Invité
est en ligne
Invité
Il en a fallut, des circonstances, pour nous réunir. Il en fallut croiser des chemins, cumuler les erreurs, se perdre dans des chasses vaines. Il en fallut des déceptions, des cœurs brisés. Les leurs, les nôtres, aussi. Vous dites que maintenant, c'est facile ? Ca l'est pas. J'ai toujours l'impression que tu vas partir, que tu ne m'accordes que des parenthèses, encore. Que tu ne me donneras qu'une nuit, qu'un baiser. J'suis une putain d'arnaque. T'as qu'à leur demander, à Ricardo, à Paris. Ils te diront combien ils ont du pardonner mes excès, combien j'avais raison, quand je leur ai dis que c'était pas le bon plan, de me donner leur cœur. J'sais pas quoi en faire moi. J'ai toujours peur de les abimer, et comme j'fais que de trébucher, ils m'échappent parfois des mains. Et je les griffe quand je cherche à les réparer. Puis nous, on sait pas se parler. Ce qui nous sépare se trace un sillon grandissant, quand on oublie qu'on est attaché. On sait faire les blessures, et on le fait bien. C'est plus facile quand on aime. « Tu feras de beaux rêves, j’te le garantis. » Mais pour l'instant, laissez-les vivre leur histoire d'adolescent. Celle qu'ils auraient du vivre il y a des années. Laissez-la hausser un sourcil, se trahir dans ce sourire. « Pardon ? J’ai mal entendu ta blague. » Laissez-la râler silencieusement, le gronder de ses prunelles obscurs. « Tu ne mérites pas ce côté merveilleux de ma personnalité. » Rictus, aux commissures. « Tu mérites le pire. » Tu auras les deux. Et j'aurai les tiens, j'en suis certaine. Impitoyables l'un envers l'autre, c'est ce qu'on se promettra. « Mais maintenant que tu es là.. » Ca y est, tu m'offres ton meilleur ? Docile, la demoiselle, qui se laisse débarrasser de son alcool. Naïve et intéressée. J'm'en mordrais la lèvre d'envie, si tu ne m'avais pas chargé comme un vulgaire sac sur ton épaule. « ..on va rattraper le temps perdu. » Et évidemment, elle gesticule, pestant contre l'homme. Ouais, elle imaginait pas ça McAllister. Le mur froid contre son dos lui rappelle combien la courbe de sa température vient de faire les montagnes russes. « Ou on peut le laisser perdu, c'est pas mal aussi. » Qu'elle ironise, de ses dernières armes. « Je t’ai manqué ? » La main qui vient sur le pommeau, comme si ses doigts allaient pouvoir arrêter l'eau. C'est désespérant. « Pas le moins du monde. » Que je murmure contre tes lèvres, avec cet air malin que j'ai du mal à calmer, qui m'emmène trop souvent à ma perte. Et crois bien que si je résiste à l'envie de t'embrasser, ca en coûte toute ma volonté. La fierté domine. Et sait-on jamais, que ma silhouette qui fuit le marbre froid pour préférer la tienne, parvienne à te distraire suffisamment. Demoiselle tente de dévier la menace. « C'est même plutôt reposant, quand t'es pas là. » Cousez-lui les lèvres, sauvez-la.(Invité)