Invité
est en ligne
Invité
On dira encore à Jaden de ne pas parler avec des inconnus, mais le petit garçon continuera de n'en faire qu'à sa tête car ce n'était pas Brent qui allait le faire changer d'avis sur l'idée qu'il avait toujours rencontré des adultes adorables et très gentils avec lui. De plus, le jeune homme dont il venait de faire plus ample connaissance était amusant, peut-être même encore plus que certains adultes qu'il avait déjà rencontré de par le passé, dès lors, pourquoi s'en méfierait-il? Il était ravi d'avoir pu un temps échapper à la vigilence de son institutrice pour faire connaissance avec Brent et si c'était à refaire, il recommencerait à aller le voir, cela ne faisait aucun doute. Il était content que ce dernier soit un ami de Mira: cela signifiait qu'il pourrait sans doute le revoir un jour où l'autre. Il était aussi ravi que Carrie soit venue les rejoindre, et d'ailleurs, il s'était tourné vers elle avec un sourire amusé en haussant les épaules. « Tattooine, c'est dans une galaxie très lointaine, tout le monde sait ça, c'est dans Star Wars, mais toi t'es un fille donc c'est normal que tu saches pas. Pourtant, y'a des princesses qui sont très jolies, par contre elles ont des coiffures bizarres. Si tu veux, un jour quand tu viendras chez moi, je te montrerais, mais je crois pas que tu aimeras. Et Tataouine, je sais pas si c'est près d'ici, je connaissais pas avant que Brent il en parle. Mais c'est peut-être dans un autre monde... Y'a pleins d'endroits cachés qu'on connait pas encore. Comme Poudlard, par exemple. Il faut être un sorcier pour pouvoir y aller. Pour le Tataoustan, c'est peut-être pareil, il faut peut-être être né là bas pour pouvoir y aller... » Quand je vous dit que l'imagination de Jaden est débordante. D'ailleurs, après avoir fit part de cette hyppothèse à Carrie, il reporta son attention sur Brent et lui adressa un regard intrigué. « Est ce que j'ai raison? Et comment on appelle les habitants de Tataouine? Les Tataouiniens? » Il lui adressa un sourire amusé car ce terme l'amusait beaucoup. Mais son sourire s'effaça un peu quand Brent le fit gentiment redescendre de son nuage. « Oh, c'est dommage que tu puisses pas organiser des trucs de princes ici. Ca aurait été super cool. Ca doit te faire bizarre d'être comme tout le monde ici. Etre un prince, ça doit être génial, tu peux faire tout ce que tu veux et tu peux vivre dans un grand château... Tu as un château sur ton île, j'imagine... » Ben quoi, tout est possible, non? L'espace d'un instant, le petit garçon imagina Brent habillé comme un prince dans un grand chateau avec une superbe vue sur la mer et se remis à sourire alors qu'il l'interrogeait. « Ca te manques pas le Tataoustan? Pourquoi tu es parti de là-bas pour venir ici? » Il était peut-être indiscret, mais il avait toujours été de nature curieuse et ce n'était pas avec quelqu'un comme Brent que cela allait changer. Le jeune homme l'intriguait beaucoup. D'accord avec lui, il hocha la tête à ses paroles concernant les batailles de boules de neige, souri à son clin d'oeil avant de lui en faire un en retour et regarda Carrie avec un petit soupir en croisant les bras. « Toi, on voit bien que tu es une fille. La glace, ça fait juste un peu mal et puis c'est génial les batailles de boules de neige. J'espère qu'il va vite neiger pour qu'on puisse en faire une. » Il adorait l'hiver, surtout parce que Noel qui était sa fête préférée avait lieu à cette période, et qu'un Noel sous la neige, y'a rien de mieux. Il avait d'ailleurs hâte que la période des fêtes arrive. Mais avant, il estait encore quelques jours d'école, et d'ailleurs, à ce sujet, le petit garçon ne pu retenir un petit rire à la question de Brent en baissant le regard et en glissant les mains dans les poches de son sweat. « Euh... Oui. J'ai eu cinq sur dix à ma dictée hier. Et y'a un de mes copains qui a eu quatre donc je me suis pas mal débrouillé. » Jaden, lui, du moment qu'il n'est pas le dernier de la classe, il est content. Même si ce n'est pas toujours le cas de ses parents qui aimeraient qu'il s'investisse un peu plus dans ses cours, mais il n'y a pas de secret: si Jaden aime l'école, c'est parce qu'il y a les récréations pour jouer avec ses copains. Le reste, ça l'intéresse nettement moins. En même temps, c'est moins amusant aussi. Et il fut ravi que Brent passe à autre chose et se reconcentre sur Carrie. Pauvre Brent. Recalé par une petite fille de huit ans. Et forcément, sa réaction avait beaucoup amusé le petit garçon qui ne détourna le regard qu'après que Carrie explique qu'elle avait déjà recontré un prince. C'est ainsi qu'il avait vu son petit air triste, et doucement, il tenta de la consoler. « Tu devrais aller lui parler et essayer de passer du temps avec lui. Moi c'est ce que je fais quand j'ai une amoureuse et les garçons, c'est pareil, ils aiment bien quand les filles viennent vers eux, parce que des fois, ils osent pas. Mais je savais pas que tu avais déjà rencontré un prince, tu me l'avais jamais dit... » Il secoua ensuite négativement la tête en redevenant tout sérieux. « Carrie, est ce que j'ai une tête de princesse? Je suis un garçon, et quand je serais grand, je veux me marier avec une fille, pas avec Brent. » Il reporta son attention sur Brent et ouvri la bouche pour parler mais la voix de son institutrice se fit entendre et il s'empressa de se retourner vers elle en l'entendant les appeler. « Carrie... Jaden... Qu'est ce que je vous ai dit en arrivant ici? Que l'on devait rester en groupe...» Elle avait l'air vraiment fâchée et Jaden la regardait sans plus savoir où se mettre. Il svait bien qu'il n'aurait pas dû s'écarter du groupe, mais il l'avait fait pour faire la connaissance de Brent, et donc à ses yeux, c'était une bonne cause, mais pas sûr qu'elle soit de son avis. Doucement, il tourna la tête vers Carrie sans oser riposter puis baissa le regard avant de le relever vers son institutrice. « On s'était perdu Carrie et moi... On voulait rester longtemps pour regarder le tyrannosaure et lire tous les panneaux et après on a perdu le groupe. Et Brent est resté avec nous pour pas qu'on reste tout seuls...» Jaden savait mentir lorsqu'il le fallait, et d'ailleurs, il se montrait tellement convaincant dans ses paroles que leur institutrice avait passé l'éponge et ne les avait pas sermonné davantage. Elle avait d'ailleurs même remercié Brent avant de rappeler les deux enfants à l'ordre car ils allaient reprendre le bus qui les ramènerait à l'école. C'était donc le moment de se dire aurevoir, pour le plus grand regret de Jaden qui serait bien resté plus longtemps en compagnie du jeune homme. Il se retourna d'ailleurs vers ce dernier et lui adressa un sourire. « Salut Brent, merci d'être resté avec nous, c'était trop chouette. » Il espérait d'ailleurs le revoir très vite et que l'occasion de passer du temps avec lui se représente rapidement, en dehors du contexte de l'école, pour qu'il puisse en profiter plus longtemps.
(Invité)