Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilitySo let me show you something new | Bonira & Jaden - Page 3

So let me show you something new | Bonira & Jaden

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
« C’est sûr ! » lâcha-t-il avec un petit sourire en coin. Bonaventure n’aimait pas vraiment l’idée d’être réduit à son statut social car par moment, c’était limite un fardeau. Prenons le cas des femmes : combien de fois s’était-il entendu dire : on vient pas du même monde, ça ne collera pas entre nous ou alors tu mérites mieux que moi ? Trop de fois. Par moment même, il craignait que Mira ne lui dise ce genre de choses. Que répondre si ce n’est : je sais encore ce qu’il y a de bien pour moi ? Que je n’ai besoin de personne pour le savoir ? Ou que j’ai beau avoir de l’argent, ça ne fait pas de moi un homme heureux ou un extraterrestre ? Lui, il se fichait des classes sociales car l’argent, le boulot, ça n’avait jamais rendu un homme ou une femme intéressante. Il préférait miser sur la personnalité plutôt que sur autre chose. « J’en doute pas un seul instant mais si je mets encore le boxon à une soirée, je crois que mon père m’inscrit dans un monastère au fin fond de la Bolivie » rigole-t-il. Le Quincy se rappelait encore du sermon de trois heures qu’il avait été obligé d’écouter après la soirée avec Cecilia.

Jaden connaissait donc les parfums ? « Il reste une part de hasard même pour lui ! Allez, ne boude pas, ça va être marrant » tenta-t-il de se montrer solidaire avec le petit frère. Ce n’était pas vraiment pour le mettre dans la poche mais surtout parce qu’il avait clairement envie de jouer à ce jeu. Bonaventure était toujours partant pour ce genre de choses ! « Et voilà, ça se retourne contre moi… C’est toi la première qui ne voulait pas m’embrasser je te signale sous le prétexte fallacieux que j’aurais une mauvaise haleine. Les femmes, je te jure » soupira-t-il faussement indigné du tournant que prenait leur conversation. « Tant pis, je me consolerai autrement » lâcha-t-il avant de lui faire un petit clin d’œil. Qu’elle le prive de baisers, on verra si elle allait pouvoir tenir longtemps. Hey après tout, il avait connu des années de célibat avant de tomber sur Mira alors autant mettre à profit cette expérience pour gagner ce petit défi entre amoureux. Peu après, il laissa les deux frangins discuter sur cette histoire d’accord entre « grandes personnes », se gardant bien d’intervenir. Il n’avait de tout de manière rien à dire sur la question. Il s’amusa simplement avec le chatouilles, proposant même à Jaden de le venger si besoin en est. « ça marche ! on fera comme ça » lui dit-il non sans rigoler légèrement. « Je t’écrasai pas… tu serais pas un peu de mauvaise foi ? Qu’est-ce que tu en penses Jaden ? Ta sœur elle exagère pas un peu ? » s’amusa-t-il de cette ambiance bonne enfant avant que le jeu en question ne commence par Mira qui hésitait à manger son bonbon. « Allez, tu peux le faire.. » murmura-t-il à son oreille avant de déposer un baiser sur sa tempe.

©TOWNTROTTER.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
En voyant sa soeur bouder, Jaden avait eu peur que cette dernière ne veuille plus jouer et s'était senti bien embêté sur le moment. Lui n'avait pas eu l'impression d'avoir triché pour le coup, il avait juste été un peu curieux de voir tout les goûts sur lesquels il risquait de tomber en jouant à ce jeu. Ce n'était pas comme si il les avait déjà goûté avant et qu'il savait déjà exactement à quels points ils étaient bons ou pas bons. De peur que la partie s'arrête avant même d'avoir commencé, il avait adressé un regard timide à Bonaventure, comme pour le supplier de lui venir en aide face à Mira. Sa soeur l'avait quasiment traité de tricheur et ça le mettait un peu mal à l'aise pour tout dire. Ennuyé, il ne savait plus trop où se mettre. Peut-être que Bonaventure l'avait ressenti comme ça et que c'était pour ça qu'il avait pris un peu la défense du petit garçon, ce qui suffi à le consoler un peu, d'ailleurs et alors que le jeune homme parlait à cette dernière, le petit garçon lui avait tendu la boîte de bonbons, espérant ainsi mettre un terme à la mauvaise tête que faisait Mira. « Tiens, vous pouvez regarder aussi si vous voulez.» Et comme cela, ils seraient à armes égales avant de débuter la partie. Il avait retrouvé un peu le sourire en entendant les deux amoureux se chamailler, ils étaient assez amusants tout les deux, on aurait dit deux grands enfants et cela amusait beaucoup Jaden de les voir comme ça tout les deux. Il voyait quasiment sa soeur sous un nouveau jour et il adorait cela. La situation l'avait d'ailleurs rapidement fait rire, alors qu'il les observait se revoyer la balle tour à tour. Lui avec Carrie, c'était beaucoup plus calme et heureusement. Ils ne se disputaient jamais, enfin jusqu'à présent, ce n'était pas encore arrivé et il espérait bien au fond de lui que cela n'arriverait jamais. « Vous allez faire la grève des bisous? Comment vous allez réussir puisque vous êtes amoureux? Vous allez pas tenir. » Cela l'intriguait au fond de lui et il n'avait pu s'empêcher encore une fois de jouer les curieux. A ses yeux, ce défi là était bien plus compliqué encore que celui de ne pas recracher un Jelly Belly immonde. Doucement, il croisa le regard de sa soeur et bien qu'il n'aimait pas trop entendre ce genre de réponse car lui du haut de ses huit ans se sentait déjà grand, il lui rendi un petit sourire sans discuter, bien qu'il nravait pu cacher une légère déception. Cependant, il n'allait pas se laisser ronger par cela très longtemps et il avait rapidement retrouvé son enthousiasme. Il faut dire qu'avec ces deux là qui se chamaillaient constamment, c'était difficile de ne pas avoir le sourire aux lèvres. Et solidarité masculine oblige, au risque de se mettre à dos sa grande soeur, le petit garçon avait machinalement pris parti en se rangeant du coté de Bonaventure en faisant oui de la tête à sa remarque avec un sourire amusé. « Mira, c'est une fille, c'est normal qu'elle exagère toujours. » Puis, comme pour s'excuser, il posa son regard sur sa grande soeur sans se départir de son sourire alors qu'il se justifiait. « C'est papa qui m'a appris ça.» Son père lui apprenait souvent tout un tas de choses du genre à propos des filles, en profitant toujours de le faire quand il se retrouvait seul à la maison avec son fils. Et Jaden avait toujours tendance à retenir ce genre de choses, en prenant bien soin de ne pas répéter ce qu'il savait à sa mère, ce qui ne l'empêchait pas de regarder son père en coin avec un large sourire lorsqu'il entendait sa maman faire une montagne de trois fois rien et confirmer dès lors à son insu l'apprentissage que lui avait fait son père au sujet des filles. Reprenant un peu son sérieux ensuite, il pris la boîte des bonbons pour renseigner sa grande soeur, car même s'il avait regardé souvent des vidéos au sujet des défis des Jelly Belly, il ne connaissait pas tout par coeur et lu à voix haute. « Les bleus, c'est soit baie bleue ou alors dentifrice.» Ce n'était donc pas le pire et après avoir remis la boîte sur la table, il regarda sa soeur avec un sourire. « T'as eu de la chance cette fois ci. Tu risques pas d'avoir mauvaise haleine, donc ca va, tu dois pas avoir peur. » Reprit-il pour la rassurer en croisant les bras sur la table et en l'observant attentivement, impatient de voir comment elle allait s'en sortir une fois le bonbon en bouche.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Je suis certaine que Bonaventure exagère un peu avec ces soirées mondaines qui seraient d’un ennui mortel. Rencontrer des personnes influentes, ayant un carnet d’adresses aussi rempli que celui du président, je suis sûr que c’est super. Peut-être qu’à force pour lui cela est devenu banal, mais pour moi qui ne viens pas du même milieu, le simple fait de mettre une robe de soirée et d’être servi à table comme au restaurant, de devoir écouter de discours, c’est quelque chose que j’ai envie d’essayer au moins une fois. Une fois pour avoir l’impression que ma petite personne est importante, que mes conversations peuvent intéresser de vrais adultes. « Pourquoi tu dis ça, tu as déjà fait des conneries ? » demandai-je en fronçant légèrement les sourcils, à vrai dire, vu la façon dont il a réagi devant mon beau-père, sa façon de se tenir tout d’un coup droit comme I, me donne beaucoup de mal à croire qu’il est en société comme il est avec moi.

Je lève légèrement les yeux au ciel aux dires de Bonaventure. « bah c’est une bonne raison de pas t’embrasser la mauvaise haleine ! » dis-je avec un petit sourire en coin. Non mais c’est pas agréable faut le reconnaître « Pis je croyais que t’aimais bien les défis, alors je t’en donne un à relever. » dis-je avec un haussement d’épaules, un petit sourire aux lèvres, car je suis certaine de gagner. Il suffit que je me morde volontairement la lèvre en le fixant droit dans les yeux et il ne résistera pas... Les hommes sont faibles, bien plus faibles qu’ils le croient. « Non t’as pas le droit de te consoler autrement. Soit on relève le défi soit-on dit que t’as de suite perdu. » dis-je avec un sourire joueuse aux lèvres. Se consoler reviendrait à avoir décidé d’abandonner pour moi… mais s’il veut on peut s’épargner cette souffrance et on dit que j’ai gagné, tout le monde y gagne. Je tourne légèrement mon regard vers Jaden, de nouveau le sourire aux lèvres « mais si on va tenir, du moins moi je vais tenir parce que je suis forte, et courageuse. Pis dans un couple, ne pas pouvoir se faire de bisou ce n’est pas le plus grave tu sais. » dis-je avec un haussement d’épaules. La distance, les disputes l’infidélité, tout ça c’est bien plus complexe et dur à supporter... et bon un petit défi comme ça, ça m’est un peu de piment, d’excitation aussi peut-être. Pouvoir toucher l’autre de ses mains, mais ne pas avoir le droit de déposer ses lèvres sur son corps... Ouais je trouve plutôt que c’est un très bon défi.

Moi exagérer ? je hausse un sourcil en les entendant. « J’exagère pas ! T’as vu la taille de Bona et la mienne ? » dis-je en tournant mon regard vers les deux garçons ; pourquoi j’ai l’impression qu’ils se sont liguée contre moi aujourd’hui. « Moi je te propose même de te mettre au régime. » dis-je en tournant mon regard vers Bon' en hochant la tête vigoureusement… un petit régime, quelques kilos en moins, quelques muscles en plus, ça ne fait jamais de mal. « je pensais pas ton père comme ça » dis-je avec un petit sourire, non vraiment pas. Ce dernier me surprend après les dires de Jaden le voyant toujours soutenir sa femme c’est assez drôle la façon dont on se comporte différemment avec ses enfants « mais faut pas croire tout ce qu’il te dit : le mieux c’est de te faire ta propre opinion mon grand et surtout être toujours gentil avec les filles sinon c’est Mira qui sera pas sympa avec toi ! » dis-je avec un petit sourire. Il est jeune mais il n'est jamais trop tôt pour dire à un homme de ne pas être méchant avec une femme. Je finis par prendre un bonbon dans la boîte, bleue, et écoute ce que me dit mon frère concernant les parfums, haussant doucement les épaules. Oui après tout dentifrice, ce n’est pas forcément mauvais. Je prends mon courage à deux mains et le mets dans ma bouche, le croquant doucement, pour sentir un parfum fruité sur ma langue. « ça va c’est aux baies... pis il n'est pas mauvais. À ton tour chat ! » dis-je en tournant la boîte dans la direction de mon petit ami.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
A force de participer à des soirées où les gens sont plus hypocrites les uns que les autres, Bonaventure avait fini par développer un réel ennui pour ce genre de choses. Oh cela devait paraitre attirant pour une personne qui n’y a jamais mis les pieds mais à force, on apprend à se méfier de toutes nos paroles car là-bas, rien ne se perd, bien au contraire : tout est déformé. « La dernière fois, une de mes amies d’enfance m’a accompagné à une soirée et visiblement, elle avait besoin de valider quelques défis pour un bizutage car on a du simuler une dispute de couple. Deux gifles, elle m’a mis deux gifles alors qu’elle se retenait de rigoler. Le pire, c’est quand elle a balancé devant tout le monde qu’elle était enceinte.. Sur le coup, on a vraiment bien rigolé mais mon père beaucoup moins. Il m’a tenu la jambe durant trois heures et je ne te parle même pas de son conseiller en communication qui m’a passé un savon. Dans ce milieu, il faut sauver les apparences, la folie n’est pas très bien perçue mais je m’étais vraiment bien amusé » lui expliqua-t-il. Généralement, il se tenait très bien en société mais quand Ael et Cecilia étaient dans les parages, ça dérapait toujours.

« Merci ! » dit-il à Jaden qui leur avait tendu la boite à bonbons. Bonaventure n’y avait jeté qu’un rapide coup d’œil car il voulait se ménager un petit suspens et puis c’était tellement marrant de jouer à l’aveuglette songea-t-il. « Dans un couple, c’est pas pour le meilleur et pour le pire ?! » s’amusa-t-il à demander à Mira en secouant la tête, un sourire moqueur accroché à ses lèvres. « Parle pour toi ! J’aime bien les bisous moi » s’écria-t-il avant de rajouter. « Et hors de question que je te déclare gagnante sans me battre ! Où serait le plaisir de la victoire si elle n’est pas un minimum disputé ? Tu apprendras très vite avec moi petit cœur que je suis gentleman oui mais pas au moins de faire semblant de perdre ». Bonaventure était bien trop compétiteur pour accepter de se coucher aussi facilement. Et puis, Mira serait la première à fanfaronner parce qu’elle avait gagné. Non, il devait se battre avec toutes les armes à sa disposition. « Tu vas voir Jaden, je vais tenir et dans quelques jours, elle viendra bouder auprès de toi car elle aura perdu » rigole-t-il de bon cœur.

« Dis de suite que je suis gros ! » lâcha-t-il en bougonnant. Il faisait attention à sa ligne. Bon, il ne pouvait pas faire autant de sport qu’il aurait aimé mais tout de même… « Jaden, si une femme commence à te parler épilation, régime… fuis » plaisante-t-il avant de tirer la langue à sa petite-amie. En tous les cas cette dernière eut la chance de tomber sur un bon bonbon. « Veinarde ! Bon à mon tour… » dit-il avant de tourner la roue qui tomba sur vert. Le Quincy ne chercha pas à réfléchir et croqua dans le bonbon avant de grimacer. « Oh c’est ignoble… bon sang, c’est quoi ce goût-là ? » rigola-t-il en avalant l’objet du délit d’une traite avant de boire une bonne gorgée d’eau. « Eurk »

©TOWNTROTTER.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Jaden ne pouvait s’empêcher d’être un peu sceptique et de ne pas tout à fait partager l’opinion de sa grande sœur sur un point. Un point qu’il n’avait pas manquer de relever avec un petit sourire amusé par la réaction de Bonaventure. « Moi avec mon amoureuse, on se fait tout le temps des bisous. » Bon, ce n’était que des petits bisous sur la joue, rien de très grave, Mira n’avait aucune raison de s’alarmer. En tout cas, lui, contrairement à sa grande sœur, avait du mal à s’imaginer des amoureux qui ne se faisaient pas de bisous et était bien décidé de camper sur ses positions. « Si on se fait pas de bisous, on est que des copains, pas des amoureux. » C’est alors que Mira avait proposé à Bonaventure de faire un régime. Et il regarda alors le jeune homme avec un petit air intrigué. Les régimes, ça n’était pas un truc de fille ca ? Sa mère prenait toujours une salade lorsqu’ils allaient au restaurant, en revanche, son père mangeait pour deux. Jaden aussi d’ailleurs avait toujours bon appétit, en revanche, il se braquait toujours sur les légumes que sa mère essayait de lui faire avaler. C’est pas lui qu’on forcera à faire un régime, ça c’est clair. Prenant le conseil de Bonaventure au sérieux, il lui adressa un petit sourire. « D’accord. Pour le moment j’ai de la chance, on se partage toujours nos bonbons, nous… Papa dit aussi que les filles deviennent plus compliquées quand elles sont plus grandes, donc je profite. T’as déjà eu beaucoup d’amoureuses toi ? T’as fuis à chaque fois ? J’espère qu’avec Mira tu vas pas partir. » Jaden et l’art de mettre les pieds dans le plat. Pour lui, il n’y avait pas de questions indiscrètes et lorsqu’il avait quelque chose à dire, il le disait. En même temps, on peut le pardonner, il n’a que huit ans, normal qu’il soit curieux. Il reporta ensuite son attention sur Mira et haussa les épaules. « T’es ma grande sœur, comment tu sauras si je suis pas gentil avec les filles ? Tu vas me surveiller ? » Cette idée semblait l’inquiéter et cela se voyait dans son regard. Heureusement qu’il n’est pas du genre à les ennuyer… Bon si, il en ennuie peut-être une ou deux à l’école, mais ce n’est rien de bien méchant non plus.

Mira avait eu de la chance, Bonaventure un peu moins, et le petit garçon n’avait pu s’empêcher de rire un peu à la tête qu’il avait fait, en le regardant cependant attentivement, curieux de voir s’il allait avaler le bonbon. Et il l’avait fait. Le petit garçon n’avait alors pas pu retenir une petite grimace dégoutée et s’empressa de regarder sur la boîte pour répondre à Bonaventure. « Si c’était pas bon, t’as eu crotte de nez. Sinon, c’était jus de poire les verts. » Pauvre Bonaventure. Il était content de ne pas avoir été à sa place et à voir la tête qu’il avait faite, il espérait ne pas tomber sur ce fameux bonbon. Mira avait joué, Bona aussi, c’était donc à lui et c’est en hésitant un peu qu’il avait pris la petite roulette pour faire tourner la flèche qui s’était arrêtée sur un bonbon brun. Ne connaissant pas vraiment les goûts par cœur de chaque bonbon, il en avait pris un brun au hasard, le mis en bouche et croqua dedans, et c’est là qu’un goût infâme vint à se répandre sur sa langue, lui faisant faire la grimace. « C’est pas bon… » Mira et Bonaventure l’avait sans doute deviné à voir sa tête. Et Jaden avait vraiment pris sur lui pour ne pas recracher et pour cause. « C’est à la pâtée pour chien… » Non pas qu’il avait déjà essayé d’en manger, mais il se souvenait d’avoir vu dans une vidéo que ce goût existait pour les bonbons, et il était quasiment sûr que c’était ça du coup. Il s’empressa donc d’avaler et comme Bonaventure avant lui, il pris une gorgée d’eau, ayant bien du mal à se remettre de cette horreur. Lui qui ne pensait pas que les goûts des bonbons étaient si relevés, il avait compris à ses dépends que les gens dans les vidéos n’exagéraient pas lorsqu’ils disaient que c’était immonde. C’était sans doute la pire expérience qu’il avait fait de toute sa vie d’ailleurs. Cependant, il voulait continuer et regarda dès lors sa sœur en lui donnant la roulette. « C’est à toi. »
(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)