à dire sur la question. Il s’amusa simplement avec le chatouilles, proposant même à Jaden de le venger si besoin en est. « ça marche ! on fera comme ça » lui dit-il non sans rigoler légèrement. « Je t’écrasai pas… tu serais pas un peu de mauvaise foi ? Qu’est-ce que tu en penses Jaden ? Ta sœur elle exagère pas un peu ? » s’amusa-t-il de cette ambiance bonne enfant avant que le jeu en question ne commence par Mira qui hésitait à manger son bonbon. « Allez, tu peux le faire.. » murmura-t-il à son oreille avant de déposer un baiser sur sa tempe.©TOWNTROTTER.
(Invité)