Invité
est en ligne
Invité
Washington, quelques années après Harvard,
Silver a un de ces beaux bureaux dans le journal de New York. Silver gagne bien sa vie. Très bien même. Pour celui qui a toujours vécu dans la pauvreté et la dépendance de la bourse, le changement fut radical. Silver va bien. Une fois le diplôme acquis, l’homme a immédiatement trouvé un poste dans sa branche. Le sport. Il ne pratique plus de basket, n’a plus le temps, plus la forme physique non plus.
Son coeur a continué de battre pour Victoria un certain temps. Ils ont trompé tous les pronostics. Puis, la routine s’est installé. La boucle fermé. Leur chemin, mains liés, achevé. C’était simple. Un commun accord. Pas de cris. Qu’un sourire attristé par le départ de l’autre. Aujourd’hui, le numéro de la demoiselle est toujours dans son portable. Un message indiquant la présence de la demoiselle en Angleterre aussi. Elle voit Adam. Ce gars qu’il n’a pas revu depuis des années. Faute aux sentiments éprouvés pour Victoria. Il a essayé de garder l’amitié intacte. Essayé.. Ceci dit, il est heureux d’apprendre que les deux meilleurs amis se reparlent. Un jour leur chemin se rejoindront, il veut le croire.
Le temps est donc passé. Harvard s’éloigne un peu plus chaque jour. Il commence à en oublier la couleur des couloirs, l’ambiance de la Winthrop House et de la Dunster House, certains visages, certains délires. Si l’homme a voulu garder des contacts avec ses camarades d’université, la tache s’est avéré plus compliqué lorsque tout ce beau monde s'est dispersé sur l’ensemble du territoire américain. Lui-même bouge beaucoup afin d’obtenir les meilleurs papiers possibles.
De passage à Washington pour le boulot, il est obligé de prendre le temps de passer revoir Mlle Holly Connor. Les deux ex-étudiants ont toujours gardé contact. Pas un mois sans un sms. Se voir étant plus compliqué, les ex ont souvent privilégiés les Skype ou les appels. Elle lui manque. Depuis leur conversation sur leurs sentiments en quatrième année, les deux se sont éloignés, et même si ce pincement au cœur finissait par s’estomper, l’homme a toujours voulu la revoir pleinement dans son quotidien. Finalement le voilà, foulant le sol de la capitale américaine, à la recherche de la demoiselle. Il n’aura jamais autant détaillé les visages. Sait-on jamais qu’il la loupe. Une certaine appréhension se fait sentir par des maux de ventre. Les secondes sont des minutes. Puis la voilà. Rayonnante. Et Silver ne peut contenir son sourire. Heureux. Simplement.(Invité)