Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityLe temps des reproches (Nina)
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Le temps des reproches (Nina)

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
J’étais sur les nerfs et ces derniers jours c’était pire que tout… J’avais l’impression que tous mes amis se retournaient peu à peu contre moi. La trahison de Nina me restait tout particulièrement en travers de la gorge. Ma meilleure amie. Enfin l’une de mes meilleures amies, puisque sa sœur occupait une place tout aussi importante dans mon cœur. Et c’est d’ailleurs auprès d’Hippolyte, que je m’étais fait un plaisir de descendre la pauvre Nina. J’avais besoin de classer les gens, et il n’y avait que deux options possibles : soit ils étaient avec moi, soit ils étaient contre moi. Ma tête m’élançait, les maux de tête se faisant de plus en plus fréquent, résistants aux antalgiques. Mes nuits blanches à cogiter n’aidaient surement pas à ce que je retrouve ma forme et mon raisonnement logique. Non. Je voyais des ennemis partout et lorsque, à proximité du campus, mon chemin croisa celui de mon ancienne traitresse de meilleure amie, je changeai volontairement de trottoir pour l’éviter, alors que j’avais très bien vu qu’elle me regardait. Au diable la courtoisie. Au diable la politesse. Au diable l’amitié. Aujourd’hui j’étais d’humeur massacrante, il ne valait mieux pas pour elle qu’elle vienne s’y frotter.  
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Vers qui se tourner ? Elle sait plus. Pour le coup, elle se sent totalement perdue. Les choses se compliquent de plus en plus et tout va tellement vite qu'elle ne sait plus quoi faire. Comment en est-elle arrivé là ? Non, vraiment, qu'on lui dise. Ah peut être parce qu'elle n'en fait qu'à sa tête ? C'est certainement ça, parce que ça lui ressemble bien. Elle ne sait même plus sur qui compter. Lucky ? Oui, une meilleure amie qui lui ment, même si elle ne veut pas lui en vouloir, dans le fond. Ou Cole, qui lui ment aussi et qui se met en couple avec une pauvre Quincy ? Non, elle ne reconnaît plus personne. C'est comme être le dindon de la farce. Elle pourrait aussi rajouter Hippolyte, fiancé à Baptiste... ouais, elle pourrait compter sur ce dernier. En fait, elle a confiance en lui... Mais à l'heure d'aujourd'hui, le calme ne sera pas présent puisqu'elle croise Cole, qui lui l'évite. Ah c'est comme ça, maintenant ? Et ça a le don de l'énerver encore plus. Elle n'aime pas cette situation, elle n'aime pas tout ce qui arrive, en ce moment. Tellement pas. Alors, elle décide de faire ce pas en allant vers lui. Tant pis mais ça ne restera pas comme ça. Ça va se passer comme ça, maintenant ? On s'évite ? dit-elle en se mettant face à lui pour bloquer le passage. Tu me mens et c'est toi qui m'en veut ? Ouais, le monde à l'envers.. quoique.. Joue pas à ça avec moi, tu le sais. Non, elle n'est pas n'importe qui, elle était sa meilleure amie, quand même...
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Si je pensais que changer de trottoir enverrait un message clair, c’était sans compter sur la détermination de Nina. La demoiselle ne semblait pas décider à me laisser bouder sans rien dire. Elle se planta devant moi, m’interpellant sur notre ligne de conduite actuelle : on s’évitait ? « Non. » répliquai-je sèchement, plantant mon regard sombre dans le sien avant de corriger : « JE t’évite. Nuance. » Parce que j’estimais que j’étais celui qui avait été blessé dans l’histoire, celui qu’on avait trahi, ne voyant pas, mes œillères aidant, ce que mon attitude à moi avait pu avoir de blessant pour la jeune femme. Jusqu’à ce qu’elle reprenne la parole avec cette question, mettant mes –mensonges- sur le tapis. « Je te mens ? Tu veux qu’on parle du fait que t’aies emménagé chez une fille qui veut me détruire Nina ? Que tu participes à une réunion contre moi ? Je pensais que t’étais mon amie Nina. » Mon regard se voila alors d’une lueur triste, et je repris, dans mon vent de délire accusateur : « Le premier sms, celui avec la photo dans la ruelle, c’était toi qui l’avais envoyé c’est ça ? » 
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Il l'évite. Et elle déteste ça. Rapidement, leur relation s'est dégradé. Sans qu'elle n'y comprenne quoique se soit. Faut dire que plusieurs choses se sont passés au sein de la confrérie, mettant en doute beaucoup de paroles. Et les rumeurs ont commencés. Résultat : plus de communication. Mais aujourd'hui, il est temps de la retrouver. Elle fronce alors le regard aux paroles de Cole. Elle rêve. Ouais, elle doit être entrain de rêver. Pince-toi, pour voir. Tu rigoles ? Cette fille qui veut te détruire, tu couches avec. Mes deux meilleurs amis, censés, se détester couchent ensemble et je ne suis pas au courant ? Ouais, elle a l'a bien mauvaise qu'on ait pu lui cacher une chose aussi énorme. Puis, le savoir, c'est plutôt bizarre. Mais, elle avoue ne rien comprendre à cette relation, elle n'a pas eu de temps pour en parler réellement avec Lucky. Arrête de trouver des excuses, avec Lucky. C'est pathétique. Parce que clairement, il n'a pas besoin de lui en vouloir pour habiter chez elle, le temps qu'elle se trouve un appartement. Mais quelle réunion ? C'est quoi encore, cette histoire ? Non, sérieusement, ça recommence encore et encore ? Elle lâche un léger soupir, entendant ces paroles : Je pensais que t’étais mon amie Nina. Je l'ai toujours été, c'est toi qui merde. dit-elle simplement avant d'être blessé par les prochaines paroles. Si j'avais su que tu avais une relation avec Lucky, crois-moi, je serais venue te voir pour que tu m'expliques. Pourquoi je m'embêterai avec un message ? Puis mince, va trouver un hackeur pour savoir qui est derrière ce message. Oui, c'est ce qu'elle se dit.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
C’était donc ça le soucis de son côté ? Le fait que j’aie couché avec Lucky et que j’aie omis de lui dire. Je levai les yeux au ciel, protestant dans un soupir cet argument très peu recevable : « Si il fallait que je te parle de toutes celles qui sont passées dans mon lit… » Comme si je ne lui avais pas caché volontairement, comme si j’avais simplement oublié, comme si Lucky n’était qu’un plan cul comme un autre… Comme si. La vérité, c’était que Nina m’avait bel et bien parlé de son amitié avec la mather, l’autre fois, dans le parc, et que moi, de mon côté, je n’avais pas saisi l’occas’ pour mettre des mots que le lien particuliers qui me liait à la brune. Mais je repris mon ton de reproche pour remettre sur le tapis sa cohabitation avec miss Burberry, l’accusant d’avoir participer à la fameuse « réunion » que j’avais cru surprendre l’autre soir. Nina semblait ne pas comprendre. « Fais pas l’innocente, le soir où j’ai débarqué, après avoir suivi Tate, et que je vous ai tous trouvé là, en train de magouiller contre moi, chez Lucky, avec Lennox, Sloan et pas mal d’autres de ma propre confrérie. » Tous contre moi. Tous même Nina. J’en étais persuadé, ma tête me le criait. Mes yeux la scrutaient avec une déception que je ne cherchais même pas à maquer, blessé, déçu, convaincu que j’étais qu’elle était passée dans le clan ennemi. Et c’est sur le sms groupé que je l’interrogeais, était-elle celle qui avait envoyé ce fameux message ? Elle objectait, elle niait. « Pourquoi tu t’embêterais avec ça ? Peut être parce qu’elle te l’a demandé. Tu es dans son camp hein ? T’es du côté de Lucky et de sa bande de mathers ? Tu veux me faire tomber Nina ? » poursuivis-je, une lueur démente dans les yeux, l’impression soudain de découvrir qu’on m’avait planté un poignard dans le dos. « Hippo, elle est avec vous aussi ? Elle fait partie de ceux qui m’ont trahi ? » 
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Ne pas être au courant. Ouais, c'est ce qui la gêne. Non pas qu'elle aurait voulu être dans la chambre. Non merci. Mais lui dire, ça aurait été mieux que de l'apprendre par un ridicule message. Parce que si ces deux meilleurs amis lui mentent pour ça, sur quoi d'autres, peuvent-ils bien mentir ? Ma meilleure amie, seulement. Ouais, si ça avait été une simple amie, peut être que pour le coup, elle n'aurait rien dit mais là, c'est un truc tellement énorme pour des personnes si proches d'elle. Peut être que vous me mentez sur pleins de choses. Le truc, c'est qu'il y en a que pour Cole, sur ce qu'il ressent et ses conséquences. C'est ensuite qu'il lui parle d'une réunion et elle ne tarde pas à se souvenir de Thanksgiving. Nina y était. C'est vrai. Une réunion de verts et de bleus. Un conflit qui a perduré lors de cette journée. C'était bien dommage. Ah oui, où tu as ramené ta "nouvelle petite amie" ? dit-elle en mimant avec ses mains. Une Quincy, toi ? Vraiment ? T'es plus le Cole que je connaissais. Oui, comme si'l devenait presque sage.. Bon certes, ça n'arrivera pas mais, elle n'aime pas cette relation et elle ne va pas le cacher. C'est juste ridicule. C'était juste Thanksgiving? Arrête de voir le complot partout. Il se passe quoi, Cole ? Pourquoi, tu as si peur de tout le monde ? Au point d'accuser tout le monde. Et n'importe qui. Je suis dans le camp de personne ! dit-elle en élevant la voix. Parce qu'elle n'en peut plus. De toute ces histoires. Vas-y. Donne-moi une seule bonne raison que j'ai, à te faire tomber ? Qu'il cherche bien. Puis, elle arque un sourcil, aux propos suivant du brun. Mais arrête, s'il te plait.. J'en ai marre. Je suis avec personne, je suis contre personne, je peux plus. Comme si, elle baissait les bras. Parce que toutes ces histoires finit par lui briser ses amitiés.. Et elle ne l'accepte pas.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Nina était en réalité, tout aussi en colère que moi. De mon côté, c’était parce que je me persuadais qu’elle agissait contre moi, qu’elle prenait part au complot anti Cole que mon esprit dérangé imaginait… Alors oui, pas une minute, je ne m’étais mis à sa place, jamais je n’avais imaginé ce qu’elle pouvait ressentir en découvrant tout ça. Elle se mettait à douter à son tour. « Pour ma part, je suis droit dans mes pompes, mais pour ta soit disant meilleure amie c’est une autre histoire si tu veux mon avis. » Après tout, Lucky avait bien organisé une réunion chez elle contre moi. On évoqua ce fameux soir, et Nina en profitait pour m’attaquer au sujet de ma nouvelle petite amie. « Et bien ça nous fait un point commun alors : parce que tu n’es plus la Nina que je connaissais non plus. Elle ne m’aurait jamais tourné le dos. » Qu’est-ce qui s’était passé ? Qu’est-ce qui nous était arrivé ? Etait-ce vraiment la fin de notre amitié ? Je refusais l’idée qu’il s’agissait simplement d’une fête de fin d’année, je secouai la tête, énervé. « Très pratique ce choix de date. Ca vous fait un bel alibi à tous. » Et quand elle m’interroge sur ce qui me fait avoir peur de tout le monde, j’objectai : « Je n’ai pas peur ! » La jeune femme perdait finalement patience, s’énervant à son tour, élevant la voix pour assurer qu’elle n’était dans aucun camp, me demandant selon moi sous quel motif elle s’en prendrait à moi. « T’es la bizut de Tate, peut être que t’agis sous ses ordres… Il veut me faire tomber, reprendre la place de Vp… »
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Comme si, elle n'avait rien vu venir. C'est ce qu'elle ressent. Parce que tout s'est passé dans une incroyable rapidité. Son amitié avec Cole est en danger. Mais comment la sauver s'ils n'arrivent plus à se comprendre ? Elle commence à perdre pied, à perdre la force de se battre. Pourtant, au fond d'elle, elle sait qu'elle doit continuer. Elle ne veut pas laisser tomber. Donc pour toi, tu ne mens sur rien d'autre ? Seulement sur cette fameuse relation ? D'ailleurs, elle ne comprend toujours pas, ce qui lie, ses deux meilleurs amis. Mais elle décide de ne rien dire. Ce n'est pas le bon moment. Fronce le regard aux paroles de Cole, lui retournant ce qu'elle venait de dire. Mais en quoi j'ai changé ? Je ne t'ai pas tourné le dos. Met toi à ma place. Partagé entre deux personnes, importantes. Le mieux, dans ce genre de situation est de rester neutre. Elle a bien tenté mais faut croire que ça ne marche absolument pas. Va-t-elle réellement devoir choisir son "camp" ? Soupir quand il parle d'alibi, car ça devient n'importe quoi. Si, Cole ! Tu accuses tout le monde, même tes proches ! Pour elle, ça cache vraiment quelque chose. Dis-moi, ce qu'il y a.. ça ne te ressemble pas. Mais elle veut aussi savoir pourquoi, elle lui en voudrait, à tel point de le faire tomber. Et elle secoue la tête en entendant cette réponse. Je ne suis plus sa bizut, je suis officiellement Eliot. Oui, c'est vrai qu'avec tout ce qui a pu se passer, elle n'a pas pu lui annoncer la nouvelle.. Si c'est vrai, il n'aura jamais mon vote. Non, elle a voté pour deux personnes, dont Cole. Et elle ne laisserait personne prendre la place de son meilleur ami. Peut être même qu'il deviendra président de la maison, l'année prochaine.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
J’assurai que pour ma part, j’étais clair, honnête, droit. Elle tiqua, me demanda si je ne mentais sur rien d’autre. « Je ne mens sur RIEN. » corrigeai-je, ne considérant toujours pas qu’avoir omis de préciser que je couchais avec Lucky ne constituait pas un acte de déloyauté. Nina avait toutes les charges contre elle dans mon esprit torturé. Elle était sur le banc des accusés et moi sur celui des victimes. « T’es venue à Harvard pour ça en fait ? Pour me planter ce couteau dans le dos ? Pour me montrer ton vrai visage ? » Pour me briser le cœur aussi, parce que ça faisait un mal de chien de perdre Nina, de la voir s’éloigner, de la voir choisir le camp ennemi. Y’avait pas de gris dans ma tête : noir ou blanc, fallait choisir son camp. Et j’enchainais, parlant de l’alibi de la date, accusant au passage Tate, accusant tout le monde. Elle avait raison Nina, tous mes proches prenaient. Enfin des –proches- justement, il ne m’en restait guère après le tri paranoïaque que j’avais effectué parmi mes fréquentations. « Il se passe que j’ai enfin ouvert les yeux, j’ai enfin compris ! » m’énervai-je alors. « J’ai compris que vous étiez tous contre moi. » Et qu’elle parle de son statut d’eliot officielle me fit alors partir dans un nouveau délire : « C’était ça alors le but d'endormir ma méfiance ? Accéder au statut de membre à part entière pour me virer, si tu veux pas élire Tate à ma place c’est que c’est toi qui veut prendre ma place ? T’es de mèche avec Oksanna c’est ça ?»

HJ : courage hein Le temps des reproches (Nina) 3997999705 Nina peut le frapper si tu veux Le temps des reproches (Nina) 2474380249
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Vraiment, ça devient du n'importe quoi. Tout deux n'arrivent pas à s'entendre et Nina est au bord de craquer. De laisser tomber. Parce que forcer les choses ne va riens servir.. peut être s'effacer pendant quelques temps ? Oui mais laisser tomber un ami ne lui ressemble pas. Elle ne veut pas le laisser affronter tout ceci.. mais il ne va pas lui laisser le choix, si ça continue... Qu'est-ce qui leur arrive ? Elle lâche ce soupir quand il dit qu'il ne ment sur rien d'autre. Non, elle n'y croit pas mais elle décide de ne rien rajouter de plus. Mais n'importe quoi ! Tu t'entends parler, franchement ? C'est vrai que ma vie ne tourne qu'autour de toi ! dit-elle toujours avec cette pointe d'énervement. Bien qu'il est l'une des raisons de s'être inscrite à Harvard mais seulement, l'une. Il y a d'autres raisons qu'elle a pu prendre en compte. J'aimerai vraiment que tu me dises, que tout ceci, c'est juste une blague.. juste une de tes manipulations. Et ce couple que tu formes avec.. cette coincée.. C'est une blague. Elle préfère l'entendre dire qu'il se sert d'elle, ce genre de chose, plutôt que d'entendre que c'est du sérieux. Pourquoi elle ? Pourquoi, il ferait confiance à cette fille ? Tu me connais. Je suis pas une leader, ce n'est pas ma place. Non, en fait, ça la saoulerait un bout d'un moment. Oui, elle va finir par croire que c'est psychologique tout ceci et qu'il a réellement besoin de voir quelqu'un. La paranoïa va un peu trop loin. Si tu continue comme, Cole, tu vas vraiment me perdre.. Et ça, elle ne veut pas mais il la force presque. Pourquoi, tu repousses tout le monde ? C'set vrai qu'elle est plus dans l'optique de vouloir comprendre les choses. Comme s'i y avait une logique à tout ceci.

hj : jpp de lui mais j'adore Le temps des reproches (Nina) 1881463262
(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)