Invité
est en ligne
Invité
Reste même si tu me déteste, à fuir comme la peste.
J'crois qu'on vient de faire un truc que peu de personnes savent faire. On vient de s'embrasser avec les yeux. En se regardant, comme ça, juste comme ça. Impudique, à peine nerveux. Attiré et effrayé. On vient de s'embrasser et de se deviner presque. De comprendre le lien qui s'était établit entre nous. De se dire, en silence, combien l'un et l'autre nous étions inévitablement confus face à tout ça. Combien l'un comme l'autre avions du mal à résister. Combien, peut-être, on n'avait pas tellement envie de résister. Elle est belle, bon sang. Comment ais-je fait pour ne pas m'en apercevoir plus tôt ? C'est déroutant. De me dire que tout en elle me plait. Ses yeux, son nez, sa bouche, ses moues, sa froideur, et même les sourires qu'elle fait parfois pour me taquiner. J'aimerais bien la décortiquer, trouver une bonne raison de la rejeter. Mais ... ça me parait impossible. Plus je la regarde, et plus je fonds. Je craque, littéralement. Installé à côté d'elle, trop proche pour permettre la fuite, mes doigts dessinent la courbe de ses lèvres. Ma bouche tout prés, je regarde la sienne s'ouvrir et j'ai juste envie de l'embrasser. Elle ne m'avait pas paru aussi irrésistible la première fois. Mais là, j'ai l'impression que la crampe s'installe en continue dans le bas de mon ventre et que mes muscles se contractent de frissons malgré moi. Et son cou, diable, son cou. Sa jugulaire qui palpite, cette couleur diaphane, le parfum qui s'en dégage. Je le trouve sublime, j'ai envie de le mordre. Mon souffle le percute comme s'il voulait le dessiner. Caresser son épiderme du carbone que j'expulse, l'image inconsciente d'une asphyxie latente. Appuyé sur une de mes mains, j'en perds toute notion de retenue. J'en oublie que je suis Noah, le mec censé être froid. J'en oublie qu'elle est Lara, que je ne devrais pas lui montrer ça. A quel point je succombe, et comme elle me fait de l'effet. Je ferme les yeux un instant pour savourer cette décharge électrique quand ... "Aou..". Coupé net. Parce que j'ai parlé, même si c'est une interjection, et parler, c'est perdre. J'me redresse brusquement, relevant la main blessée pour constater les dégâts. Celle-là même où trône une belle cicatrice de ma première rencontre avec Echo. Quand elle avait écrasé son mégot dessus. Le sort n'est-il pas ironique ? Lara me tape pile poile à l'endroit où Echo avait laissé sa trace. Je relève les yeux vers elle, furieux. Sauf que je n'ai pas envie de lui montrer que je suis frustré, ça lui ferait trop plaisir. Et son sourire là, j'ai juste envie de le claquer. Je fais mine d'être offusqué parce que j'ai mal même si en réalité l'ascenseur émotionnel était foutrement brutal. Je la déteste, elle m'agace comme personne ! Et j'peux pas m'empêcher de la trouver belle quand elle sourit. Et ça m'énerve encore plus. Je frotte ma main, me laisse glisser sur le canapé pour m'éloigner. Clairement boudeur, comme un enfant grincheux. Me réinstalle, face à la table basse. Boit quelques gorgées de whisky, m'adosse au dossier. Mes pieds bruyamment croisés sur la table, j'attrape un de mes cahiers, je l'ouvre sans aucune forme de délicatesse et fais mine de me remettre à réviser. J'tourne un instant le visage vers elle, avec un sourire clairement sarcastique, du genre, "Satisfaite ?". Et j'replonge les yeux dans mon cahier. Je boude, et je vais l'ignorer, voilà.
(Invité)