Invité
est en ligne
Invité
I can tell by the way you carry yourself
feat. Artwald
« Tu vas rester pendant longtemps comme ça à m'ignorer ? » Sourcils froncés, je regardais l'étendue de la ville à travers la fenêtre. Je pouvais apercevoir son reflet, mais je ne daignais même pas le croiser. Oui, j'allais rester comme ça pendant longtemps, à l'ignorer, parce que ces propos je ne voulais les entendre. J'étais bloqué dans cette chaise roulante, j'avais tous les droits. J'avais le droit de garder le silence quand j'en avais envie, j'avais le droit d'agir de manière égoïste si j'en avais envie, j'avais le droit d'être passif si l'envie m'en prenais. J'avais perdu mes jambes, j'avais perdu le pouvoir de faire ce que je voulais, la capacité à marcher, courir, danser, nager, sauter...Et même si le docteur me le répétais assez souvent, il fallait du temps et de la rééducation, tout ce que je voulais c'était retrouver mes capacités comme avant. Et comme chaque matin, lorsque je me réveillais et que je réalisais que j'étais bloqué, je perdais encore un peu plus d'espoir chaque jour. Je l'entendis prendre une grande inspiration, et je supposais qu'il allait finir par jeter les ponts: « Très bien. Fais moi signe quand Monsieur aura décidé de se bouger le cul » Je vis son reflet se détourner et franchir le seuil du salon. Je pris alors une grande inspiration en levant les yeux au ciel. Qu'avais-je fais pour mériter ça hein ? Qu'avais-je fais pour me retrouver dans cette foutu chaise ? Je déglutis, et sauvagement avant de saisir les roues de mes mains et de faire demi-tour pour aller faire valser les cadres sur les étagères un peu plus loin. « Arthur...? » La voix de Liam, mon garde du corps, m'interrompit dans mon massacre. Je détournais la tête en le voyant, impassible, mais je savais que mon comportement lui déplaisait. « J'ai une certaine Mademoiselle Oswald qui est devant la porte. » « Et ? » Il prit un petit temps avant de prononcer ces mots : « C'est votre infirmière personnelle. » « J'en veux pas. » J'étais ferme, et radical. J'en voulais pas, je pouvais me débrouiller tout seul. Il se racla la gorge au moment où mon téléphone sonna. Je serrai des dents, et alla le chercher dans la poche. Mère. Je regardais l'écran sonner en me demandait si j'avais vraiment envie de répondre, mais je finis par le faire. « Bonjour maman...» « Ah...elle est enfin là, n'est-ce pas ?» « Je n'ai pas besoin d'elle. » « Si t'en a besoin, le médecin l'a recommandé. Alors pas de discussion, elle reste et elle va t'aider. » « T'as finis ? » « Non. Je passe te voir dans trois semaines, si j'apprends que tu l'as renvoyé...» Elle me menaçait comme si j'étais un gosse... « Très bien. Passe lui le bonjour, Elliott, d'accord ? » Et elle raccrocha. Je déglutis sauvagement, et alla explosé mon téléphone sur le mur d'à côté. Liam se racla de nouveau la gorge, et me retournant, je rugis: « QUOI ENCORE ? » Je me stopais net en la voyant à ses côtés.
© MADE BY SEAWOLF. @Oswald J. Holmes
(Invité)