Invité
est en ligne
Invité
Mes doigts pianotent doucement sur ma cuisse tandis que mon regard se perd dans l’horizon, sur la route face à moi, écoutant d’une oreille distraite Bonaventure me parler, un léger sourire aux lèvres. C’est simple, pas de problème pas de complications en tête… Peut-être ai-je justement besoin de ça pour être heureuse : de Bonaventure, d’une route déserte devant moi et d’un horizon sans embuche « C’est mignon ça ! » dis-je avec un sourire amusé aux lèvres, décrochant mon regard de la route pour le tourner vers Bonaventure. C’est tout con, mais c’est ce genre de chose qui le rende encore plus attendrissant à mes yeux. « Tu te sentais seul avant d’être avec moi ? » lui demandai-je finalement, me posant la question à moi-même par la même occasion. « Faut pas abandonner pour autant… on pourra retenter l’expérience ensemble si tu veux. » dis-je avec un léger sourire aux lèvres. Ça pourrait être un bon défi pour les résolutions de 2017 : se soutenir mutuellement concernant l’abandon de la cigarette.
Je dépasse le seuil de l’entrée pour m’enfoncer un peu plus dans la maison de ma mère, souriant doucement à mon petit frère, lui rendant son bisou sur la joue. Il est adorable ce gosse ... j’ai hâte de voir lorsqu’il fera sa crise d’ado, les petits anges sont les pires à ce qu’il paraît. Deux adultes pour le surveiller, je trouve même que ça fait beaucoup mais bon, j’ai envie de passer un petit moment avec Bonaventure également, ayant pensé à repasser chez lui après avoir fait mes achats de Noël… Mes tous ses plans ayant été contrecarrés par le coup de fil de ma chère mère. Tant pis , je ne devrai pas n faire une affaire d'État, ni faire la tronche, cette après-midi ne sera peut-être pas si mal que ça… mais bon… le shopping s'est sacré. « Oh non on reste là Ja. » dis-je en haussant les épaules. Je n’ai pas envie de me retaper l’aller jusqu’à Cambridge, et puis je pense également à Bonaventure, son dos et les cinq étages à monter. Je tourne mon visage en entendant du bruit derrière moi, constant que mon beau-père est encore là. A vrai dire cela m’aurait étonné qu’il laisse Jaden sans surveillance en attendant que j’arrive… un Papa poule, pas comme le mien, je lui souris doucement. « Oui… il y a des agences à Boston qui se charge de trouver des babys sitters... Même des applications sur téléphone maintenant. » dis-je en hochant la tête. Non mais je vois bien le truc qu’il va me demander de garder Jaden au dernier moment la soirée du nouvel an… là Blondie va virer rouge ! Je le laisse parler un peu avec Bonaventure, restant à côté de lui. Petite épreuve pour lui peut-être ? Même s’il n’a pas grand-chose à craindre de mon beau-père… le gentil flic dans le couple c’est lui. Je fais un signe de la main pour lui dire au revoir, avant de déposer mes lèvres sur la joue de Bona, avançant dans le séjour. « regarder la télé ? » dis-je en haussant les épaules, en m’asseyant sur le canapé, faisant abstraction de toutes les photos de famille accrochées un peu partout, sur lesquels je ne suis pas pour les… 3.75/4. « Ou un truc calme, genre jeux de société si tu veux. » dis-je en haussant une nouvelle fois les épaules avant d'ajouter. " notre invité n'a qu'à décider." dis-je avec un sourire amusé au coind es lèvres en direction de Bonaventure. aller je te refile le cadeau de choisir!
(Invité)