Invité
est en ligne
Invité
Mauvaise graine.
Je sais que devenir quelqu'un demande énormément d'taf.
Je regardais un peu partout dans l’appartement en fronçant les sourcils. Je savais pertinemment que je devais faire quelque chose dans cette pièce, mais quoi. C’était l’ultime question. Je posais mes phalanges sur mes hanches en déviant mon attention sur Harley qui était tout bonnement sur le canapé avec son chien en regardant attentivement la télévision. Je passais mes doigts dans ma touffe de cheveux en raclant la gorge. « Tu sais ce que je venais faire ici ? » J’étais il y a quelques minutes dans mon bureau en essayant d’étudier. Mais je ne sais pas pourquoi j’ai eu envie de venir au plein milieux du salon. Peut-être que j’avais soif, ou même faim. Je perdais la tête, ce n’est pas possible. « Je ne me souviens pas. Je crois que j’ai soif. » J’écarquillais des yeux en essayant de me souvenir du pourquoi et du comment, je ne veux même pas jeter un coup d’œil vers Harley parce que lui-même doit se demander si je deviens réellement pas fou ou si j’ai un problème. Je m’avance vers la cuisine où je me sers un verre d’eau froide. Buvant à petites gorgées… Je réalisais que non. Ce n’était pas la soif. « Mais, putain j’ai pas soif. » C’était comme si je sentais que quelque chose allait mal se dérouler. Je pris sur moi, dans une grande respiration. Posant le verre à sa place pour me déplacer jusqu’au frigo où j’empoignais un paquet de viande séchée. « Bébé, t’as envie de quelque chose, comme je suis déjà la cuisine comme un paumé ? » Je cherchais du regard quelque chose, en me rabattant sur la viande que je dévorais assez rapidement. Je m’adossais contre le frigo fermé, en sirotant l’eau. Il m’arrive quelques fois d’oublier des choses. Sur le moment ça revient, mais des fois je peine à retrouver ce que je recherchais réellement. Cela ne devait pas être important. Mais au fond de moi, je ressentais comme une frustration. Incapable d’assouvir cette sensation déplaisante. Je me renfrogne. Je grogne même entre mes dents en inclinant mon visage en arrière.
©S a n i e
(Invité)