Invité
est en ligne
Invité
she's brave but it's trapped inside
feat. Alexandra WIndsor & Oswald Holmes
Tu aimerais pouvoir dire que la vie avant était plus simple mais ce serait mentir. Ton existence ne l’a jamais été. Tu n’es pas née sous une bonne étoile et encore maintenant tu restes persuadée qui tu attires le malheur comme l’aimant attire le métal. C’est triste à dire mais c’est ainsi et tu as finis par t’y habituer. Certains jours sont plus difficiles que d’autres mais tu gardes la tête haute parce que tu as cette fierté qui t’y oblige. Tu ne fais pas partie de ceux qui baissent facilement les bras et c’est une chose pour laquelle tu es tout de même assez reconnaissante. Enfin ta vie n’est pas totalement noire, il y a de bonnes choses dedans, des choses et des personnes qui font que tu ne changerais ton passé pour rien au monde si tu en avais le pouvoir. C’est simplement que tu aspires à un peu plus de simplicité. Tu veux juste pouvoir souffler pendant un temps et ne pas avoir sans cesse à te demander de quoi sera fait demain. T’as toujours crains l’avenir tant il peut être incertain te concernant. Enfant, tu te demandais si tu serais capable de survire un jour de plus, si les vols qui tu commettais allaient t’apporter de quoi tenir dans la rue ou te renvoyer tout droit à l’orphelinat, ton pire cauchemar. Maintenant tu te demandes quelle tuile va encore te tomber dessus et tu ne sais pas si c’est plus fatigant que le questionnement de ton enfance ou non. Quoi qu’il en soit, tu en as marre. Tu le confies à peu de personnes mais tes proches savent lire en toi et tu finis toujours par t’ouvrir à eux. En général ça te coûte un peu d’amour propre mais tu te rends compte rapidement que c’est pour ton bien et que ça te soulage.« Si tu n’as pas peur que ça fasse parler, je ne peux pas refuser une telle offre. » Ce n’est pas tant les tenues et le luxe mis en avant qui t’attirent dans les galas, en fait tu t’en moques totalement, c’est ce pourquoi ils sont mis en avant qui t’intéresse. Tu as découvert assez jeune lorsque tu as intégré le cercle des Holmes et si tu n’étais pas du tout à l’aise parmi toutes ces personnes – bien trop riches pour la plupart – t’as fini par trouver un intérêt certain à la raison de leur réunion. En grandissant tu t’y es penchée avec plus de sérieux allant même jusqu’à organiser quelques collectes avant que ton père te laisse faire des soirées plus importantes au nom de la compagnie. Tu n’as jamais été aussi fière que lorsque tu as eu la sensation de servir un dessein plus grand que ta petite personne. Maintenant, même ça t’es interdit parce que ton adorable belle-mère peut le faire à ta place. « Entre le fait de t’accompagner à des galas et m’occuper de ton frère, la presse va se faire un malin plaisir à me considérer comme une profiteuse. » Et la presse tu la connais que trop bien. Tu la détestes tant elle a pu cracher sur toi, la petite orpheline adoptée qui n’en fait qu’à sa tête soit disant pour attirer l’attention sur elle. Tu préserves James au mieux de ces personnes et si tu pouvais les faire disparaitre ce serait sans la moindre hésitation. « Je lui dirais et franchement, tu sais que je te soutiendrais dans toutes tes relations, mais souvent je me demande ce que tu lui trouves à Milo … il est aussi supportable que ton frère et dieu sait que je pourrais jamais m’imaginer avec lui. » Tu lèves les yeux au ciel.
Enfin Milo et Arthur ce ne sont pas une seule et même personne mais ils ont tous deux ce côté agaçant qui pourrait faire partir n’importe qui dans une colère – surtout toi. Ceci dit tu n’es pas vraiment certaine que tu serais incapable de finir avec le frère d’Alexandra parce que t’es persuadée que sous les airs qu’il prend se cache un homme qui mérite que l’on s’intéresse à lui … il est seulement trop borné pour le montrer et toi trop impulsive pour lui laisser une chance. « Ca va aller. » Tu affirmes dans un petit sourire. Tu sais qu’il pourrait y avoir pire qu’une collocation avec William et puis si tu arrives à te convaincre que tout se passera au mieux ça devrait le faire. En plus de ça il adore sa nièce, James parviendra à apaiser les choses entre vous si la colocation devient trop insupportable. Et puis tu finis par confier ce qui te trotte depuis quelque temps en tête : abandonner la médecine. Il est vrai que tu t’es donnée corps et âme pour cette filière mais t’as surtout l’impression de ne plus vivre et de toute manquer. La réaction d’Alexandra ne te surprend pas, surtout pas venant d’elle et, malgré toi, tu sens quelques larmes venir brûler tes yeux. Tu finis toutefois par rire légèrement à l’entente de la proposition de la blonde tandis que tu sers un peu plus ta fille dans tes bras. « Qu’est-ce que je ferais sans toi ? » Demandes-tu, la voix un peu enraillée par le sanglot qui te gagne. « D’accord, faisons-ça même si je crois que ma reconnaissance éternelle ne suffira pas à te remercier assez. » Même plusieurs vies pleine de reconnaissance ne seraient pas assez.
© MADE BY SEAWOLF.
(Invité)