Invité
est en ligne
Invité
Tu m'as dis demain, on est demain. On est même des jours, des semaines après le jour 1. La faute à mon départ, promis c'était pas voulu. Même si j'avoue, ça a bien nourrit mon instinct de fuite, cet appel de Leyna. Je sais pas vraiment ce qu'on est, et moi les déceptions, je les gère mal. J'imagine toujours le pire, te concernant. Une question d'habitude. Une question de rousse, de brésilien, de temps mals choisis. On sait pas comment se trouver, nous. On est juste doué pour rater nos instants. Face au miroir, McAllister accumule les chances, pour contrer la roue. C'est plus facile de se parer pour le monde, plutôt que pour un. Elle souligne ses lèvres, elle se rappelle de tes lèvres, à toi. Elle dompte sa crinière, elle dompte son caractère enflammé, colérique. Sa manie de foutre le feu partout. Regarde derrière mes pas, qui me mènent jusqu'à ton appartement. Tape à la porte, avec une assurance qu'elle surjoue. T'ouvres, je vérifie même pas que c'est toi. J'ai trop peur de me trahir avec des traits trop concernés. « Je voulais t'envoyer un message plus tôt, mais je savais pas quoi dire. » Que je lâche directement, étalant mes cartes sur ta table. Et me dit pas que l'inverse n'est pas vrai aussi. Dit-le que toi aussi, t'as été plusieurs fois sur mon prénom, que t'as même, peut-être, tapé quelques lettres, hésité avec le doigt sur l'envoi, et que tu t'es résigné. Parce qu'on vaut pas mieux l'un que l'autre, là-dessus. Si on se fournit des portes entre-ouvertes, on s’engouffre dedans. Regarde-les mes prunelles, qui finissent par remonter vers les tiennes. Regarde-les et ne t'en lasse jamais.(Invité)