what do you need?
— judandra
Je pensais réellement que le problème était la grossesse, le fait qu'elle ne se sente pas prête pour ça et de sentir ce bébé dans son ventre. Tout ça englobe le fait de se voir changer, voir son corps changer et la réaction de sa famille ne l'a vraiment pas aidé. Mais d'après ce que je comprends là, ça n'est pas que la grossesse le soucis, c'est.. la vie qu'on a, en fait. Et si elle n'est pas heureuse dans cette vie, je sais déjà comment ça va se passer. Elle va partir. "Je sais, je sais et j'apprécie.." mais y'a un mais. Il y a forcément un mais, sinon elle ne me dirait pas tout ça. "C'est juste que toute cette histoire de "famille" qui accompagne le tout ça.. J'suis pas prête encore à vivre tout ça, j'suis encore étudiante. Enceinte, amoureuse, mais étudiante.." Je regarde sa main sur la mienne et je ne bouge pas d'un poils. Franchement, ça me terrifie ce qu'elle est en train de me dire. Elle aura beau faire ce qu'elle veut pour essayer de me rassurer, rien ne marchera. "Je sais que je suis chez moi.. mais je m'y sens autant à l'aise que mal à l'aise par moment.." Je secoue la tête et je passe ma main libre sur mon front, « Alors quoi ? Tu vas partir, c'est ça ? » Pour qu'elle soit seule dans cette grossesse ? J'pourai plus parler au bébé tous les jours, j'pourrai plus surveiller si elle mange bien ou m'occuper d'elle quand ça va pas.. elle est en train de faire ce que j'avais peur qu'elle finisse par faire en la voyant aller mal. Je ris nerveusement, « Tu sais ce qui est le plus drôle dans tout ça ? Jasper m'avait dit que ça arriverait et il va tellement jubiler quand il va le savoir » Jasper aura gagné, une fois de plus.
(Jude Montgomery)