Invité
est en ligne
Invité
J’attrapai la poignée, et poussai la porte pour me retrouver dehors, devant l’imposant manoir, quittant l’ambiance mi sulfureuse, mi malsaine, qui régnait entre le melting pot d’invités de cette étrange soirée. Le froid de la nuit me saisit aussitôt, moi qui avais laissé mon T shirt à ce type là… Si j’avais su qu’il viendrait ensuite faire du rentre dedans à Gabrielle en menaçant de lui prendre sa jupe, je l’aurais gardé mon haut. J’avais toujours mon sweat que je zippais, remontant la fermeture éclair jusqu’en haut. Mes prunelles s’habituant un peu à la pénombre, je balayai l’allée des yeux pour essayer de la repérer. Elle était sortie quelques minutes plus tôt, parce que quelques minutes c’était le temps record que j’avais réussi à tenir avant de fondre vers la sortie pour la suivre, malgré les conseils avisés de Lucky. Bref, Gabrielle ne pouvait pas être bien loin. Sa silhouette se détacha, dans l’obscurité, avançant un peu plus loin, au bout de l’allée, et je courus pour la rattraper en la hélant : « Gabrielle ! Attends ! » Elle avait dit quoi Lucky ? Ne surtout pas la suivre, ne pas lui faire comprendre que j’étais à sa merci, ne pas lui laisser croire que j’étais son jouet. Et là, clairement, j’accourais vers elle… Pas très doué pour suivre les conseils le petit Denys. Je me retrouvais finalement devant elle, essoufflé après mon sprint et pas aidé par l’alcool qui devait circuler à l’heure actuelle dans mon sang vu les verres que j’avais enchainés à l’intérieur. Mon regard se posa quelques secondes sur le morceau de tissu jaune toujours entre mes mains et je me rappelais l’avoir saisi avant de sortir : mon prétexte pour la suivre, sa cravate. « T’as oublié ça. » annonçai-je donc, mes doigts s’emparant des siens pour lui remettre le fameux vêtement jaune. Mes yeux se plantèrent alors dans les siens, avec une lueur blessée… Je voudrais lui demander une explication, sur ce type au nom d’aristo qu’elle avait embrassé, sur l’autre gars qui en avait après sa jupe, je voudrais aussi lui ré-expliquer pour Ash et moi, mais je me tus, me contentant de cet échange de regard, lui laissant à elle, la possibilité de briser le silence, de m’expliquer ou bien de poser des questions…(Invité)